AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Drama Queen a encore frappé! Retrouvez son cinéma : ici

On a besoin d'Angel!! Pour les aider à bien s'intégrer, 50 Reds sont offerts à la validation d'un scénario d'angel

Venez jeter un œil à nos postes vacants et nos pouvoirs prêts à l'emploi.

C'est au tour de Anya Lupin dans le sujet commun!

Partagez|

Un cliché de toute beauté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Reds : 124
Pseudo : Storiesmania
Petite photo : Mon frère et moi

Crédit : Pinterest
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Photographe
Age du personnage : 30 ans

MessageSujet: Un cliché de toute beauté ! 31.03.17 17:37

Le soleil éclaire le ciel, fort et beau comme à l'accoutumée. Ses doux rayons viennent caresser mes joues une fois qu'ils passent la dure épreuve du franchissement de ma fenêtre doublée par mes volets. Mes yeux titillés par la lumière s'ouvrent petit à petit et finalement, je me retrouve réveillée de la meilleure des façons. Je frotte doucement mes yeux puis je quitte mon lit avec lenteur, je descend à la cuisine, mon labrador: Night me fait la fête. Elle veut sa pâtée, alors avant même de me préoccuper de ma propre pitance, je lui ouvre une boîte de nourriture pour chien et verse son contenu dans sa gamelle. Elle mange tandis que sa queue effectue des va et vient de droite à gauche. Moi, je sort des oeufs, de la confiture, et du bacon du frigo. Je fais frire le bacon tout en préparant une omelette puis je me prépare mes tartines grillées à la confiture. J'adore manger ça le matin, ça me donne une pêche d'enfer !

Une fois le petit déjeuné achevé, j'allume mon ordinateur et consulte mes mails. Mon patron me demande de lui apporter un cliché beau et original pour dans deux semaines. Où veux-t-il que je trouve ça ? Je ne vais quand même pas utilisé mon redio pour un truc comme celui-là. Non, il faut d'abord que je tente de trouver une idée en me promenant. Night à finis sa gamelle, cela tombe bien, elle à justement besoin d'aller se dégourdir les pattes. Il faut d'abord que j'aille enfiler autre chose que mon pyjama. Je retourne dans ma chambre, entre dans mon dressing puis en ressort coiffée, maquillée et habillée. Je prends mon appareil photo sur ma table de chevet et mon téléphone portable puis je retourne en bas.

Ma chienne comprend ce qu'il se passe et s'assoit devant la porte d'entrée. Je range mon téléphone dans mon sac à main, récupère la laisse puis j'attache mon chien. Après avoir verrouiller la porte derrière moi, nous commençons notre balade. Ce n'est qu'en arrivant à la forêt qui se trouve dans le quartier de San Diego Bay que je libère mon chien. Elle commence à courir aprés les oiseaux mais sur un ordre de moi, elle se calme et se contente de se déplacer un peu partout mais en silence. J'entend le chant des oiseaux, le vent fait voler mes cheveux, je me sent bien. Mais, tout à coup, un bruit de craquement parvient à mes oreilles et je me met en position de défense.

- Qui est-là ?
Revenir en haut Aller en bas

Reds : 113
Pseudo : Athéna
Petite photo : Time to be adorable

Emploi/Etude : Formateur / Photographe Freelance

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 31.03.17 22:42

Un cliché de toute beauté!  (Edwina Dester & Matthew Foster)

Une journée de plus venait d'apparaître à travers les rideaux de ma chambre. Il faisait beau, ce qui me donna envie de me lever et de faire quelque chose de productif aujourd'hui.
Hop en un instant je me mis sur mes jambes et partis prendre une bonne douche.
Après la douche j'enfila une chemise blanche, un pantalon et mes chaussures. Un passage devant le miroir pour mettre en place mes cheveux.

Ma soeur est réveillé et c'est elle qui est en train de produire cette bonne odeur qui envahit mes narines quand je pénètre dans la cuisine.
Pour une fois que c'est elle qui me fait à manger je ne vais pas me plaindre!
Soudain la sonnerie de mon téléphone retentit. Un coup d'oeil montra alors le numéro d'un magazine s’intéressant à la faune et la flore en tout genre s'afficha. J'avais accepté de travailler pour eux, car il recherchait un photographe pour quelques clichés de faune et flore de San Diego. Je répondis alors, ayant un morceau de pain grillé beurré dans la bouche.

Bonjour Monsieur Foster, avez-vous les clichés?

Mince! Pensais-je alors.

Oui je vous les envoie ce soir si cela ne vous dérange pas... Car... Car je suis sur une autre "mission" et je dois m'y remettre.

Oui ce n'était pas bien de mentir mais leur commande m'était sortie de la tête. Je raccrocha en vitesse.
Après avoir fini en vitesse, embrassé la joue de Karen, j'enfila alors ma fameuse veste, choppa mon appareil photo et pris la direction de la porte pour sortir.

Après un petit moment à marcher, je pénètre dans les bois de San Diego, de prenais quelques jolies photos d'animaux, d'insectes mais aussi des végétaux, et autres arbres environnant. C'est alors que je vis au loin une silhouette. Etant trop rapide dans mon geste je marcha sur une branche et celle-ci craqua.
La silhouette se retourne rapidement vers moi et on demande qui est là. Cette voix appartenait à une femme, une assez jolie femme pour tout dire.

Je ne voulais pas vous déranger mademoiselle. J'allais partir.

Je commença à reculer doucement, pour ne pas l'effrayer.
Codage par Libella sur Graphiorum

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 02.04.17 13:25

J'aperçoit un homme non loin de moi. Il est plutôt mignon je dois dire... Pour une fois, mon frère semble d'accord avec moi parce qu'il n'a pas encore prit le contrôle de mon corps pour me faire fuir. En revanche, il m'a foutu une sacrée frousse. Ma chienne ressent ma peur, elle se met à grogner en direction de l'homme qui s'est pourtant excusé et a commencé à reculer... C'est la première fois qu'elle réagit ainsi face à un inconnu. En général elle ne montre pas les crocs. Je crois que je suis un peu trop tendue aujourd'hui. Je fais asseoir Night à côté de moi et je la caresse pour l'aider à se détendre. Cela m’apaise moi aussi, une fois sûre qu'elle ne va pas déchiqueter l'inconnu, je me rapproche de celui-ci lentement. Je remarque tout de suite qu'il fait le même boulot que moi. Je le lit dans ses yeux, il a un regard d'aigle, perçant et parfait pour prendre de fantastiques clichés. Il doit être là pour le boulot lui aussi.

Je n'ose pas encore me rapprocher de trop. Après tout, on ne sais jamais à quoi peut nous mener une rencontre. J'en ai déjà fait la douloureuse expérience. Je me fige à un ou deux mètre de lui, et je remarque que ma chienne est aux aguets en regardant à l'autre bout de la clarrière. Qu'est-ce qui peut bien la mettre dans un état pareil ? Attend une minute... Elle a la même posture que lorsque mon frère l'emmène chasser ! Sommes-nous déjà à la période de la chasse ?! Il ne me semble pas, mon frère y aurait fait allusion à sa dernière prise de contrôle. Mon malaise augmente à l'idée qu'il y a peut-être un braconnier dans le coin. Les feuilles du bosquet près de moi commencent à s'agiter, puis une biche blessée fait son apparition. D'un ordre sec mais avec une voix douce, je fait s'asseoir ma chienne et je m'approche doucement de l'animal. J'approche la main de ses naseaux, elle me renifle avec intérêt puis elle me laisse la toucher. Je sort ma trousse de premier soin de mon sac à main et je commence à la soigner. Je ne prête presque plus attention au jeune homme qui se trouve pas si loin de la. De temps en temps cependant, je ne peut m'empêcher de tourner la tête dans sa direction et de lui sourire.

Je me demande ce qu'il pense de moi en cet instant. A tous les coups, il doit me trouver très étrange. Une fille qui sans la moindre crainte s'approche d'un animal sauvage, alors que je m'était tendue en voyant un autres être humain émerger des bois. Ou peut-être que c'est justement cela qui va lui plaire ? Je n'en ai pas la moindre idée. Quoi qu'il en soit, j'applique un bandage à la majestueuse créature des bois et une fois que j'ai fini, elle s'allonge près de moi. Cela ne me surprend pas outre mesure, j'ai toujours eu un effet étrange sur les animaux. Je me tourne ensuite vers le jeune homme et je lui dit:
- Vous pouvez approcher maintenant. Ne vous en faites pas pour tout à l'heure. Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des gens dans ces bois.

Je continu à caresser la biche tout en regardant le charmant jeune homme en souriant de toutes mes dents. Je me demande si il va me prendre en photo, cela ne me dérangerait nullement. Cependant je ne lui demande pas ça et je préfère dire:
- Ne soyez pas timide. Aucunes de nous trois ne va vous manger. Mon chien préfère les croquettes, la biche est végétarienne et moi je ne suis pas cannibale !
Je rit de bon cœur en fixant le jeune homme. Toute la tension que j'avait accumulée en moi avant son arrivée est partit aussi vite qu'un guépard pourchassant une proie. Je guette la réaction du jeune homme sans aucune forme d'appréhension.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 02.04.17 16:53

Le chien de la jeune femme semblait m'en vouloir pour quelque chose que je n'avais pas fait. C'était normal, ce n'est pas tous les jours qu'un homme surgissait des bois, ou même pour moi de rencontrer quelqu'un dans cet endroit. Et aussi, le fait que sa maîtresse avait eu peur de moi jouait aussi sur le chien, donc le chien avait bien ressentit les même émotions que la femme. Ou alors je devais encore avoir l'odeur de Smartie sur moi vu que cet animal un peu joueur avait décidé de se frotter à ma veste la fois dernière. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à retirer les poils qu'il avait mis dessus.
Après avoir calmé l'animal, la jeune femme semblait elle aussi plus sereine. Je l'observa et me rendis vite compte que cette jeune femme devait être, elle aussi, une photographe. Je voulu alors lui poser la question mais c'est alors qu'une biche apparue près de nous. Comme c'était la saison de la chasse, elle devait avoir malencontreusement rencontrer un chasseur. Alors que je commença à m'approcher de l'animal blessé, l'inconnue fut plus rapide et commença à soigner la biche.

Je décida de m'accroupir, un peu à l'écart de la scène et regarda la jeune femme blonde. Son air doux à ce moment-là me percuta de suite. Elle avait de la légèreté et de la douceur dans les gestes de soin qu'elle procurait à la bête blessée. Cela me décocha un petit sourire en coin. Tout en continuant ses actions, elle me jeta de temps à autre des petits coups d’œil et me sourie. Cela n'altéra pas du tout mon sourire, bien au contraire. Elle leva les yeux vers moi et m'invita à m'approcher, tout en déclarant qu'aucunes personnes ou animaux présents n'allaient me faire de mal.

J'espère bien pour moi sinon je serai entouré par le danger et sans mon redio, m'en sortir aurait été mission impossible.

Je m'approcha alors de la jeune femme et la regarda avec un sourire et un regard amical.

Vous semblez avoir un lien particulier avec les animaux, un don naturel ou un redio?

Peu-être que ma question allait paraître mal placé mais ma curiosité avait prit le dessus dans mes mots.

Au fait je me nomme Matthew, Matthew Foster, mais tu peux m'appeler Matt. Et toi?

Je n'étais pas dans une optique de drague, bien évidemment mais je trouvais ça normal de me présenter à l'inconnue.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 22.04.17 19:00

Sa voix est toute calme et douce comme une brise lorsqu'il s'adresse à moi après que je l'ai invité à s'approcher. Il m'interroge quant à mon lien avec les animaux, il fait cela tout en souriant et je ne sais pas tout de suite quelle réponse lui donner. Mais après mûre réflexion, je parvient à trouver quelque chose de cohérent à lui répondre alors qu'il a déjà eu le temps de se présenter. Il va vraiment falloir que j'apprenne à réagir plus rapidement.

- Ravie de faire votre connaissance Matthew. Je m'appelle Edwina Dester.
J'ajoute, en caressant ma chienne avec douceur:
- Et cette petite terreur, c'est ma chienne Night. Vous, enfin, tu as de la chance. En général, elle est bien plus violente avec les gens qu'elle ne connaît pas.
Je me perd un peu dans mes souvenirs, je ne peut réprimer un rire en me remémorant la dernière fois que j'ai fait la connaissance de quelqu'un avec Night dans les parages. C'était il y à longtemps maintenant mais bon, là n'est pas la question. Il faut que je réponde à sa question.
- Pour en revenir à votre question, ce que je fait avec cet animal n'a aucun rapport avec un rédio. Depuis toute petite, je suis très liée à la nature. En ce temps là, mon père me trimbalait en forêt et même les loups m'approchaient sans jamais me faire de mal. Mon père avait toujours un peu la trouille, mais il a finit par se faire la situation. Au départ, je voulait devenir vétérinaire. Mais, j'ai choisit une autre profession, plus artistique.

Je reporte à nouveau mon attention sur ma patiente, un peu honteuse d'avoir dévoilé un pan de mon passé à un homme totalement inconnu. C'est la première fois que quelqu'un me fait cet effet là. Bon, il faut que je me calme. Je prend une grande inspiration, et doucement, je caresse la tête de la biche. Elle semble plus rassurée qu'au moment où elle est arrivée mais je peut entendre d'ici des voix rauques qui se rapproches doucement de nous. J'imagine qu'il s'agit des braconniers, il va falloir que je mette la biche à l'abris. Je repère un bosquet inaccessible par un humain derrière nous, à l'opposée du chemin que les braconniers emprunte. Au moyen de signes assez compréhensibles, je rassure l'animal et la guide vers les fourrés. Ensuite, je regagne ma place et après m'être assise sur le sol, mon chien sur les genoux, je m'adresse à Matt:
- Les braconniers ne vont pas tarder. Est-ce que vous voulez bien m'aider à les envoyer sur une fausse piste ?

J'espère qu'il va m'aider et qu'il ne va pas me considérer comme une folle.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 22.04.17 22:20

Elle avait un petit sourire qui me faisait faire une petite pointe de chaleur au niveau du coeur. La jeune femme se présenta, son nom était mignon et original. Et puis elle en profita pour me présenter sa chienne. je ne tenta pas de caresser le chien, ne sachant pas encore si elle me faisait confiance ou non.

Oui en effet j'ai eu de la chance.

Edwina m'expliqua ensuite le fait que son lien particulier avec les animaux remontait à son enfance et je fus très étonné de son histoire. Je comprenais les peurs que pouvaient avoir son père à ce moment là.

Toi aussi tu as eu de la chance,

Le fait qu'elle s'en soit sorti avec des animaux sauvages pouvaient laisser penser que les simples être humains ne devaient pas lui faire peur. C'était du moins une autre type de menace, que celle que pouvait représenter les animaux.

Au final c'est bien, tu as choisi ton métier par passion et non par contrainte même si tu pouvais bien continuer les études pour être vétérinaire.

Mais je me disais qu'ainsi, je ne l'aurai peut-être jamais rencontré, du moins pas dans les circonstances présentes.
Edwina recentra son attention sur la biche qui semblait plus calme. Cependant le calme présent là où nous étions fut alors interrompus par des voix d'hommes au loin qui tentaient à se rapprocher. Je réfléchissais mais je ne savais pas quoi faire, hors de question de laisser la pauvre biche ici alors que les chasseurs allaient arriver; c'est alors que ma nouvelle amie fut plus rapide et me proposer de les amener sur une mauvaise voie pour ainsi protéger notre amie la fragile biche. Je lui offrit alors un grand et beau sourire et passa ma main instinctivement dans mes cheveux en lui répondant.

Ça me tente bien, que proposes-tu?

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 20.05.17 20:28

Je ne m'attendait pas à ce qu'il accepte aussi facilement. Décidément, ce gars est parfait pour moi ...
Quoi ?! Qu'est-ce que je vient de penser là ? On se calme, c'est pas le moment de se laisser distraire. La biche va avoir besoin que nous fassions une diversion pour que les chasseurs ne la remarque pas parmi les bosquets. J'espère surtout qu'ils n'ont pas de chien, sinon, mon plan va tomber à l'eau avant même que l'on puisse le mettre en application. Je vais devoir utiliser le premier pallier de mon redio, mais il n'aura d'effet que quelques minutes et je ne suis pas sûre que cela nous laisse assez de temps pour conduire la biche ailleurs avant qu'ils ne se rendent compte de la supercherie. Il faudrait que j'en sache plus sur son redio à lui, pour voir s'il pourrait nous aider, mais je ne sais pas si ...
"Arrête un peu de trop réfléchir petite sœur ! Raconte lui ton plan et demande lui s'il a un redio. Tu n'as pas trois heures devant toi."
"Oui tu a raison. Merci Edward."
"Je t'en prie. Maintenant lances-toi, c'est urgent là."

- Excuse moi, j'était un peu perdue dans mes pensées. J'ai en effet un plan. Je vais t'expliquer mon idée rapidement, à voir l'attitude de mon chien, ils doivent être tout proches...

En effet, Night était assise les oreilles rabattues en arrière et elle évitait de regarder dans la direction de la cachette de la biche. J'espère que son instinct de chasseur ne se réveillera pas maintenant, puis je reporte mon attention sur mon interlocuteur.

- Je vais devoir utiliser mon redio. Pour ce faire, je vais prendre en photo la biche en train de courir.

Je siffle l'animal, elle s'approche de moi puis je l'a renvoie à sa cachette et pendant qu'elle fait cela, je l'a prend en photo. Une fois qu'elle est bien cachée je reprend mon explication juste après avoir développé la photo:

- Mon redio me permet, à son niveau de puissance actuel, de faire apparaître le spectre du sujet photographié, mais pour qu'il puisse ce mouvoir le dit sujet doit avoir commencé un mouvement précis. Cependant, son utilisation à quelques inconvénients, il ne dure que quelques minutes, me donne des problèmes de mémoire et parfois je me comporte, sur une durée indeterminé comme le sujet pris en photo. Donc voilà, tu sais tout Matt, mais pour renforcer l'efficacité de ce plan, j'aimerait savoir en quoi consiste ton rédio si tu en a un. Ainsi, nous aurons le temps de mettre la biche en sureté, avant qu'ils ne se rendent compte que nous les avons dupés.

Je guette le moindre signe qui indiquerait l'approche des chasseurs, tout en attendant la réponse du jeune homme.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 24.05.17 23:01

Edwina mit alors son plan en marche. La nature de son redio était efficacce est aussi beau; il complétait le fait qu'elle était photographe. Tout le contraire du mien en somme. Je la regardais faire alors qu'elle me demande que pouvait être la nature de mon redio. Je posa mon regard sur le sien et décocha un petit sourire en coin. J'aimais mon pouvoir sauf qu'il n'est pas forcément utile pour la situation qui allait suivre. La biche était encore bien caché et les chasseurs semblaient être tombé dans le panneau, mais pour combien de temps?

Pour le moment je peux juste faire baisser la température des objets, et ma température corporel. Je t'avouerai que ce n'est pas super pratique à ce moment-ci.

Je réfléchissais alors à quoi pourrais-je être utile alors dans le plan d'Edwina.

Si jamais ils approchent... Je pourrai les distraire le temps que tu éloignes la biche. Je ne veux pas paraître au dessus des autres mais on me dit souvent que j'ai une certaine éloquence, ça sera alors l'occasion de voir s'ils disent vrai.

C'est alors que le bruit des pas des chasseurs revint alors près de nous. Apparemment ils se sont assez vite rendus compte que la biche d'Edwina n'était pas une vraie biche. Je poussa alors doucement la jeune femme près de la biche.

Essaie de l'amener le plus loin possible, pendant ce temps là je vais essayer de ne pas me faire tirer dessus. Reviens après que tu as accompli ta mission.

Je lui fournit alors un petit clin d'oeil en direction de ma nouvelle amie, puis je m'avança alors près des pas des chasseurs.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 25.05.17 10:10

J'écoute avec attention sa rapide explication de son redio, en effet, cela ne va pas nous être très utile... Mais je n'ai pas le temps de lui fournir une réponse qu'il enchaîne en me proposant de fuir avec la biche le temps qu'il retienne les chasseurs. Ce n'est pas une mauvaise idée, je n'ai pas l'occasion de prononcer de vive voix le fond de la pensée que j'entend déjà le bruit des pas des chasseurs qui se rapprochent de notre position. Ils se sont rendu compte que la biche que j'ai envoyée n'en était pas une vraie, zut ! je ne pensait pas que ces énergumènes seraient aussi rapide.

Matt me pousse doucement auprès de la biche, en temps normal ma chienne aurait pris cela pour une agression mais apparemment, elle aimait bien mon nouvel ami, alors elle se contente de me suivre. Je récupère toutes mes affaires les range dans mon sac puis, Matt me dit:
- Essaie de l'amener le plus loin possible, pendant ce temps là je vais essayer de ne pas me faire tirer dessus. Reviens après que tu as accompli ta mission.

Il me fait un clin d'oeil puis se dirige vers les chasseurs, avant qu'il ne soit hors de porté de ma voix, et tandis que je m'éloigne avec Night et la biche, je lui dit:
- D'accord j'y vais. Tu as plutôt intérêt à faire attention à toi. Méfie toi d'eux, ces types sont vicieux. Je revient le plus vite possible.
Ensuite, sans attendre sa réaction, je m'éloigne le plus vite possible des lieux en compagnie des deux animaux. J'emprunte des rues peut fréquentés, il est vrai que personne à San Diego n'a l'habitude de voir une jeune femme se balader avec un chien et une biche, même s'il se passe parfois des choses étranges dans les parages. Une fois parvenue près de chez moi, j'ouvre la porte de la maison, fait entrer l'animal sauvage à l'intérieur et je vais l'installer dans mon jardin intérieur. Je fait pousser diverses plantes à cet endroit là, ainsi la biche pourra se reposer sans crainte. Je laisse Night auprès d'elle pour qu'elle l'a protège en cas de problème, puis je vais prendre mon vélo dans le garage afin de pouvoir rejoindre Matthew au plus vite. L'idée de l'avoir laissé seul avec des types louches ne pas du tout plus? J'enfourche mon vélo après avoir vérifié que j'avait bien fermé la maison, puis en pédalant à vive allure, je retourne là où j'ai laissé Matthew. Je souhaite de tout cœur qui ne lui soit rien arrivé en mon absence, lorsque j'arrive à destination, je le retrouve en plaine conversation avec plusieurs types.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 25.05.17 23:53

Une fois qu'Edwina était partie je m'approcha alors des chasseurs comme-ci j'étais perdue et j'entama alors une conversation avec eux. Je leur prétextai le fait que j'étais perdu, tout en leur expliquant que j'étais un photographe pour un magazine de faune et flore, en recherche d'inspiration. Ils m'avaient alors indiqué le chemin, mais ils avaient vite tourné la discussion en me demandant si je connaissais les rudiments de leur activités. Je les écoutais mais mon attention était plus centré sur Edwina et sur le fait qu'elle était partie avec son chien et la biche. J'espérais qu'elle est trouvé un endroit calme pour protéger l'animal.
Le temps qui passait me semblait terriblement long, je ne vis pas la jeune femme revenir, et les chasseurs semblaient ne plus en finir avec leur conversation. Je soupirai en priant pour qu'on vienne me sortir de là. Et là comme si un dieu avait entendu mes prières je vois Edwina arriver à vélo. Je me tourna vers mes "amis" et leur adressa un petit sourire.

Au revoir mes chers camarades et "bonne" chasse... Ma... Collègue vient sûrement me chercher pour rentrer dans mes locaux.

Je m'éloigna d'eux et me rapprocha de la jeune femme. Je me pencha alors près de son oreille pour lui murmurer, pour qu'elle seule l'entende.

La biche est en sécurité?

J'avais juste envie qu'on sorte d'ici...

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 26.05.17 17:57

Il me remarqua et je put lire tout son soulagement dans son regard mais aussi dans le ton qu'il a employé pour souhaiter bonne chasse aux types avec qui il discutait. Même la démarche qu'il eu pour se diriger vers moi, révèle à une fine observatrice tel que moi, qu'il était ravi d'être libérer de ces gars. A tous les coups, ils ont du le bassiner avec leurs histoires de chasse, ce genre de mec adore se la péter en décrivant avec moult détails leurs nombreux trophées. Heureusement notre chère biche ne fera pas parti du tableau de chasse de cette bande de raclure qui s'en prend à des animaux sans défenses. Il se penche près de mon oreille pour me demander des nouvelles de la biche, je lui souris, ravie qu'il se soucie autant de la vie d'un animal sauvage. Je suis certaine que nous allons bien nous entendre tous les deux. Je me perd un peu là, il faut que je lui réponde autrement qu'en lui montrant mes dents bien blanches.

- Elle est actuellement en train de manger tranquillement la pelouse de mon jardin intérieur, sous la surveillance de ma chienne. Je vais devoir la surveiller jusqu'à son rétablissement total. D'ailleurs, elle n'est pas la seule que l'on a sauvé aujourd'hui. J'ai apprit quelques trucs en faisant un stage chez un vétérinaire et j'ai découvert avant de partir de la maison, qu'elle attendait de mettre bas. Cependant, on ne peut pas savoir exactement de combien de temps ça date ni combien elle aura de petits. Ce qui est sûr en revanche c'est qu'elle vient d'une réserve naturelle protégée. Elle a l'une de ses bagues que les gens utilisent pour surveiller les animaux qui vivent dans ce genre d'endroit. Elle a été désactivée avec soin, il est donc impossible pour eux de savoir où elle se trouve. Il faudra donc que je les contacte.
Je lui ai expliqué ça lentement et à voix très basse de sorte que lui seul puisse entendre tandis que je marchais à côté de mon vélo, en rythme avec sa propre cadence de mouvement.
- Tu veut venir la voir ? Je suis certaine que Night sera contente que tu vienne... Et moi aussi d'ailleurs. Ainsi on pourra discuter tranquillement et faire plus ample connaissance. En temps que collègues on se doit de se connaître un minimum. Qu'est-ce que tu en penses ?

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 02.06.17 22:44

Je poussa un soupir de soulagement tout en marchant alors qu'Edwina me déclara qu'elle avait disposé l'animal chez elle. J'espérais aussi que personne ne les avait vu, juste pour ne pas voir dans la presse qu'une biche s'était promenée dans les rues de la ville. Mais la jeune avait l'air confiante et je la croyais capable de gérer la situation. Mon amie m'expliqua aussi que la biche attendait un petit donc nous avions encore plus intérêt à la garder en sécurité. Un sourire se dessina par la suite sur mon visage, pourquoi? Parce qu'Edwina m'avait proposé de venir chez elle pour voir les animaux mais aussi pour faire connaissance. Cette idée était excellente bien que je n'aimais pas avoir cette impression de m'interposer chez autrui, surtout chez une jeune femme qui ne m'avait pas laissé si indifférent que ça. Je marcha alors avec elle et une pensée pour ma soeur me traversa l'esprit et aussi pour le travail qui était la raison de ma présence en ces lieux. J'avais les photos, j'envoya alors un rapide message à mes "patrons" pour les prévenir que j'avais eu un léger contre-temps et que les clichés leur seraient envoyés dans la soirée, comme cela était prévu depuis ce matin. Il fallait bien que l'argent rentre dans les caisses de la maison et que je ne me fasse pas une mauvaise réputation auprès de mes "futurs clients fidèles".

Ce sera avec un immense plaisir de venir voir la biche, Night et puis... Aussi passer du temps. Collègues est vraiment un bon mot pour nous définir l'un à l'autre.

Après être finalement sorti des bois, hors de porté des chasseurs; nous avions rejoint l'habitation de la blonde et elle m'avait alors amené. J'observa la façade et sourie.

Beau cadre de vie en tout cas.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 12.06.17 17:55

J'étais si heureuse lorsqu'il a accepté de m'accompagner, j'ai failli me mettre à sauter partout tellement j'étais contente. Après tout, il est loin de m'avoir laissée indifférente. C'est la première fois que je ramène un homme à la maison depuis la mort de mon frère. À vrai dire, je suis encore marquée par ce qui m'est arrivé le jour où nous avons fusionné. Je ne pense pas en parler à Matt avant que l'on ait fait un minimum connaissance, même s'il me semble être un type tout à fait charmant et compréhensif. Je souris de toutes mes dents lorsqu'il me dit être ravi de pouvoir faire plus ample connaissance avec moi. Le mot collègue que j'ai utilisé nous convient bien selon lui ? Ah bon ? J'imagine qu'il y a un peu d'ironie la dessous. Lorsque nous arrivons à la maison, il se met à observer la façade en souriant. Il me fait remarquer que je vis dans un bel endroit, je lui souris à mon tour chaleureusement puis je lui dis radieuse:
- J'aime beaucoup cet endroit, on est loin de la ville, je n'entends pas toute la circulation de notre agglomération. Je suis proche de tout ce que j'aime: les animaux, les plantes, les collines et les fleuves qui s'écoulent lentement pas loin d'ici. Généralement, c'est ici que je trouve l'inspiration pour mes œuvres diverses et variées. Certains animaux sont même tellement attachés à moi que parfois je reçois la visite de voisins un peu inhabituels.

Juste au moment où je dis cela, une famille d'écureuils et un rouge-gorge viennent dans notre direction. Je pose mon vélo contre le mur puis je mets à genoux dans l'herbe posant mes mains à côté des animaux pour qu'ils puissent me grimper dessus comme ils le font à chacune de leur visite. Le père écureuil se perche sur mon épaule gauche, sa queue grise, assortie au reste de son pelage me chatouille le nez. Sa femelle préfère mon épaule droite, quant aux petits, ils grimpent dans les poches de mon pull et s'y installent confortablement tandis que je me relève doucement. Une fois que je suis à nouveau sur mes deux appuis, le rouge-gorge rejoint le confort de ma tête. Je souris, enchantée d'avoir autant de visite en cette belle journée, puis je me dirige doucement vers la porte. Je siffle, l'un des petits écureuils, celui qui est entièrement roux, comme sa mère, sa glisse dans mon sac entrouvert et revient avec mon trousseau de clefs. Il grimpe jusqu'à ma main, de ses petites pattes, il me glisse la bonne clef entre les doigts puis retourne à sa place. J'ouvre la porte de ma maison, fait un premier pas à l'intérieur puis je me tourne vers l'extérieur pour m'adresser à Matt:
- Comme tu peux le constater, je n'ai pas le temps de m'ennuyer ici. Suis-moi, ils ne te feront rien.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 18.06.17 1:28

J'entra dans les lieux en compagnie de la propriétaire, Edwina. C'était une des rares fois où je me rendais chez un inconnu et qui plus ai chez une femme. Les rares personnes chez qui je me rendais à part à la limite quelques clients étaient mes amis ou mes voisins parfois comme Olivia. Le style de la maison, même e style de vie, avec ça je comprenais alors pourquoi elle avait choisi de vivre ici. C'était vraiment un endroit chaleureux. Et preuve de cela, une famille d'écureuil s'est approché de nous et on commencé à s'installer sur les épaules de la jeune femme. Je souriais et elle me rassura en disant qu'elle avait effectivement c'était habituel et plutôt fréquent chez elle. Je souriais, trouvant ceci assez impressionnant.

Et puis tu m'étonnes beaucoup, de la bonne façon bien sûr.

Je la suivis alors à l'intérieur et j'admira sa décoration intérieur. Je sourie, ça lui ressemblait bien et je posa mon regard sur Edwina avec un sourire un peu idiot sur mon visage. C'est alors que Night arriva elle aussi à l'intérieur avec nous. Elle se plaça à côté de sa maîtresse puis elle vint me renifler et émit un jappement en remuant la queue de manière satisfaite. Je gratta alors sa gratte en m'accroupissant.

Alors tu n'as plus peur de moi à présent? C'est bien.

Je porta à nouveau mes yeux à Edwina, j'avais une question qui me trottait dans la tête mais je ne pouvais pas la poser directement, je réfléchis à une façon de me renseigner sur la jeune femme.

Tu as vraiment de la chance d'habiter ici, c'est un endroit très paisible et super pour s'y développer. Tu dois mener une vie de rêve avec ton petit ami.

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! 18.06.17 15:41

Il me complimente, en me disant que je l'étonne et dans le bon sens du terme, puis il me suit à l'intérieur. Je le voyais promener son regard un peu partout, et il m'a regardée en souriant. Un joli sourire, même s'il avait quand même l'air moins intelligent comme ça... Night nous rejoint tout de suite après, elle s'installe à côté de moi, un court instant avant d'aller renifler Matt. Il est curieux qu'elle l'est acceptée aussi facilement. Mais elle le montre bien en remuant la queue et en jappant de satisfaction. Cela me rassure, au moins les présentations avec Night se sont bien passées cette fois. Je me rappelle encore de ce qu'il s'est passé alors qu'elle était bien plus jeune que maintenant. J'avais amené mon petit-ami du moment, mais elle ne l'a pas apprécié et elle l'a mordue. Quelques jours plus tard, j'ai appris qu'il était un meurtrier, sa spécialité ? Tuer les jeunes femmes innocentes. Depuis, je fais toute confiance à Night pour m'aider à choisir la personne idéale. C'est la première fois qu'elle est aussi contente de voir un homme à la maison. Bon, j'imagine que cela veut dire que je peux me fier à Matt. C'est très rassurant.

Elle se laisse même grattouiller par cette main inconnue d'elle jusqu'à aujourd'hui. Il lui parle un peu, d'une voix douce est calme. Je pense qu'elle a dû sentir qu'il aimait les animaux. En tout cas, contrairement à ce qu'il semble penser, elle n'a pas peur de lui. Elle avait seulement peur pour moi au début de notre rencontre, mais elle a eu davantage de temps pour l'analyser et maintenant, elle se laisse faire. Il reste silencieux un temps, puis il me dit:
- Tu as vraiment de la chance d'habiter ici, c'est un endroit très paisible et super pour s'y développer. Tu dois mener une vie de rêve avec ton petit ami.

Il pense que je suis en couple ? Ou bien est-ce simplement une façon détournée, et très polie, de me demander si j'ai un petit-copain et donc une insinuation sur le fait qu'il est peut-être célibataire lui-même ? Je réfléchis pour ne pas répondre à côté de la plaque, je ne peux m'empêcher de rougir malgré mes précautions:
- Oui, c'est un endroit merveilleux, je m'y sens très bien et Night aussi. Je ne sais pas ce que donnerait un couple ici... En fait, pour être tout à fait honnête, tu es le premier homme que Night laisse entrer ici depuis la mort de mon frère.
Je n'ai pas le temps d'attendre sa réponse qu'un cri d'animal en provenance de l'extérieur se fait entendre. Je laisse quelques instants mon invité, puis je sors dehors. Je découvre devant ma porte un petit chat, je crois que Night ne va pas apprécier, mais il n'a pas l'air très en forme. Alors, je le prends entre mes mains, j'entre dans la maison et je referme la porte puis je le dépose sur la table de la cuisine. Je vais récupérer ma trousse de soin et je soigne le petit animal avant de me tourner vers Matthew:
- Ma maison est un véritable refuge pour animaux, c'est le quatrième animal que je soigne en l'espace de même pas deux jours. Je me demande bien ce que les gens ont dans la tête pour faire des choses pareilles à des animaux.
La petite boule de poil, entièrement blanche, se couche en boule et commence à ronronner sous mes mains qui la caressent.
- Oh, je parle de ça, mais je ne m'occupe pas de toi... Désolée. Tu veux boire quelque chose ?

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté ! Hier à 13:37

J'eus alors deux informations pour ma question: Edwina était célibataire, ce qui me fit sourire un peu plus. C'était certes dommage qu'elle n'est pas trouvée son âme soeur et j'étais content que je ne puisse pas être une personne qui pouvait être la victime de la jalousie d'un potentiel petit ami. Et elle m'avait aussi déclaré, implicitement que son frère était décédé. Je voulais répliquer mais un cri venant de l'extérieur avait fait sortir Edwina. Elle revint avec un chat, la jeune femme s'en occupa et elle me confia que sa maison était un véritable refuge pour tout animal en détresse. C'était une belle activité de sauver des vies même si elles n'appartenaient pas à des être humains, je pensais que les animaux méritaient des soins comme ceux qu'on prodiguait aux êtres humains.
Le petit chat semblait être en meilleur santé et ronronnait à présent, content qu'Edwina ait prit soin de lui, il n'était pas seul à être content d'être en sa présence.

Puis la jeune femme me demanda si je désirais boire quelque chose. Je réfléchis un petit instant et tourna à nouveau ma tête vers elle et je lui sourie.

Oui, je veux bien. Je ne suis pas difficile donc n'importe quelle boisson m'ira.
Je la suivis alors à la cuisine et appuya mon dos contre un des murs en la regardant. je décida alors de reprendre la conversation qu'on avait eut avant qu'elle n'aille s'occuper de l'animal blessé. J'étais assez curieux sur certains points. J'avais une soeur que j'aimais de tout mon coeur donc je me demandais si cette amour fraternel était présent entre Edwina et son frère.

J'en suis désolé pour ton frère... J'imagine que tu étais proche de lui. Ça fait combien de temps si ce n'est pas indiscret.

Libre à elle de me répondre ou non, si elle ne voulait continuer à en parler je le comprenais; surtout qu'on venait à peine de se rencontrer. Mais personnellement quand quelque chose n'allait pas j'aimais bien en parler.

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cliché de toute beauté !

Un cliché de toute beauté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1