AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez notre Drama Queen : ici

Venez au Sable Show l'évènement de l'été!

Puisse le sort vous être favorable avec la roulette russe !

C'est au tour de Matthew Foster dans le sujet commun Plus que 2 tours!

Partagez|

Suivre la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar




MessageSujet: Suivre la lumière 13.05.17 13:02


Suivre la lumière

Quel bonheur de pouvoir profiter à nouveau de ma liberté, le problème, c’est que je ne sais pas exactement quoi en faire maintenant. Comment vivent les gens normaux ? Je ne le sais plus. J’ai une éducation d’enfant de treize ans, je n’ai pas de diplôme, je n’ai pas d’envie particulière et je suis folle. Mon agent de probation m’a quand même aidé à m’orienter, au moins elle peut nous être un minimum utile. Comme la danse a toujours été ma passion, elle pense que je peux en vivre, mais pour ça il faut déjà que je me remette au niveau. Pas un gros challenge, quand on a fait ça toute sa vie, on retrouve vite ses réflexes, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Mon agent de probation pense que je pourrais intégrer une troupe de cirque pour commencer. Je ne sais pas si elle se moque de moi, mais elle ferait mieux de ne pas insister à propos de cette idée, travailler avec une troupe toute entière c’est bien trop m’en demander, j’ai besoin d’un métier que je peux exercer seule. On m’a proposé une place dans un club néo-burlesque où je pourrais faire mon numéro seule sur scène si je faisais d'abord mes preuves, peut-être que ce serait déjà plus intéressant pour mon cas.

J’ai passé la journée à aller de club en club pour trouver une place dans la société, ce n’est qu’après être sortie d’un énième entretien que je me rends compte que la nuit est déjà tombée. Pourquoi est-ce que les journées sont si courtes ? Dès que je quitte ce club et observe ce ciel obscure je me sens mal. Il faut que je rentre. Je marche dans les rues, pressant le pas comme une fille qui se ferait suivre, c’est un peu mon cas, les ténèbres me suivent et sont en train de me rattraper. Je commence à courir, jusqu’à me rendre compte que je ne sais pas où je vais. La nuit tous mes sens sont perturbés. Où est le nord ? Où est le sud ? Où est-ce que je vis ? Je commence à tourner sur moi-même, fixant toutes ces rues différentes, cherchant à en reconnaître une mais aucune ne me semble familière.

Je continue d’errer dans les rues de longues minutes, désespérée, jusqu’à ce que j’aperçoive cette maison toute éclairée. Là-bas... C’est là qu’il faut que je me rende. J’avance jusqu’à la porte d’entrée et tourne la poignée. Ouvert. J’entre, ne prenant même pas la peine de refermer la porte derrière moi, la seule chose qui m’obsède, c’est la lumière. J’aperçois une jeune femme blonde au loin, de dos, je crois qu’elle se prépare à manger, en tous cas elle ne m’a pas remarqué. Je continue d’avancer à l’intérieur de cette maison, il n’y a personne dans le salon et c’est la pièce qui est dotée de la lumière la plus intense. Alors je décide d’y rester, m’installant sur le canapé, le regard fixe devant moi, je ne bouge plus, tel un téléphone en train de se recharger.

« J’espère que tu ne comptes pas passer la nuit ici. »

- C’est bien ici, la nuit est chassée, on est en sécurité.

« Jusqu’à ce qu’on nous fiche à la porte. »

- Non, tu ne les laisseras pas faire ça.

N’est-ce pas Lilith ? Toi aussi tu détestes la nuit, alors si on essaie de nous chasser de cette maison, je te rendrais le contrôle et tu pourras faire d’eux ce que bon te semble. Voilà un deal qui semble te convenir, tant mieux, maintenant laisse-moi me reposer.

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 309
Reds : 162
Date d'inscription : 23/02/2017
Pseudo : Athéna
Age : 18
Avatar : Matt Smith
Petite photo : Time to be adorable

Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Formateur / Photographe Freelance
Age du personnage : 30 ans


MessageSujet: Re: Suivre la lumière 13.05.17 18:53

Foster
Matthew

Campbell
Lucy

Suivre la lumière.

Cette nouvelle journée était épuisante, j'avais une liste incroyable de photos à faire pour un magazine d'art. Celui me donnait des ordres était insupportable et, implicitement, me comparait à un adolescent qui photographe depuis cinq minutes.Combien de fois me suis-je retenu de ne pas lui rappeler qu'il me donnait des directives car son chef était absent pour la semaine. Mon travail est une réelle passion mais devoir se coltiner des gens qui ne savent pas apprécier le moindre travail ou même effort que tu fournies pour eux ça c'est un des aspects que je déteste dans les métiers artistiques qui servent à d'autres. Mais bon, c'est assez tard le soir que je quitta enfin ces maudits lieux et retourna chez moi. Durant ma marche je regardais le ciel, il n'était pas étoilé ce soir, dommage j'aurai tenté de prendre d'autres photos avec mon matériel une fois rentrée, cela se fera une prochaine fois sans doute.

Une fois dans le couloir, je retira ma veste et la disposa sur le porte-manteau. Je sourie et prie Smartie mon chat qui étonnement me réclamait des câlins. Tout en le transportant je sentis une odeur dans l'air. Karen devait être en train de cuisiner, ce qui était étonnant. Je passa en premier par la cuisine pour montrer ma présence à ma petite soeur.

J'ai une surprise pour toi, viens avec moi au salon.

Je me dirigea vers le salon avec elle. En y entrant je m'empêcha de pousser un cri de stupeur en voyant une parfaite inconnue sur le canapé.

J'espère que tu plaisantes là. C'est une amie à toi.
Matt je ne connais pas cette femme moi.

J'émis une fausse quinte de toux afin d'éveiller la jeune femme.

Excusez moi de déranger votre sieste mais... Qui êtes-vous et que faites-vous chez nous?


_________________
Take my hand and enjoy the ride
Try  to see the world and people as I can see them. You'll see how fantastic we are.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suivre la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Suivre ses origines
» Obélisque de lumière
» Un example a suivre
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redioactif :: San Diego :: Downtown :: Logements-