AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez notre Drama Queen : ici

Venez au Sable Show l'évènement de l'été!

Puisse le sort vous être favorable avec la roulette russe !

C'est au tour de Matthew Foster dans le sujet commun Plus que 2 tours!

Partagez|

J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Modérateur koala & designer

Reds : 608
Pseudo : KoalaVolant
Petite photo :

Crédit : KoalaVolant
DC : /
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Etudes de médecine / Combattant de rue (illégalement)
Age du personnage : 20 ans

MessageSujet: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 30.05.17 13:55

J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs

J'aurais aimé te voir, un peu moins fier, j'aurais aimé te voir, un peu en enfer.

Les combats commençaient tout juste que je sentais que la journée risquait d'être difficile. Enfin la soirée.
Face à moi, se tenait un adversaire coriace et certainement plus fort que moi. Rien que par son redio qui rendait son corps bouillant et réellement désagréable et dangereux à toucher, je savais que j'allais avoir quelques problèmes à ne pas être mis de côté dès le début.
Il y avait des soirs comme ça. Ou ça démarrait mal et que ça ne se passait pas très bien.

J'avais au moins l'avantage de pouvoir prendre des armes si je le désirais. Du moment que je pouvais les atteindre à temps.
Parce qu'il était clair que le toucher au corps à corps saurait s'avérer difficile.
Alors que je me pressais, je ressentis une vive douleur quand le poing de mon adversaire tapa mon epaule, me faisant perdre l'équilibre alors que son pied m'atteignit sur la jambe
Je grimaçais et tombais au sol. Sur les fesses. Vu que mon adversaire semblait prêt à se jeter sur moi, je me depechais de me redresser et essayait de garder mon attention sur les armes en même temps que penser à ce qu'était capable l'homme théière - Je l'appelais comme ça vu sa chaleur -.

C'est à ce moment là que mon regard en croisa un autre. Un que je ne m'attendais pas à voir et dont la présence ne me rendait pas si ravi que ça . Qu'est ce que Shad faisait ici ?!
Grimaçant je sentis soudain mon corps être plaqué contre la surface la plus proche. Et ce avec la désagréable sensation d'être brûle sur place.
Je savais dès le début que je ne gagnerais pas. Comment aurais je pu ? C'était trop difficile. Mais mon adversaire ne voulait pas me lâcher et moi je n'arrivais pas à me concentrer suffisamment pour le retirer.
En somme je n'eus pas le choix. Quitte à me bruler jusqu'au bout, je lui envoyais un coup dans les parties. Parties qui semblaient froides. C'était moi ou ce mec chauffait de partout sauf de la ? Amusant.
Peut être y avait il d'autres parties ou il ne chauffait pas....Il ne me resterais qu'à essayer si j'arrivais à me décrocher à l'idée que Shad puisse être la. Chose que je n'arrivais pas à faire. Je détestais le savoir la. Je détestais qu'il m'ait vu et je me depechais de déclarer forfait. Tant pis

Juste après, je me mis en tête de le semer. De faire quelque chose. De m'éloigner. Et vite

Watch me up and let me die

I'd like to change my point of view. I'm feel so lonely, I'm waiting for you but nothing ever happens and I wonder. I wonder how. I wonder why. Yesterday you told me 'bout the blue blue sky, and all that I can see, it's just a yellow lemon tree.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pisrale.tumblr.com/
Admin

Reds : 1257
Pseudo : Coconut Groove
Petite photo :

Crédit : Arya
DC : Elwynn O'Griffin
Emploi/Etude : Propriétaire d'un cabinet de détective.
Age du personnage : 33 ans

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 31.05.17 21:44

La jeunesse se perdait dans les abimes de la ville. La nuit tombée, les dédales de la ville se remplissaient d'un nouveau genre d'individu. Le jour, ils brillaient de leur intelligence et de humanité, la nuit, ils se changeaient bête assoiffée de violence, de réponses basiques à leur instinct primaire. La poudre et sexe avaient laissé place au sang et aux jeux.

Shad avait reniflé la piste d'un gros paquet en suivant un bookmaker dans les affres du jeu. Il s'attendait à tout sauf à croiser son petit protégé. Merde Lysander...Comment avait-il pu lui échapper autant de temps? A le regarder combattre, cette soirée n'avait rien d'une première. Foutu gamin...

Le pas le porta rapidement sur les talons de l'étudiant qui tentait une fuite vers l'arrière. Impossible pour Shad ne manipuler son redio pour l'heure. Trop de monde, trop de colère, trop de mouvement. Il risquait de se planter, de perdre le sens de l'orientation et de louper Lysander. Sa cadence accéléra avant que sa voix puissante ne couvre le boucan d'un coin plus isolé.

"Si t'as besoin de te prendre une raclée, Lysander, je peux t'en coller une vite fait surtout si tu continues à te barrer en douce."

Qu'on se le dise. La douleur d'une perte est identique à tous. Chaque coeur est voué à passer les mêmes putains d'étapes, les mêmes foutues désirs d'autodestruction et la même volonté troublante d'arrêter par tous les moyens cette douleur. Alors, dans le fond, tout au fond, il parvenait à comprendre les intentions et les besoins de Lysander lorsqu'il se pointait ici. Malheureusement, son rôle de parrain et de garde fou ne lui accordaient pas le luxe de le dire et de le formuler ainsi.

Shad s'arrêta finalement. Hors de question de courir après le garnement. S'il ne souhaitait pas lui parler, le détective ne le forcerait pas à la discussion. Il saurait le retrouver plus tard pour une conversation plus sage autour d'un verre, d'une glace ou d'un plat chaud. Parfois, reculer pour mieux sauter n'avait rien de ridicule ou de risible. C'était une preuve de sagesse. Mais que Lysander ne s'y trompe pas, par cette avertissement, Shad lui faisait comprendre qu'il n'oubliait pas.

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 01.06.17 9:10

J'aurais aimé te voir, un peu moins fier, j'aurais aimé te voir, un peu en enfer.

Il aurait été idiot de penser que je pourrais lui échapper juste comme ça. Il aurait encore été plus idiot, à y réfléchir, de lui répliquer quelque chose du genre "Je ne vois pas de quoi tu parles" ou "Tu te trompes" ou toute autre chose censé cacher mon actuelle activité.
Et malheureusement - ou heureusement ? - je n'étais pas un idiot. Tout du moins, il ne me semblait pas en être un.

Je m'arrêtais dans ma course effréné vers le lointain et me retournais, faisant face à Shad. Je sentais encore les douleurs de brûlures sur moi. J'imagine que j'allais m'y faire et que mon redio en saurait atténuer un minimum. Mais je savais aussi que ça ne suffirait pas et que j'allais devoir examiner ça une fois à l'appartement.
Si je pouvais rentrer à l'appartement justement.

- Je ne m'arrête pas pour que tu m'en colles une mais juste pour te demander : "Oh, Shad ! Mais que fais tu donc dans un endroit pareil ? Je ne m'y attendais pas dis donc ! "

Employer un tel ton ironique avec lui, serait sûrement peu intelligent. Mais je devais reconnaître que cette réplique était sortie toute seule et que de toute façon...Ce n'était pas que je détestais cet homme. Même, je l'appréciais pas mal....Mais si mon ton était aussi déplaisant, il l'était pour moi même de m'être fait attraper sur le coup.

Comment dire. Je n'avais aucune envie que Shad soit au courant de mes petites activités extérieures à mes études. Disons que comme il était détective privé, c'était largement suffisamment pour qu'il me foute dans la merde s'il en avait envie.
Et disons que....Je sentais venir aussi les éventuelles leçons de morale sur ce que je pouvais faire.

- J'imagine que même si je m'enfuyais, tu me retrouverais et tu t'occuperais de moi. Et j'imagine que je ne peux pas te mentir, me cacher, etc, vu ce que tu as vu.

Je me sentais mal à l'aise. Parce que j'aurais sincèrement préfère qu'il ne me retrouve pas la. Je me grattais un peu la nuque. Pourtant conscient du fait que ça symbolisait toute ma nervosité.

- Alors dis moi. Est-ce que je peux rentrer chez moi sans qu'on en parle, ou....?

En vrai je restais encore sur le départ. Allant jusqu'à scruter la moindre sortie possible, mon regard se perdant aussi sur tout ce qui était inutile comme information, à mon grand désarroi.

I'd like to change my point of view. I'm feel so lonely, I'm waiting for you but nothing ever happens and I wonder. I wonder how. I wonder why. Yesterday you told me 'bout the blue blue sky, and all that I can see, it's just a yellow lemon tree.

Admin

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 05.06.17 11:07

Un sourire étira la commissure gauche de ses lèvres. Ô douce raillerie que voilà dans une bouche si jeune. Le monde semblait presque l'avoir plongé dans le cynisme dès son plus jeune âge. Depuis quand l'aigreur de cette jeunesse surpassait celle de leurs aînés? Shad marmonna dans sa barbe en écho aux premières paroles de Lysander.

"Continues comme ça et tu vas la prendre quand même." Le regard jaugeait l'état physique du gamin, estimant s'il nécessitait des soins immédiats ou s'il avait le temps de prendre une petite remontrance. "Y a tellement de choses auxquelles tu ne t'attends pas."

Loin de lui l'idée de jouer les Madame Irma mais il devait admettre que son propos sonnait plus devin ayant perdu une case qu'autre chose. La grosse paluche du détective tomba pile poil sur l'une des brûlure de Lysander lorsqu'il lui attrapa le bras. Aucune violence, aucune mauvaise intention, ou presque en tout cas, ne se percevait dans son geste. Le blondinet pensait réellement que Shad allait le laisser filer sans rien dire? Il songeait réellement qu'il pouvait éviter cette conversation gênante? Non et Shad le lui fit comprendre.

"T'as l'air d'aimer souffrir, je vais pas te priver d'une telle joie, Lysander." Une lueur malicieuse venait d'illuminer le regard de l'aîné. Puisque le gamin avait choisi de jouer les têtes de noeuds, Shad s'enfonçait aussi dans son petit univers de boudeur. "C'est pas chez toi que je vais t'amener. Vu la raclée que tu t'es prise." La main relâcha Lysander pour désigner plutôt la sortie. La voiture ne serait pas si loin et l’hôpital encore moins. Ce petit idiot pouvait avoir reçu des coups dangereux et jouer les parrains poule constituait plus ou moins le rôle de Shad. En tout cas, sa femme lui avait imposé le gamin sans ciller. A croire qu'elle cherchait à détourner son attention de leur propre fille. C'était cruel troquer un gosse pour un autre! " Quitte à te battre, tu pourrais au moins gagner! Ca fait pitié de te voir te prendre une dérouillée si facilement."

La morale se plantait de ligne, de page ou de propos. Mais le détective ne serait pas assez idiot pour croire qu'une petite remontrance empêcherait le gosse de retourner se faire casser la gueule. Ce monde vous attrapait la main et finissait par vous gober en entier. Une fois dedans, vous êtes foutu. Une drogue que l'adrénaline et autres hormones sécrétées par le corps pour permettre à la pauvre carcasse du combattant de survivre et surtout de le pousser à la victoire.

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 09.06.17 15:44

Je n’aimais pas cette situation, me retrouver comme ça devant lui, m’empêchait de pouvoir penser correctement, et j’avais l’impression qu’à tout moment, mon esprit allait défaillir. Je savais ce que c’était comme sensation. C’était la même de quand je faisais des bêtises et que je savais que mes parents venaient de l’apprendre.
Celui où on décevait peut-être une personne, et qu’il fallait porter ce poids sur nous.
Je fronçais les sourcils alors que Shad parla du fait que j’aimais souffrir et qu’il ne m’arrêterait pas. J’ignorais s’il se foutait de moi, ou s’il allait vraiment faire quelque chose, mais il était clair que je ne pouvais pas lui cacher le fait que me prendre des coups, était une des choses que j’appréciais, oui. Aussi étrange que cela ait pu paraître. Mais ça me faisait du bien, quand j’avais un trop plein d’émotions. Et c’était comme si, tous ces coups, je les méritais.
Je le sentit me lâcher, et soufflais un peu malgré moi, même si Shad venait clairement de dire qu’il ne me ramènerait pas chez moi, ce qui ne me rendait pas jovial.

Je ne savais pas ce qu’il allait faire, ni où il allait m’emmener, mais si j’avais pu, j’aurais changé mon redio. En fait, Shad n’aurait pas été un détective privé, je m’en serais foutu, mais là… A n’importe quel moment il pouvait me faire plonger.
Mais il ne semblait pas faire ça, il semblait juste…Ouais, j’en savais rien moi ce qu’il était, en vrai.

- Je pouvais pas gagner. Je peux pas toujours gagner.

Je n’étais pas sûr d’avoir envie d’en rajouter. Sûrement que quelque part au fond de moi, j’avais un peu peur. Peur de quoi, j’en savais rien. Sinon d’avouer des choses.

- Et où tu comptes m’emmener ? Au cimetière ?

J’avouais pousser loin mon cynisme, mais je n’y pouvais rien, parfois, je ne contrôlais pas. Le fait que mon attention s’évertuait à rester sur lui tout en songeant à tout ce qu’il pourrait me faire, empêchait mon impulsivité de dormir.

- Parce que sinon, je peux y aller tout seul, tu sais…

Et je m’enfonçais avec une phrase à double sens. De fait, j’avais conscience que je ne cessais de jouer avec le feu, en plus de m’enfoncer, mais ce n’était pas tant ma faute, c’était surtout que face à cette situation, je n’avais aucune idée de quoi faire et de quoi dire, et il était bien sûr hors de question de dire que je le referais plus.
Je le referais. Un jour. Forcément. Peut-être même demain.

Admin

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 15.06.17 16:17

Le petit avait un certain culot! Shad ne pouvait que le reconnaître. Mais le petit lui courait sur le système aussi. L'ours bourru passa à nouveau une main sur l'épaule du gamin sans même se soucier d'une éventuelle douleur que déclencherait le contact.

"Si tu pouvais pas gagner alors pourquoi t'es monté sur le ring, idiot?" La question n'avait rien d'idiote. Si c'était perdu d'avance pourquoi venir? On venait pour gagner, cogner, prendre quelques coups et empocher le blé. Certains venaient même pour la gloire et la postérité. Des cons, voilà tout.

"A peu près, oui." Grogna Shad pour répondre à cette affaire de cimetière. Le portail, pouvoir de Shad, s'ouvrit sous leurs pieds. Si l'impression de tomber fut la première, lorsqu'ils arrivèrent dans un espace sombre, ils avaient bien tous les deux pieds sur terre.

Le lieu n'avait rien d'accueillant. L'obscurité régnait en maître. Seule une brume rougeâtre nappait le sol pour illuminer un peu les environs. Quelques petites lucioles toute rose virevoltaient ça et là. Des ombres à quatre pattes remuaient la brume sans pour autant approcher.

"C'est chez moi, l'antre de mon pouvoir." Expliqua Shad en relâchant l'épaule du gamin. "Ne t'éloigne pas trop de moi. Les chiens ont faim."

S'il voulait des sensations fortes, il allait en avoir. Ici, l'univers était capricieux, changeant et se modelait parfois d'une manière inattendue. De vertes pâtures se transformaient l'heure suivante en cette étrange espaces sombres. La nuit. Le jour. Rien n'était plus pareil entre les portails de Shad.

"Je suppose que ça doit être une part de moi qui se projette ici alors j'imagine ce que ça serait si c'était une part de toi. Quelle créature ferais-tu vivre à ton avis?" Shad avança vers le gosse en se penchant pour arriver à sa hauteur et pointer un doigt vers son épaule. "Est-ce que tu pourrais y mourir plus facilement ?"

Derrière, les grognements des chiens devenaient de plus en plus forts. Ils tournaient comme des rapaces le feraient autour de leur proie. Les bruits de leurs pas marquaient le rythme de leur ronde. La ritournelle n'effrayait en rien Shad, sûr de ne pas se faire bouffer. Sans lui, les bêtes crèveraient immédiatement mais qu'en serait-il de Lysander?

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 15.06.17 19:55

Je restais statique alors que Shad posait à nouveau sa main sur moi, je savais ignorer la douleur, et j’ignorais sa remarque sur le fait que si je ne pouvais que perdre, je n’avais qu’à pas monter sur le ring :

- Ce n’est pas important ça…. Tant pis si je perdais.

Après que j’ai répliqué pour les lieux, je ne m’attendais pas à ce qu’il arriva, en fait. J’eus à peine le temps de baisser les yeux pour me rendre compte que nous avions déjà changé de monde. C’était assez atypique, comme redio, celui que possédait Shad, mais plus encore, ce qui nous entourait était vraiment étrange.
Pourtant, ça ne voulait pas dire que j’avais peur. Je crois que je n’avais plus tant peur de grand choses, sauf quand cela touchait mes proches.
Du coup, même si ce qu’il y avait autour de nous n’avait rien de rassurant, je restais calme. A peu près.

J’entendis Shad me décrire l’endroit comme étant chez lui. Et me recommanda de ne pas m’éloigner. J’imaginais que je n’avais aucune envie de me perdre ici. Je soupirais, mais hochais la tête, et restait pensif quant aux attentions de celui qui avait découvert mon activité.

Il poursuivit, parlant du fait que cet endroit le représentait, s’interrogeant sur ce que cela donnerait si ça me représentait moi, je ne me pu m’empêcher d’avoir un sourire amer.

- Des zombies, quelque chose s’y rapprochant.

Je n’avais même pas eut à y réfléchir, j’étais persuadé, que c’est ce qu’il arriverait. Des zombies de ma sœur, peut-être même. Sûrement.

- Quant à mourir plus facilement, j’en sais rien.

Je regardais ailleurs alors que Shad m’observait, et que j’entendais autour de nous ce qui ressemblait à des grondements de bête. J’étais mal à l’aise, parce que je ne voulais pas répondre à ses questions. Je n’avais pas envie de parler de moi, je détestais ça, et soudain, je n’avais plus envie de rester ici.

- Qu’est ce qu’on fait chez toi, au juste ? Ca a pas l’air très accueillant en plus…

J’essayais de rester serein, mais je me sentais piégé, là, avec lui, à la merci de son univers personnel.

Admin

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 25.06.17 19:58

Monsieur trouvait le moyen de critiquer. Il était là, dans un nouveau monde tel un explorateur et monsieur critiquait. Est-ce que Christophe Colomb en arrivant en Amérique avait dit "bof, c'est pas accueillant on se case?"

"C'est aussi accueillant que toi." Grogna Shad en enfonçant ses mains dans ses poches.

L'étrangeté de la situation ne lui parut pas évidente puisqu'il venait souvent dans ce milieu. Son petit monde s'agrandissait de jour en jour. Les monstres et créatures qui peuplaient l'univers avaient quelque chose de familier et pourtant...

"Au début, c'était une sorte d'endroit noir où on ne voyait ni le sol ni les environs, il n'y avait qu'elle, cette forme brumeuse, presque humaine et si petite."

Shad tournait sur lui-même comme s'il cherchait à retrouver cette chose. Il avait dans le regard une curiosité et une volonté profonde de revoir la chose dont il parlait. D'un mouvement du menton, il fit signe à Lysander qu'ils allaient avancer. Leurs pas dans la brume poussait la lueur rouge à virevolter et monter. Parfois, dans les vagues remous se distinguait de fugace silhouettes humaines. Elles flottaient mollement, lentement.

"Parfois, elle se mettait à hurler si fort, que je me sentais ensuite vidé de mon énergie. Je m'évanouissais et elle aussi. "

A moins qu'il n'était trop saoule et qu'il avait halluciné. Il doutait maintenant. Shad s'arrêta finalement avant de donner un coup de pied dans la brume pour la faire remonter un peu et tenter d'éclairer plus loin. Un visage humain prit forme dans la fumée rougeâtre avant de disparaitre.

"Je crois que tout comme moi, tu es hanté par un fantôme. Tu as déjà parlé de ta sœur à quelqu'un? Tu as déjà pensé à ce qu'elle te dirait si elle te voyait ? "

Shad tourna son regard sur Lysander pour analyser le garçon. Dans la pénombre leur visage gardait une part de mystère. Le détective n'avait jamais été bon pour parler et avoir une longue discussion avec quelqu'un. Qui était-il pour parler du deuil alors qu'il n'arrivait pas à se défaire du fantôme de sa fille.

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 27.06.17 15:59

Je voyais bien qu'apparemment Shad n'était pas ravi de ma réaction à ce monde. C'est vrai que de fait, j'aurais pu....Je ne sais pas. M'émerveiller ? Alors que j'étais entouré de chose que je ne connaissais pas et que je n'avais pas envie de rester ici.
J'aurais préféré rentrer. Mais j'imaginais qu'il ne me laisserais pas rentrer aussi facilement.

J'écoutais quand même les explications qu'il pouvait me donner. M'expliquant ce que ce fut au début et je pouvais au moins me dire que ça avait bien évolué.
Pris tout de même d'une certaine curiosité je me demandais quand même ce qu'il voulait dire par forme brumeuse presque humaine.
Pour le moment rien ne semblait humain. A part Shad et moi bien evidemment.

Enfin.... Maintenant qu'il le disait et qu'on avançait encore jusqu'à je ne sais où, je vis apparaître sous mes yeux des formes de visage.
On se serait cru dans l'enfer grec.
Dans le styx.
Et je n'aimais décidément pas être ici. Peut être parce que l'inconnu de cet endroit ne me rassurait pas et que je pouvais imaginer voir quelque chose que je ne voulais pas.

- Se mettre à hurler hein....

Je regardais les formes humaines. Je n'avais pas envie de me faire hurler dessus. J'avais peur de l'éventuelle voix qui pourrait le faire.
Pourtant c'était idiot. Si je comprenais bien, ce monde était composé d'êtres provenant sûrement de la tête de Shad alors... Elle ne serait pas la.
Mais l'impression d'être dans le monde des morts me donnait cette appréhension la.

Mais à défaut d'être présente ici ou de se manifester, Shad me parla du fantôme qui me hantait.
Et je n'avais aucune envie de parler d'Abigail. Je n'en avais aucune envie mais j'imaginais que j'étais coincé ici et que si je ne répondais pas tout pouvait arriver.
Pourtant, je me fichais bien de ce qui pouvait m'arriver.

- Je n'ai pas envie.

Ni de parler de ma soeur. Ni de penser à ce qu'elle dirait. Quoique pour cette dernière réponse, je savais.
Elle me dirait de crever. Elle me le dit parfois. Que c'est de ma faute. Que je mérite ce qui m'arrive. Que je suis une merde.
Et même si certains diront que ce n'est que mon cerveau qui est détraqué, je me dis souvent que non. Que c'est vraiment elle qui me parle. Que c'est son fantôme qui me puni.

- On est là pour quoi au fait ? Que tu me montres toute l'étendue de ton redio ?

J'avouais que sur le coup, je me fichais bien d'avoir l'air sec. Mais c'était Shad qui avait entamé sur un sujet que je ne voulais pas parler.

- Parce que wahou, c'est assez impressionnant à voir mais sinon ?

J'avais dit ça avec une pointe de sarcasme mais je savais qu'une partie de moi trouvait cela réellement impressionnant.
Comparé à mon pouvoir de guérison je devais avoir l'air minuscule.
Mais je saurais faire avec.

Admin

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 07.07.17 23:34

Shad se tourna vers Lysander, ignorant sa nouvelle recherche pour se recentrer sur le garnement qui jouait les rebelles. Les bras se croisèrent sur sa poitrine en signe d'agacement.

"Je ne suis pas idiot. Je sais pourquoi tu vas te faire casser la gueule sur le ring." rétorqua Shad pour couper court à ce petit manège auquel s'adonnait l'étudiant. " C'est pareil dans ta tête qu'ici. C'est juste la forme du fantôme qui change."

En décroisant les bras, Shad secoua la tête à la négative pour reprendre son chemin. Lysander ne comprendrait pas. Il n'avait pas besoin de remontrance, peut être d'un soutien, d'un amour et d'une tendresse que Shad ne savait pas donner. Il avait perdu l'habitude. Il avait laissé son rôle de père lorsqu'il avait poussé sa fille cadette à la mort.

"Tu ne veux pas parler. Ok. Mais...ne paie pas ma gueule quand j'essaye de discuter avec toi."

Shad tourna son regard sur la masse grouillante à leurs pieds. C'était assez nouveau que cette forme. Les lueurs rougeâtres semblaient former comme des fleurs mouvantes, presque effrayantes. Les chiens se dessinaient bien mieux dans les environs, commençant lentement à se disperser, attirer par d'autres festins, probablement.

"Mais peut être que tu préfères te battre."

L'ours mal luné se pencha doucement vers les fleurs pour en cueillir une et la faire tourner entre ses doigts. Tout ce qui se trouvait ici possédait habituellement une part de danger. Etrange, qu'elles, elles ne soient qu'une douce fleur.

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 13.07.17 17:56

J'aurais préféré qu'il soit idiot justement. Qu'il ne comprenne rien, qu'il ne sache rien. Quoique... S'il avait été idiot, il se serait contenté de me dénoncer. Mais là je trouvais que c'était pire en fait. Je ne savais même pas ce qu'il avait en tête, et c'était horrible à penser.
Je l'imitais à croiser mes bras. Je n'y pouvais rien, si je n'avais aucune envie d'être ici. Peut-être parce que je craignais quelque chose, sûrement parce qu'il me parlait de choses que je préférais ignorer.

- Ouais ouais...Mais ça m'emmerde, ton sujet de discussion.

Je me fichais d'être vulgaire avec Shad. Il n'était pas mon père, pas ma mère, et de toute évidence, sur le coup, je n'étais pas de bonne humeur.
Moi, je gardais mes bras croisés, et gardais mon calme malgré l'apparent danger qui régnait quand même dans ce chez lui qui n'était pas mien.
J'observais les fleurs, en silence. Un vague souvenir me remontait dans la gorge, et j'avais horreur de ça.
Et bien évidemment, si Shad me faisait savoir que je ne devais pas me payer sa gueule quand il parlait, ça l'avait pas empêché de me répondre.
Non, il préférait continuer avec ses sous entendus.
Mais je devais rester calme. Il n'y avait aucune raison de m'énerver ici. J'imaginais que...J'étais juste perturbé par le fait qu'à présent il sache ce que je faisais. Et plus encore, qu'il sache ce que cela signifie. J'aurais préféré qu'il soit idiot, en fait.

- T'auras pas pu juste être un idiot de merde et ne rien comprendre du tout et ne pas passer par là ?

Comme ça, ça répondait à son affirmation question.
Mais je me sentais m'emporter. Et je savais qu'une part de moi n'aimait pas ça, sans pouvoir m'en empêcher :

- Et tu veux pas me faire partir de ce putain de monde ? Ou me répondre ? Je sais pas. Qu'est ce qu'on fout ici, finalement ?

Admin

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 13.07.17 20:24

Sa tête résistait mieux aux conversations qu'aux coups, finalement. Le jeune combattant perdait patience devant un Shad résolu. Deux mules n'arrivaient que rarement à destination. L'une souhaitait partir à droite, l'autre à gauche. Finalement, les deux terminaient droit dans un mur. Ce choc frontal planait sur leur tête. D'un geste de l'index sur la tige de la fleur, Shad marqua son impatience, en écho à celle de Lysander. Les deux partis de ne parvenaient à se comprendre et à s'exprimer correctement. Leur incapacité à échanger et à partager les poussait vers une colère douloureuse.

"Je suis venue te montrer ton fantôme." Finit par répondre Shad sans prendre la peine de jeter un oeil autour de lui. Peu importe les créatures qui rodaient. Il avait déjà été mordu, griffé, sauvagement plaqué au sol et il savait que pire pourrait arriver. "Ta soeur." Il n'avait pas le pouvoir de réanimer les morts et moins encore de les faire parler. Il ne possédait pas la faculté de remonter le temps ou d’accéder à l'au delà. Est-ce que Lysander le savait? Non. Alors le garnement n'aurait pas d'autre choix que de suivre le mouvement. Dans un soupir, Shad tourna la tête vers l'unique flore ici présente avant de la tendre à Lysander en guise de paix.

"Si tu souhaitais rentrer, il suffisait de le dire." Lâcha Shad en faisant un geste de la main pour faire apparaître un nouveau portail à un ou deux mètres sur la droite de Lysander.Contrairement à son apparence dans le monde réel, celui-ci diffusait une puissante image du lieu d'arrivée. La lumière du hall de l’hôpital baigna la brume autour d'eux. Cette soudaine clarté immobilisa la masse grouillante à leurs pieds.Peut être qu'elle découvrait, analysait ou s'inquiétait d'une si brusque luminosité.

Par cet acte, l'aîné montrait patte blanche. Pourquoi bloquer le cadet dans un monde qu'il ne comprenait pas? Il se perdait déjà dans celui dont il était originaire. Le choix appartenait à Lysander à présent. Le détective ne souhaitait plus l'influencer sur l'avenir de son filleul. Il souffrait bien assez. Seulement, la seule destination possible se trouvait devant l'accueil de l’hôpital où ne pourrait échapper à des questions et potentiellement des soins. Avec les coups qu'il avait encaissé durant le combat, Shad refusait de le voir rentrer chez lui où il se contenterait d'une douche pour seul soin.

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 13.07.17 22:58

Je crois que j'aurais préféré me taire, ou qu'il se taise, qu'il ne réponde pas. Je fis semblant de garder mon sang froid, alors qu'il parlait de me montrer mon fantome. Je savais parfaitement de qui il parlait sans qu'il n'ait besoin de le citer.
Ma soeur. Comme s'il pouvait me la montrer...Mais son pouvoir consistait juste à faire des portails, pas à faire.... Ca.
Je ne savais même pas s'il y avait un au delà, je ne croyais pas non plus à un Paradis ou un Enfer. Je ne savais pas où était ma soeur maintenant, mais ce type prétendait pouvoir me montrer son fantôme.
Shad était en train de se foutre de moi, je le sentais.
Je ne savais pas pourquoi il faisait ça, mais si c'était pour me punir des combats que je faisais, j'aurais aimé qu'il évite.

Mais plus confus encore, il ouvrit un portail. Je reconnu sans mal l'hopital dans lequel j'avais bien trop souvent, vu que cela faisait partie de mes études, mais aussi des nombreux coups que je me recevais. Je ne comprenais plus rien.
Il m'avait emmené ici, et maintenant, juste parce que je le demandais, il voulait bien me faire repartir ?
Mais si j'allais à l'hopital maintenant, ils se poseraient des questions. Et ils m'en avaient déjà trop posé.
Je grimaçais :

- Connard.

Bon. Peut être que j'exagérais, mais j'étais furieux. Furieux contre moi même, contre lui, contre...Contre l'idée de pouvoir revoir Abigail...Parce que c'était impossible n'est ce pas ? Valait mieux que je me rende tout de suite à l'hôpital, plutôt que d'endurer ça, plutôt que de devoir lui demander s'il pouvait vraiment me donner ma soeur, ou du moins son fantôme.
Mais dans l'histoire, c'était moi l'idiot.
Plutôt que de foncer pour sortir de là, je préféra poser une question :

- Histoire de pas avoir l'air trop con et d'être sûr : tu veux dire quoi, par "te montrer ta soeur" ? Non parce qu'autant que je sache, tu créées des portails. Tu ramènes pas les morts à la vie même en fantôme.

Mais je savais aussi que nous étions dans un lieu déjà improbable. S'il était capable de faire apparaitre ça, qu'est ce qu'il serait aussi capable de faire apparaître ?

- Et plutôt que de me foutre l'hospice, tu peux pas me foutre mon chez moi en portail ? Pas que je veux être chiant, juste que je te jure que ça va, hein. Je saurais me soigner. Je suis grand.

Admin

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 29.07.17 17:52

L'insulte lui convenait. L'envie de le corriger traversa son regard avant de se rappeler qu'il était effectivement le plus gros des connards que la terre et son univers aient porté. Un haussement d'épaules répondit à Lysander, comme s'il lui lançait un "Et alors?" . Autant commencer à s'habituer car le détective avait bien l'intention de passer plus régulièrement dans la vie de son filleul pour s'assurer de son état de santé. Le voir décliner lui renvoyait sa propre déchéance au fond de la bouteille.

"C'est ton imagination qui va la créer. M...Quoi? C'est pas un hospice allons." Soupira Shad en relevant les yeux au ciel ou du moins, l'immense chappe noir au dessus de leur tête. "Aux dernières nouvelles, ton don à toi c'est de soigner quelques hématomes et entorses... pas d'éventuelles hémorragies internes. Tu as peut être envie de mourir mais..."

Mais lui n'avait pas envie de le perdre, d'affronter sa mort en se disant qu'il n'avait rien fait, de commettre les mêmes erreurs que celles du passées. "Mais c'est pas pour aujourd'hui."

Discuter de leur deuil respectifs aurait peut être aider Lysander dans le sien. Néanmoins, Shad ne pouvait prononcer un mot à ce sujet ou expliquer ce qu'il éprouvait en croisant ce foutu fantôme. Est-ce qu'il devenait fou? Est-ce qu'il rêvait cette apparition? Est-ce qu'elle n'était que le fruit de son imagination? Le doute sur sa santé mental planait, sans se douter que celle de Lysander flanchait depuis longtemps. Il avait besoin de soins et de bien plus encore. Malheureusement, Shad ne pouvait lui prodiguer qu'une arrivée obligatoire à l'hopital et s'assurer qu'il soit pris en charge. Ce maigre apport ne servirait à rien.

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 08.08.17 15:02

Qu'est ce qu'il en savait que ça serait pas mon jour pour mourir ? Moi, chaque jour, au réveil, je m'imaginais que ça serait aujourd'hui que je mourrais, que je disparaîtrais enfin, que je serais tranquille, et que y aurait personne pour contredire ça.
C'est sûrement pour cette raison que je fais toujours attention à m'attacher le moins possible aux gens. Même si je pouvais bien avouer n'être pas bon en la matière dans ce domaine.

- Dommage.

Pure provocation encore. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Maintenant j'avais envie de rentrer, mais je ne pouvais toujours pas.

- Et qui te dit que j'ai une hémorragie interne ? L'étudiant en médecine, ici, c'est moi.

J'abusais sûrement de mon manque de gentillesse, mais je n'arrivais pas à m'en empêcher. Après tout, ça avait besoin de sortir. Je savais de toute façon que les coups que je m'étaient reçu n'étaient à aucun endroit sensible pour m'offrir une jolie hémorragie interne.
C'était dommage, mais il en restait que ça me maintiendrait en vie.
De fait, je me décidais à lui décrire la moindre de mes blessures.
Je commençais, puis terminait, en concluant :

- Donc tu vois, tout ça, je peux le guérir moi même, ou avec le temps. Sauf si tu es meilleur infirmier que moi. Mais tu l'as bien dit : c'est moi qui est le pouvoir de guérison. Pas celui de kidnapper les gens dans des autres mondes.

Admin

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 20.08.17 21:20

La douleur encourageait à ce type de comportement. D'un côté, Lysander s'entêtait dans son rôle de provocateur ou de petit "merdeux" comme le dirait Shad. De l'autre, le détective s'enlisait dans son besoin de sauver le monde. Leur réaction les poussait à la confrontation sans réellement avoir de raison d'être.

"Etudiant oui... tu fais bien de le rappeler." Appuya Shad en sentant le brouillard autour de lui s'agiter de moins en moins naturellement. Depuis combien de temps étaient-ils ici? Les créatures pouvaient rapidement décider de chasser les intrus de leur territoire. Et toutes n'étaient pas encore connues de Shad.

"Tu es libre d'aller où tu veux." Annonça Shad en tendant la main vers le portail présentant l’hôpital comme sortie. En prévention de la réponse de Lysander, Shad leva l'index, comme pour lui indiquer de la fermer rapidement. Un étrange écho leur revenait en pleine figure, des rires d'enfants, de petites filles. Dans la lueur rougeâtre de la brume une silhouette se coupait, prenant plus de détails au fur et à mesure de son avancée. De longs cheveux sombre coiffaient un visage poupin. Sa petite taille annonçait son âge et son regard inexpressif son état: mort. Le fantôme de la fille de Shad avançait, flottant dans le brouillard comme dans un film. Le détective avait tourné la tête en sa direction, visiblement habitué à cette visite et à la compagnie qui l'entourait. La solitude n'avait rien à faire de ce monde d'esprits, d'autres silhouettes commençaient à prendre forme, nettement moins précises, moins gracieuses. Elles représentaient les morts que Shad avait pu voir au cours de sa carrière de flic. Elles ne présentaient rien de choquant, juste une silhouette humaine, silencieuse, immobile, lévitant à peine un mètre d'eux.

"Ne les touche pas." Souffla Shad dont le regard ne se détachait plus de sa fillette. "Bonsoir ma chérie... je vois que tu t'es fait des amis." reprit-il d'une voix plus paternel.

Petite photo :

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad 22.08.17 20:44

Mais bien sûr. Quand il me parla d'avoir le droit d'aller où je voulais, je haussais un sourcil. Me promener dans ce monde ne me disait rien qui vaille, et la seule sortie me dirigeait uniquement vers l'hopital, ou, immédiatement, quelqu'un m'accueillerait, ou bien une caméra me verrait. Et franchement, j'en avais aucune envie.
Je roulais des yeux. J'avais conscience que mon caractère ne devait pas l'aider à avoir envie de me lâcher la grappe, mais je ne pouvais pas m'en empêcher.
J'allais ouvrir la bouche, quand il me coupa la parole, et je fronçais les sourcils, regardant autour de nous, croisant mes bras, me demandant ce qui allait se passer. Sur le fait de connaître le monde où on était, je faisais confiance à Shad.
Je vis quelque chose apparaître encore plus précisément qu'avant.
Une petite fille, suivi d'autres formes étranges. Je me demandais qui ils pouvaient être. Je restais silencieux, pour le coup, trop songeur, avec un regard qui ne savait plus sur quoi se poser.

Shad m'ordonna presque de ne pas les toucher, et je supposais que je ferais mieux de suivre ce conseil, alors je restais immobile. Mais ce qui vint ensuite, dans la bouche de Shad, me fit tourner ma tête vers lui, avec un air assez surpris. Apparemment, l'enfant était... Sûrement sa fille.
Je sentis presque un pique dans mon coeur. Si cette fillette était un simili de fantôme, il était évident que de mon côté je ne pouvais que penser à mon propre fantôme.

- ...Génial, maintenant des fantômes encore plus précis qu'avant...Tu peux pas changer le portail pour me ramener chez moi ? Tu sais que je n'irais pas à l'hopital.

Sauf si...Sauf si, elle apparaissait.
Là, je savais que je ne ferais que la fuir...Ou l'inverse ? Sûrement l'inverse. Même quand elle me parlait mais que ce n'était pas elle, je ne pouvais pas m'empêcher de l'écouter. Je me sentais déjà reculer. Je me sentais déjà sur mes gardes. Et en même temps, j'avais encore envie d'avancer.
Je me demandais néanmoins qui pouvait être les autres silhouettes.

- En vrai...Je crois que je suis mieux lôti que toi.

Je disais ça, parce qu'au fond, moi, je me contentais de la voix de ma soeur, pas d'un monde étrange où se trouvait son fantôme.
Son fantôme.... Etait-ce mon imagination, était ce le fait d'être entouré de gens, plus ou moins nets, qui me donna l'impression d'apercevoir une silhouette familière.
Mais tu ne pouvais pas tant être là, n'est ce pas, Abigail ? Même quand tu me parles, je sais que tu es morte, et fin. Et je n'étais sûr de rien, parce que mon esprit pouvait interpréter.

- C'est marrant, j'ai l'impression que ton propre pouvoir se retourne contre toi

Voilà, un pique, histoire de....D'oublier et de nier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad

J'aurais aimé te voir, un peu ailleurs - Shad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1