AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez notre Drama Queen : ici

Venez au Sable Show l'évènement de l'été!

La roulette russe est prête à vous faire adorer l'été.

C'est au tour de Jéremy dans le sujet commun Plus que trois tours!

Le staff se cherche des compagnons motivés : ici

Partagez|

Ils repasseront par ci, et repasseront par là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Reds : 114
Pseudo : LittleWinter
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Aujourd'hui elle gère encore une épicerie. Mais on en reparle quand l'épicier trouvera la caisse, seule et vivante...
Age du personnage : 23 ans

MessageSujet: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 22.06.17 22:23

Ils repasseront par ci,
et repasseront par là- Scène 1 -

Isaia Rosalinda Ortonoves

Lysander Nash

Je suis encore sortie trop tôt… Avant je restais presque toute la journée chez moi, à parler, à ranger, à penser. Mais ici, l’appartement est trop petit, Lit me manque et Table prend presque toute la place… Il n’y a pas une semaine que je suis arrivée à San Diego mais déjà, je regrette. Commode n’est nulle part en vue, je n’ai encore rencontré aucun Quelqu’un de gentil et Papa, Maman ne donnent aucune nouvelle. Je ne connais plus leur adresse.

Dans la rue, je me cogne contre une poubelle, m’excuse platement et me reçoit un regard de travers depuis l’autre trottoir. Je baisse la tête, m’arrête devant un banc et regarde la lune disparaître dans la luminescence naissante du soleil. J’aurais voulu que cet astre soit un objet, soit un ami ; mais c’est un être à mille lieues de moi et toujours, partout, il m’observe et me laisse seule, sans Commode, sans plus rien.

En arrivant ici, j’étais sûre de tout recommencer, de devenir quelqu’un. Maintenant, je suis ici, mais je n’ai rien. Je pense à Table… J’ai voulu la promener ce matin mais la concierge m’a prévenu : «  La prochaine fois que j’te croise de déménager cette foutue table, je t’fou dehors avec tout ton bruit et pis ton boucan, trop ! ». Elle reste seule, entre quatre petits murs, qui comme une bouche, une gueule d’anaconda, ce referme lentement mais sûrement, sur moi, sur Sac, sur Table, sur Couette, sur Rox. La tapisserie verte se fond avec les moisissures, et j’ai bien essayé de leur parler, mais, avec la royauté qui leur est propre, elles m’ignorent…

Je m’arrête à la supérette, sors la boite d’Alex et mâche un bonbon. Je regarde autour de moi, il n’y a que peu d’objet. En me concentrant bien, la caisse enregistreuse que j’ai sortie en arrivant devrait s’animer. En une semaine, à force de taper dessus et de lui raconter tous mes secrets, j’ai obtenu une certaine proximité avec elle. J’ai fait attention à ne toucher que le minimum d’objet directement. Normalement, mon pouvoir ne devrait pas fonctionner ailleurs… La caisse s’ouvre et se referme toute seule. Bien. Je laisse la porte ouverte et je ressors. M. Epicier de gentil ne devrait pas passer ce matin…

[…]

J’ai pourtant pris à droite après avoir pris deux fois à gauche, une fois tout droit et encore à gauche puis à droite en sortant de l’épicerie, non ? Ou alors c’était à gauche… Et si j’ai sauté une rue sans le voir ? Merde…  En même temps, maintenant que je suis là, autant vérifier que Commode n’y ai pas…

Le pavé est humide… J’espère que les pieds de Commode n’ont pas commencé à développer des champignons… Et puis, il y a une drôle d’odeur : comme un mélange d’urine de chat et de sang… Ce n’est pas très agréable, ça pique un peu le fond de la gorge. Je lève la tête, mais l’astre lumineux m’a vraiment laissé seule: la ruelle est sombre et même Sac n’est plus sur mon dos. Est-il resté à l’épicerie ?

Reds : 610
Pseudo : KoalaVolant
Petite photo :

Crédit : KoalaVolant
DC : /
Emploi/Etude : Etudes de médecine / Combattant de rue (illégalement)
Age du personnage : 20 ans

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 26.06.17 14:07

Ils courent ils courent les furets...?

En somme Lysander avait juste un joli cocard et la désagréable impression de ne plus sentir son corps. Alors manger un peu d'uredium ne pourrait que l'aider.
Pourtant aussi blessé soit il, il se sentait plus vivant qu'on aurait pu le croire. Et de fait il semblait difficile de savoir s'il en était satisfait ou non.

Sentant mes blessures se soigner lentement je tachais de rentrer chez moi. Mais j'aimais jouer avec le feu. C'était ce qu'il y avait de plus fascinant.
Du coup, je m'avancais dans les ruelles sans une once de peur malgré la sale gueule de celles ci. Je devais encore réviser pour un examen. C'était important.
Je me laissais aller dans les rues en y repensant et en faisant le plus possible attention à ou je me dirigeais.

Seulement, il fallait croire que mon degré de concentration était encore bas puisque j'atterri dans une ruelle sur le coup, inconnu. Tombant sur une demoiselle a l'air hagard, apparemment approché par ce qui ressemblait à une racaille des ruelles.
M'approchant des deux, je chopais le plus menaçant et ne perdit pas de temps à le sonner un peu. Technique de lâche, je l'avais attaqué par derrière mais il était clair qu'il ne m'aurait pas laissé le temps d'agir sinon

Attrapant le bras de l'inconnue, je tachais de lui faire un petit sourire rassurant avant d'avancer doucement avec elle

- Il vaut mieux partir d'ici, si vous voulez sortir vivante ou en bonne santé.

J'imaginais que mon cocard s'était un peu soigné et que de fait j'avais l'air tout de même plus présentable.
Il n'empêchait que quelques douleurs restaient, notamment un début de mal de crâne que je tachais d'ignorer.

- Je suis désolé de vous tirer de cette façon d'ailleurs, mais je ne pouvais pas trop nous permettre de rester là...

Je me rendis compte d'ailleurs que je nous perdais un peu plus. Mais ça, je supposait que je n'avais pas besoin de le préciser.

Watch me up and let me die

I'd like to change my point of view. I'm feel so lonely, I'm waiting for you but nothing ever happens and I wonder. I wonder how. I wonder why. Yesterday you told me 'bout the blue blue sky, and all that I can see, it's just a yellow lemon tree.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pisrale.tumblr.com/

Emploi/Etude : Aujourd'hui elle gère encore une épicerie. Mais on en reparle quand l'épicier trouvera la caisse, seule et vivante...

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 27.06.17 22:03

Ils repasseront par ci,
et repasseront par là- Scène 3 -

Lysander Nash

« Je ne peux pas mourir encore, docteur. Pas tout de suite. J’ai des choses à faire. Après, j’aurais toute la vie pour mourir. »
Carlos Ruiz Zafon
Une silhouette m’est apparue au coin de la rue, ombre de velours dans les abysses de ces ruelles. Je me suis approchée, souriante, et j’ai lancé, l’air de rien, ma question dans les airs. Un regard gêné m’a répondu.

« Excusez-moi, auriez-vous vu Commode ? Aujourd’hui, ou plus tôt, parce que je la cherche depuis presque un an… »

Il était un peu bizarre. Alex m’avait déjà dit de ne pas parler aux Quelqu’uns de gentil dans les ruelles sombres, mais en même temps, il faut bien que je retrouve Commode… Et puis Alex m’avait aussi rappelé mille fois de ne pas parler aux meubles, de ne pas promener Table, d’arrêter de chercher Commode… Alex m’avait conseillé d’étudier une seule chose, d’aller à l’Université, de me faire des "vrais" amis…

Avant que je ne puisse penser plus aux conseils d’Alex, Quelqu’un de gentil est par terre. Aucune réponse pour Commode, mais apparition d’un demi-panda. L’homme au demi-visage de panda a brutalement assommé Quelqu’un de gentil et semble se transformer en tornade humaine alors qu’il m’arrache le bras, douleur diffuse, et m’emporte au loin. Il n’y a que la terreur qui monte : veut-il me kidnapper ? Je sens mon corps qui me lâche, mon esprit qui hurle au secours, mais la rapidité de l’action ne laisse place à aucun recours. Un réflexe prend le dessus, tentant de sauver ce qu’il me reste de vie, j’avale brusquement un bonbon rouge, m’étouffe à moitié. La grande faucheuse de la mort est à quelques pas, et je regrette les bras de Papa, Maman. Qu’ai-je fait jusqu’alors ? Ma vie défile, vide, avec une élongation du temps de solitude, où ni Commode, ni le soleil n’est là en ami.

Je sens qu’on me lâche. Une poubelle contre laquelle la tornade-panda m’avait encastrée s’est éveillée ; tel un bélier des temps modernes, elle fonce sur la forteresse de cette tornade pour la détruire, puis réagissant à la peur, se cache derrière moi. Rien ne me sépare plus du Panda et mes doutes sont plus forts que le reste, montagne terrifiante.

L’animation de la poubelle m’a fait tomber au sol. Mes pieds sont douleurs, ils lancent et hurlent chacun de leur côté. Aucune fuite n’est possible, mais mes lèvres bougent, et dans un dernier sursaut de vie, je laisse entendre :

« Vous allez me kidnapper et me tuer ? Parce que je ne suis pas prête… »

PS:

Petite photo :

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 03.07.17 21:45

J'avançais sans réfléchir, parce que je n'avais pas envie que le type nous poursuive, et nous blesse. Je n'avais pas encore assez évalué ses capacités de combat, et plus encore que cela, il y avait des risques qu'il soit plus fort que moi, et en ce cas, nous aurions un problème. Seulement, je me rendis vite compte que la femme à qui j'avais attraper le bras, n'était pas plus rassurée par ma présence, étant donné que, je ne m'étais pas présenté, ni rien, et que je l'avais embarqué sans réfléchir, sinon à notre sûreté.
Mais de fait, je me fis soudain attaquer par ce qui ressemblait à une poubelle, me forçant à lâcher. Sous la surprise, je laissais mes yeux - ou au moins celui valide totalement - s'écarquiller, et je fixais la poubelle derrière la femme, comme quelque chose d'incongru.

J'entends soudain la phrase de l'inconnue, qui apparemment, pensait que c'était moi l'agresseur, ou que j'en étais un aussi, je me sentis bien mal. J'avais sûrement agis comme un imbécile, à faire tout cela de façon précipitée. Pourtant j'avais tenté de m'expliquer. Mais cela ne suffisait pas, apparemment. Soufflant doucement, je ne bougeais pas de ma place, n'osant plus avancer :

- Je suis désolé d'avoir été brusque... Je ne voulais pas...Vous kidnapper ou vous tuer, en fait je vous sauvais d'un agresseur, et je pensais que... Fuir serait la meilleure solution. Disons que s'il nous retrouve, il risque de nous attaquer.

Je ne savais pas si elle allait me croire, si elle pensait que c'était moi l'agresseur. Je l'observais, ne sachant pas quoi faire pour prouver ma bonne volonté.

- Si vous voulez que je partes, je peux m'en aller tout de suite... Mais saurez vous vous retrouver dans ces rues ?

Parce que je savais que là où nous étions, il était facile de se perdre, et ainsi, difficile de se retrouver.

- Je sais que je ne suis pas très...beau à voir, mais mon redio est en train d'agir... Doucement.

D'ailleurs je percevais un début de mal de crâne de plus en plus grand, mais j'arrivais encore à faire bonne figure.

I'd like to change my point of view. I'm feel so lonely, I'm waiting for you but nothing ever happens and I wonder. I wonder how. I wonder why. Yesterday you told me 'bout the blue blue sky, and all that I can see, it's just a yellow lemon tree.

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 07.07.17 22:12

Ils repasseront par ci,
et repasseront par là- Scène 5 -

Lysander Nash

Le demi-panda avait arrêté sa transformation en tornade quand Poubelle m’avait sauvé. Il semblait maintenant gentil et bien décidé à nous faire quitter ce lieu. A vrai dire, je n’étais plus trop sûre qu’on puisse encore trouver Commode ici…

- Pouvez-vous m’aider à retrouver Commode ?

En premier lieu, il fallait que je me remette debout et attrape tous les objets que j’avais touché dans cette maudite rue. Ensuite, je pourrais ranimer Poubelle ; et le demi-panda, peut-être chevalier galant, m’aiderait sûrement à monter dessus. Ce serait plus simple pour le suivre…

J’enlève mes chaussures, mes pieds sont trop serrés.

- Pouvez-vous me passer la boite de conserve là-bas ? Je crois que je l’ai touché tout à l’heure… A votre avis, est-ce que j’ai touché autre chose ? Si vous voulez, je peux vous offrir un câlin, vous n’avez pas l’air bien…

Avec tout ça, je ne suis toujours pas rentrée à l’épicerie… Si l’épicier de gentil passe, il ne va pas être content… En plus, j’ai bien l’impression que la personne qui arrive dans le dos de panda de gentil, en face de moi, n’est pas particulièrement quelqu’un de gentil… Du moins, si j’en crois le couteau qui brille, phare au milieu des mers déchainées qu’est cette rue…

- Vous devriez monter sur cette poubelle, il faut qu’on parte, et vite… Si vous me promettez de m’aider à monter après, je peux essayer de l’animer une seconde fois…

Petite photo :

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 13.07.17 17:40

Malgré ce que je lui disais, la jeune femme semblait presque ailleurs. Elle me demanda de l'aide pour retrouver une commode, et je ne sut pas quoi répondre à sa demande, trop abasourdi par celle-ci. Retrouver Commode ? Enfin, j'imaginais que si elle me demandait de l'aide, c'est qu'elle ne me voyait plus comme quelqu'un de mauvais... Je pouvais voir cela comme une victoire.
Je la vit enlever ses chaussures, sans comprendre ce qu'elle cherchait à faire, légèrement déconcerté par son comportement. Puis, l'instant d'après elle me demandait pour une boîte de conserve, et quand elle parla de toucher, je réfléchissait... Je n'avais aucune idée de la réponse à sa question, mais je lui tendis ce qu'elle voulait. Bien que je me rendis compte que la dite boite de conserve semblait bouger toute seule.
Etait-ce cela son redio ?
Quand elle me proposa pour un câlin, j'entendis à moitié ce qu'elle me dit, vu que j'étais concentré sur sa boite de conserve. Mais sur le coup, je manquais de répondre oui, trop ailleurs pour rester parfaitement concentré, et donc, réfléchi.
Mais après réflexion, je ne savais pas si je voulais tant un câlin. J'estimais ne pas en mériter. Ainsi, elle n'avait pas à m'en donner un.

- Ca ira....Mais tenez, votre boite... Quant à ce que vous avez pu toucher je n'en ai...

Je sursautais vivement quand j'entendis un bruit. Alors que je me retournais, pendant que la fille parlait de grimper sur une poubelle pour l'animer, je vis l'homme de tout à l'heure nous faire face. Génial...Il nous avait retrouvé, et en plus il était de mauvais poil.
Grimaçant, je décidais de tenter le tout pour le tout. Si la demoiselle voulait jouer de son pouvoir d'animation, je pouvais toujours concevoir une stratégie rapide avec tout cela.

Envoyant un objet dans la tête de l'homme, je lui assénait un coup rapide au ventre, quitte à sentir un bout de ma jambe se faire couper par sa lame, sous son réflexe d'auto défense.
Je laissais la douleur venir, et grimpait sur la poubelle qu'elle m'avait proposé, bien que je me tenais d'une façon à pouvoir rejeter tout ce qui pourrait venir derrière nous :
En même temps, je m'assurais d'essayer d'aider la jeune femme à monter. En vérité, niveau concentration, cela me demandait de gros efforts, et je savais qu'après ça, plus un mal de crâne qui désirait décidément réellement naître en moi, j'allais avoir beaucoup de difficultés à rester calme.
Putain.

Mais pour le moment, je pensais surtout au sauvetage. La faisant grimper, je ne pu m'empêcher de hausser la voix :

- Faites bouger la poubelle, maintenant !

Je ne savais pas si j'arriverais à tenir longtemps dessus, mais si ça pouvait nous éloigner du fou furieux qui semblait reprendre conscience...

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 18.07.17 12:53

Comme le redio de Is inclut du hasard, je propose de lancer un dé de 10 pour savoir le prochain objet (parmi ceux qu’elle a déjà touché, qu’elle ne touche plus et qui sont proche d’elle) qui va s’animer :

• Si on tombe sur un chiffre pair (2, 4, 6, 8), Is anime la poubelle (qui est l’objet le plus « proche » d’une certaine façon…)

• Si on tombe sur 3 ou 5 ou 7, Is anime le pull de l’agresseur qu’elle a touché à sa premier rencontre avec lui

• Si on tombe sur 9, Is anime le haut de Lys (je sais pas si t’as un pull, un t-shirt, une veste…)

• Si on tombe sur 10, Is anime une brique, y’en a bien une qu’elle a dû toucher dans cette ruelle…

De mon côté, j’écris les quatre fins alternatives parce que bien sûr j’ai pas de wifi quand j’écris dans un train…

Reds : 464
Pseudo : None
Petite photo : Ne pas envoyer de MP sous ce compte

Crédit : Allas
DC : Everywhere
Age du personnage : 25 ans

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 18.07.17 12:53

Le membre 'Isaia Ortonoves' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés de 10' : 7

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là 18.07.17 13:01

Ils repasseront par ci,
et repasseront par là- Scène 5 -

Lysander Nash

Mes chaussures tenues par le petit doigt, la boite de conserve dans la paume de la main, je tente tant bien que mal de rester en contact direct avec chaque objet, autre que la poubelle, que j’ai pu toucher dans les environs. Le panda de gentil a l’air de compter sur mon plan, et j’ai l’impression qu’il va falloir accélérer notre cadence : panda-ninja assène un coup au ventre à l’être au couteau et tout se passe dans une tornade d’étoiles.

Alors que je le vois monter sur la poubelle, valeureux destrier, le monstre à la lame d’étoiles semble se relever. Mes pieds sont douloureux et il me semble comme une option possible que d’abandonner tout l’espoir du monde sur ce chemin. Peut-être ne retrouverais-je jamais Commode, de toute façon ?

Je me concentre pour animer la poubelle alors que j’attrape sa main et laisse le panda m’arracher le bras, une fois de plus, en me tirant sur notre carrosse de course.

Montée sur la poubelle, j’entends le panda crier dans mes pauvres oreilles un « Faites bouger la poubelle, maintenant ! » alors que le pull de l’agresseur s’anime et cherche désespérément à fuir le corps de l’homme à la lame d’étoiles tout en l’étouffant au passage.

Assise sur une poubelle qui ne bouge pas, carrosse aux roues brisées, j’attrape le panda de gentil pour lui donner un câlin ; je ne sais pas trop si je cherche à le rassurer lui ou à me rassurer moi. Mes pieds sont trop douloureux pour marcher, ne parlons pas de courir, alors, je lâche le panda et lui donne les dernières informations de la situation :

- Je ne peux pas marcher, excusez-moi…

Je baisse, la tête, un peu honteuse, et prenant mon souffle, continue :

- On a 5 minutes avant que le pull finisse son animation et que je puisse réessayer d’animer notre carrosse.

Je me mets brusquement à pleurer, mes pieds sont trop douloureux et je prends conscience que je serais bien incapable d’animer une troisième fois aussi rapidement. J’en profite pour tomber de la poubelle, équilibre perdu d’un acrobate brisé, et alors que l’homme à la lame d’étoile finit de se débarrasser de son pull, le visage violet, je perds connaissance, m’endormant dans ce lit de pommes.

L’homme à la lame d’étoile lance son pull avec rage, reprend son souffle. Le pull tombe misérablement sur le visage d’Is qui est allongée au sol, une bosse se formant sur son front.

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1