AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez nous sur Facebook et restez informé de tous les potins et actualités!

Laissez un petit mot pour l'anniversaire du forum en suivant le guide

Venez tenter votre chance au jeu de l'anniversaire! On fait rouler le pour gagner des cadeaux!

Une étrange brume dans l'Horton Plaza vous plonge dans un cauchemar étrange! Curieux? Cliquez ici

Besoin d'aide pour créer votre personnage? Des questions sur l'univers? D'autres questions? Posez là ICI!

Partagez|

Need an advice - Archi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Messages : 72
Reds : 64
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


MessageSujet: Need an advice - Archi 05.10.17 16:59



Trépigner, piétiner, tourner en rond, grommeller, ronchonner, gratter sa barbe de trois jours, songer à la raser, ne pas avoir envie, oublier de manger.
Le quotidien d’un idiot comme Noah, incapable de penser à autre chose que le travail. Et en effet, s’il avait réellement fallu décrire ses pensées, cela se serait résumé uniquement à un champ lexical étendu, certes, mais seulement lié à ses enquêtes.
Du coup, valait mieux rester dans une narration sans pensées, uniquement l’externe, et découvrir un homme bourru, en train de se prendre tout seul la tête, littéralement et de façon figurée, pour une énigme qui lui pesait.
Fouillant dans des livres empruntés à la bibliothèque, consultant le net à la recherche de réponse, le vide lui répondait en écho à sa question.
Impossible de comprendre comment le coupable avait fait son coup, et il n’y avait rien de plus frustrant que cela.

Noah songea tout de même à une chose : il était clair que le coupable s’y était pris d’une façon méticuleuse, et qu’en prime, il usait d’une matière dans laquelle l’enquêteur n’excellait pas tant, mais connaissait. Seulement, ses connaissances restaient limitée, mais il avait une connaissance qu’il saurait utiliser : son cousin.
Cet espèce d’homme aussi outcast que lui, qui, adorait la science – ou du moins avait l’air – et parfois, un peu trop envenimer les débats sur la morale et ses couleurs.
Mais Noah ferait avec. Il savait que Archimedes saurait être d’une certaine aide. Même s’il y avait des chances qu’il lui demande un truc en échange.
Et là…Noah n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait lui filer.
Enfin, il verrait.

Du coup, il arriva chez son cousin, espérant que les deux petits ne seraient pas là. Parler de meurtre devant des enfants, c’était terrible. Il préférait éviter.
Arrivé devant la porte, il lâcha :

- …Hey…T’as eut mon message ?

Message qu’il avait envoyé peu avant, mais dont il avait oublié de constater de la réponse, oubliant ainsi de vérifier si Archimedes acceptait bien de l’aider.

_________________

Noah Howell


Protect you is my only way to be, no matter if what I do is bad for you. I arrest the bad wolf, not the kind ridding hood.
Don't you understand ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 32
Reds : 58
Date d'inscription : 01/10/2017
Avatar : Colin Firth
Crédit : Koala volant
Statut Marital : Veuf
Emploi/Etude : Pff... métier? C'est pour les loosers
Age du personnage : 57 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 06.10.17 20:55


«If you're good at something, never do it for free» (The Joker)


Ok. Je n’aurais pas dû passer la nuit dans mon laboratoire. Ok. J’aurais dû aller me coucher dans mon lit. Ok. J’aurais dû manger un peu. Surtout que je n’ai pas eu de vrai repas depuis quoi… 2 jours? Si j’avais fait tout ça, probablement que je ne me serais pas réveillé au son de mon téléphone qui vibre, les muscles tout courbaturé à cause de ma position de sommeil.  Conclusion : ma table de travail n’est pas le meilleur endroit pour dormir. Mais hey! Je n’aurais pas fait de percé si je ne m’étais pas aussi acharné. Alors… ça en vaut la peine, non?

Je reprends peu à peu conscience à mesure que mon téléphone me rappelle que j’ai un nouveau texto non lu. Je grommelle de mécontentement, comme tout bon vieux qui se respecte, et tends la main pour attraper cette stupide machine. Faudrait vraiment que j’en invente un moins chiant… Je verrais ça plus tard. Une chose à la fois, Archi. Concentre-toi! Je lis le texte un fois… deux fois… Conclusion : J’ai besoin d’un café. J’essaie de réveiller mes jambes qui se bornent à ne pas répondre à mes commandes psychiques. Stupides prothèses de merde! Qui est-ce qui vous a bâtie…! oh. Ouais. Moi. Fucking vieillard.

Inspire. Expire. Fuck. Quelqu’un à la porte. Inspire. Expire. Concentre-toi et fais bouger tes putains de jambes! J’explose de joie en voyant enfin mes prothèses répondre et vais rapidement répondre à la porte. À ma surprise, c’est mon cousin que je découvre de l’autre côté de mon entrée. Message… message. Oh! Le texto! Je tire mon cousin par la cravate, le guidant à l’intérieur jusqu’à la cuisine.

-Mouais, complètement eu ton message. Règle un… enfin, y’a pas trop d’ordre. Ni de règle. Conseil! Ouais… conseil. Pas de message avant… er… il est quelle heure?

Je regarde ma montre. Oh… 15h32… Conclusion : J’aurais peut-être dû me coucher plus tôt… Ou jamais me coucher. Stupide sommeil!

-… Avant mon café. T’en veux un?

Je prépare ma tasse sans attendre de réponse de sa part.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 72
Reds : 64
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 09.10.17 13:27



Noah n’avait aucune idée de ce que son cousin avait pu faire de sa nuit, mais il paraissait clair que celui-ci semblait ne pas avoir tant dormi que ça, pour la réaction qu’il eut. Déjà, l’angel ne compris pas la moitié de ce que Archimedes essayait d’exprimer, sinon quand il demanda l’heure. Enfin, il s’était fait tiré la cravate comme si c’était totalement logique.
Il compris juste qu’apparemment Noah ne devait pas envoyer de message avant…Non, pas avant maintenant, parce que vraiment, il était plus de quinze heures, cela aurait été étrange, non ?

Enfin, habitué au comportement de l’homme, Noah n’y fit pas attention. Et puis, il le comprenait un peu. Ce n’était pas rare, mais surtout le week-end, que Noah se réveille à des heures indues qui étaient loin d’appartenir à la nuit, parce qu’il avait justement travaillé toute la nuit sur une affaire.

- Je veux bien, merci.

Regardant autour de lui, Noah avait sûrement éveillé un bout de ses instincts de détective pour vérifier son hypothèse vis-à-vis de son cousin.
Mais après, il suffisait de juste regarder le dit cousin pour confirmer et comprendre que sa déduction devait être correcte.

- Tu as travaillé toute la nuit ?

Restait à obtenir l’affirmation.
Après, quelqu’un de normal aurait remballé ses éventuelles questions scientifiques à poser, pour respecter la vie de la personne en face de soi, mais Noah avait oublié ses manières à force d’être lui-même.
Il comptait bien interroger quand même Archimedes, bien qu’il nota de vérifier tout de même les données qu’il pourrait lui donner, on ne sait jamais, s’il disait des choses insensées sous la fatigue.

_________________

Noah Howell


Protect you is my only way to be, no matter if what I do is bad for you. I arrest the bad wolf, not the kind ridding hood.
Don't you understand ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 32
Reds : 58
Date d'inscription : 01/10/2017
Avatar : Colin Firth
Crédit : Koala volant
Statut Marital : Veuf
Emploi/Etude : Pff... métier? C'est pour les loosers
Age du personnage : 57 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 10.10.17 4:30



«If you're good at something, never do it for free» (The Joker)


Je savoure quelques gorgées de mon café bien chaud. Ah... Ça fait du bien. La caféine fait petit à petit son effet son mon organisme et les dernières traces de sommeil s'évanouis comme un lointain souvenir. Une fois que mes idées sont plus en place, je prépare le café de mon cousin. Je le laisse s'amuser à mettre crème et sucre comme il lui plaît alors que je sirote ma boisson, les yeux mi-clos. Conclusion: Le café est la plante la plus merveilleuse du monde.

Tout va bien jusqu'à ce que mon cousin me pose une question. Je tousse un peu alors qu'un fou rire me fait avaler de travers. Je regarde Noah avec un regard amusé et un sourire qui en dit long alors que j'essaie de faire sortir le café de mes poumons. Bon sang... il aurait pas pu attendre avant de sortir ce genre de commentaire? Sadique va!

-Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, Monsieur l'agent. Et je demande mon droit d'appel!

Je ris un peu, m'éloignant de mon cousin pour aller me faire un bol de céréale. Je dois me mettre quelque chose dans l'estomac si je veux pas mourir de faim... Je remplie le bol à ras-bord avant d'ajouter une tonne de lait. Je m'assoie au comptoir, fixant le visiteur avec amusement.

-J'ai travaillé... attends... 3..19... Entre 37 et 41 heures. Mes maths sont pas super quand j'ai pas de nourriture dans le corps. Désolé!

Je prends une grosse bouché de Lucky Charms, me souciant guère du lait qui coule sur mon menton. Ni même de parler la bouche pleine. Conclusion: Aucune manière. Pas comme si je m'en souciais. Les manières ne sont qu'une autre chaîne que la société force les gens à porter. À cause de ça, on peut même pas manger comme on veut! Non, mais c'est pas fucking weird?!

-Alors... s'pourquoi t'es ichi? Chi ch'est de l'argent qu't'a bejoin, ch'té dis qu't'a qu'à me donner le numéro de ton compte et qu't'aurais toujours d'quoi dedans.

J'avale ma bouchée avant de le pointer de ma cuillère

-Ou bien ton petit cul de mouton blanc à décider de ce salir. Hein! C'est ça, hein! Come on! Ça serait trop cool d'enfin te sortir ce bâton du cul.


_________________

"This is gospel for the fallen ones, assembling their philosophies from pieces of broken memories. This is gospel for the vagabonds, confessing their apostasies led away by imperfect impostors"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 72
Reds : 64
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 10.10.17 15:37



S’installant à la table, Noah attendit le café, qui ne tarda pas à venir. Noah se contenta d’un nuage de crème, ne désirant pas boire son café complètement noir, pour le coup.
Après avoir parlé, il vit son cousin s’étouffer à moitié, ce qui fit froncer les sourcils à l’angel. Bien qu’il fut habitué aux réactions étranges de l’homme, il en restait que ça restait surprenant.
Il se laissa à sourire un peu, quand Archimedes parla comme s’il avait besoin d’un avocat.

- Trop tard…

Mais il supposais que c’était bien ça, qu’il avait bien eut raison, et cela l’avait quand même fait sourire un peu.
Il regarda Archimedes se servir un bol de céréales, et songea à ces fois, où, par flemme de manger, Noah se faisait la même chose.
Quand il entendit le nombre d’heures de travail accumulé par son cousin, Noah ne recracha pas le café, à vrai dire, il songea plutôt à quelque chose comme « pas mal ».

- Tu as du bien t’amuser.

Noah savait que pour Archimedes, le travail devait être comme un amusement assez drôle. Il l’entendit lui poser une question, la bouche pleine et fronça les sourcils, peinant à comprendre ce que l’autre voulait lui dire.
Au final, il comprit tout de même et secoua la tête :

- Non, je ne viens pas demander de l’argent

Jamais ça ne serait le genre de Noah. Et même, limite demander de l’aide n’était pas son genre. Disons juste que ça dépendait avec qui…
Il grimaça quand son cousin le désigna comme un mouton blanc. Il savait que son cousin avait du mal avec son sens de la justice, et sa vision du bien et du mal, mais Noah faisait avec. Difficilement, mais il faisait avec.
Disons que parfois, c’était source de conflit pour lui, mais…

- Non je ne change pas là-dessus. Justement je viens pour ça. J’ai une affaire de meurtre, mais je n’arrive pas à comprendre comment le meurtrier s’y est pris. C’est trop scientifique pour moi.

_________________

Noah Howell


Protect you is my only way to be, no matter if what I do is bad for you. I arrest the bad wolf, not the kind ridding hood.
Don't you understand ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 32
Reds : 58
Date d'inscription : 01/10/2017
Avatar : Colin Firth
Crédit : Koala volant
Statut Marital : Veuf
Emploi/Etude : Pff... métier? C'est pour les loosers
Age du personnage : 57 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 11.10.17 15:40



«If you're good at something, never do it for free» (The Joker)


Je pouffe un peu à la réplique de mon cousin. M'amuser... Mouais. Si se faire chier parce qu'un programme informatique refuse de faire le travail qu'il a été créé pour c'est s'amuser... Mouais. Je me suis amusé comme un petit fou. Je continue de manger avec appétit alors que Noah commence à expliquer la raison de sa présence. Je retiens péniblement un fou rire alors qu'il dit que c'est un meurtre trop ''scientifique''. Bordel de merde, ce gars va finir par me faire mourir de rire avec ces réflexions!

Je prends une gorgée de café en entendant de me calmer, espérant que le liquide chaud va étouffer le fou rire qui se construit en moi. Mais c'est peine perdu. J'arrive même pas à finir ma gorgée que le rire échappe ma gorge et ne veut plus s'arrêter. Conclusion: Ce gars va me faire mourir de rire un jour... Quand j'arrive enfin à me calmer, je plonge mon regard dans celui de mon cousin. Je ne peux m'empêcher d'être encore amusé par ce qu'il m'a dit, mais j'arrive à me contenir.

-Je change pas de sujet, je connaissais pas le sujet. Alors... t'as un cadavre... un cadavre... haha... attends. Je me calme. Ok. Tu as un cadavre trop... scientifique pour toi. T'as essayé Wikipédia? Malgré tout ce que les gens disent, ça des trucs très intéressants.

Je finis rapidement mon bol de céréale que je repousse avant d'approche ma tasse de café.

-Ok, ok. J'arrête et je suis sérieux là. Cent pour cent sérieux Archimedes activé. Er... disons 69, j'ai pas envie d'être à cent. Raconte tout à ton cher cousin adoré. Qu'est-ce qui te fais dire que c'est de la science ton truc...?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 72
Reds : 64
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 11.10.17 17:02



Le fait que son cousin n’arrête pas de rire avait quelque chose de parfois vexant, mais il fallait croire que Noah s’était habitué, parce qu’il laissa faire.
Si Archimedes n’avait pas été une personne de sa connaissance, mais bel et bien un témoin important ou un expert important, il n’aurait pas pu supporter son comportement.
Il patienta, attendit que Archimedes fasse ses remarques désobligeantes, tout en buvant son café, calmement, patiemment.
Même si au fond de lui, il n’avait pas tant de temps devant lui.

- Ce qui me fait me le dire, c’est que le corps que j’ai retrouvé, est mort électrocuté. Enfin, son cœur indique qu’il est mort électrocuté. Mais pas le reste de son corps.

Noah lui donna les détails de l’autopsie, et de tout ce qu’il avait pu trouver pendant ses recherches. A son ton, on sentait que de fait, l’angel était une personne impliquée dans ses recherches, qui avait d’abord fait tout ce qui était son possible pour trouver une réponse, avant de se tourner vers un expert sûrement meilleur que lui.

Il fini par s’arrêter, avant de demander :

- Tu aurais une idée ?

_________________

Noah Howell


Protect you is my only way to be, no matter if what I do is bad for you. I arrest the bad wolf, not the kind ridding hood.
Don't you understand ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 32
Reds : 58
Date d'inscription : 01/10/2017
Avatar : Colin Firth
Crédit : Koala volant
Statut Marital : Veuf
Emploi/Etude : Pff... métier? C'est pour les loosers
Age du personnage : 57 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 13.10.17 16:04



«If you're good at something, never do it for free» (The Joker)


Je fronce un peu les sourcils en entendant les détails du cas de Noah. Un cadavre mort par électrocution, mais sans les signes d'électrocutions? Hey bien.... On va avoir du plaisir! Je fouille dans mon sarrau avant de trouver une feuille de papier à peu près neuve et un crayon. Je me note quelques idées en marmonnant, dessinant un corps humain pour m'aider à mieux visualiser. Je regarde mon croquis, essayant de voir au-delà de ce que j'ai écrit.

-Comment... y'aurait ça... mouais... ou... plus difficile, mais réalisable... même chimique... ou... oui. Peut-être... avec ça? non...

Je finis par faire des gribouillis dans un coin pour m'aider à réfléchir avant de soudainement m'arrêter et lever la tête vers mon cousin, les sourcils froncés.

-Et qu'est-ce que j'y gagne de t'aider? Et me sors pas la fucking merde de ''tu vas faire le bien en aidant à arrêter un criminel''. Pour ce que je sais, ce gars à peut-être mérité ce qui lui est arrivé. Même qui l'a cherché. Ou commandé. Peut-être qu'il était suicidaire et voulait partir avec un gros poof! Ou encore il a couché avec la femme de quelqu'un. Ou le mari. Ou n'importe quoi! Pourquoi j'aiderais à arrêter quelqu'un qui a peut-être fait ça en légitime défense contre l'idiotie d'un compatriote? Bloody hell, peut-être que le tueur qui mérite une médaille pour rendre le monde meilleur!


_________________

"This is gospel for the fallen ones, assembling their philosophies from pieces of broken memories. This is gospel for the vagabonds, confessing their apostasies led away by imperfect impostors"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 72
Reds : 64
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 13.10.17 20:39



Le laissant mouliner, Noah resta sur son siège, café en main, en train d’être fini.
Au moins, cela lui aura fait du bien.
Songeant à son affaire, il pensa aux autres pistes qu’il avait eu. Sur les suspects, les éventuels mobiles, les alibis, les proches.
Mais enfin, Archimedes le sortit de ses pensées, en lui parlant de quelque chose auquel Noah avait pensé, mais peu suffisamment pour réussir à vraiment s’y pencher.

Son cousin désirait quelque chose en échange, et ne pouvait être trompé avec des paroles comme quoi il aidait la justice. Chose qui ne surprit guère Noah. Il le connaissait bien pour savoir que son cousin avait tendance à être ainsi.

- Très bien, disons que je te dois quelque chose. Déjà je peux rayer ça, et l’argent. Je peux te donner quoi alors ?

Au lieu de se mouiller en proposant quelque chose, il préférait que ce soit Archimedes qui propose une idée.

- Sachant que ça doit rester légal et dans mes cordes.

_________________

Noah Howell


Protect you is my only way to be, no matter if what I do is bad for you. I arrest the bad wolf, not the kind ridding hood.
Don't you understand ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 32
Reds : 58
Date d'inscription : 01/10/2017
Avatar : Colin Firth
Crédit : Koala volant
Statut Marital : Veuf
Emploi/Etude : Pff... métier? C'est pour les loosers
Age du personnage : 57 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 14.10.17 18:22



«If you're good at something, never do it for free» (The Joker)


J'ai un léger sourire alors qu'il me propose de m'offrir ce que je désirs qui est dans ces cordes et légal. Bon... le côté légal, on repassera. Rien de ''légal'' est attirant pour moi. Je peux soit l'acheter ou l'inventer. C'est pas bien compliqué. Pourtant, j'ai une idée qui me traverse l'esprit. Je déchire un rectangle de ma feuille de brouillon et commence à dessiner dessus. Ma mémoire n'est pas très bonne et le personne ne ressemble pas vraiment à la réalité, mais c'est le mieux que je peux faire. Je tends la petite carte vers mon cousin avant de glisser mon crayon vers lui.

-C'est la seul chose qui m'intéresse. Une carte sortie de prison gratuite. Tes choix sont restraints autrement, tu sais. Légal et dans tes cordes.... Y'a rien qui m'intéresse. À part ça. Si tu acceptes, tu n'as qu'à signer en bas et je pourrais utiliser la carte quand je veux. En échange, chanceux que tu es, je t'aide à capturer ton criminel.

Je joins mes mains sous mon menton, prenant appuie sur celles-ci, mes yeux brillants à l'idée d'avoir ce genre de carte. Ça serait très utile pour une foule de raison. La vraie difficulté est de savoir quand l'utiliser pour maximiser son effet. Oh, que je vais avoir du plaisir, moi! Question: Est-ce que mon mouton de cousin va accepter ce mode de payement? Après tout, il est tellement blanc qu'il m'aveugle à chaque fois qu'il vient. Hypothèse: Est-ce qu'il va être plus porté à accepter si je le manipule sentimentalement?

-Le choix t'appartient. Tu es le maître de ta destiné. Il faut juste que tu saches que plus le temps fil, plus ton tueur à le temps de fuir. Ou de recommencer... Dans les deux cas, c'est perdant pour toi. Alors penses-y bien... si tu me refuses cette carte, combien de gens vont mourir à cause de ton orgueil de ''rester légal''? Tic-toc... Mieux vaut pour toi de choisir!~



_________________

"This is gospel for the fallen ones, assembling their philosophies from pieces of broken memories. This is gospel for the vagabonds, confessing their apostasies led away by imperfect impostors"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 72
Reds : 64
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


MessageSujet: Re: Need an advice - Archi 16.10.17 9:40



Attendant la réponse de son cousin, Noah restait assis sur son siège, son café terminé.
Au fond, heureusement qu’il eut terminé son café, parce que bientôt, Archimedes lui donna sa réponse. Il voulait une carte de sortie de prison. Si Noah avait toujours eut son café en main, bien que celui-ci fut chaud jusqu’à sa fin, il l’aurait envoyé dans la tête de son cousin.
Quelque chose d’en somme illégal et qui pourrait lui apporter de nombreux problèmes. Noah observa le papier, le crayon. Gardant le silence, mais sentant sûrement son cœur battre plus fort, son esprit se mettre à bouillir. Preuve, il serra les poings, presque si fort, qu’il manqua de les faire blanchir.
Il était à deux doigts de se lever.
Jamais il ne pourrait faire un acte aussi criminel.

En fait, jamais il ne pourrait dépasser la loi. Même pour un simple excès de vitesse, et encore moins pour aider son cousin, qu’il appréciait pourtant énormément.
Il l’appréciait d’ailleurs assez pour sûrement inconsciemment faire comme s’il ne se doutait de rien quand son cousin commettait un acte illégal.

Et voilà qu’Archimedes jouait sur le temps, sur ses besoins. Que pensait-il ? Que Noah allait paniquer ? De nombreuses fois, des criminels avaient voulu négocier, et trouvant cela terrible, l’angel avait trouvé la plupart du temps des solutions pour faire autrement. Et ce, même si dans un sens, la négociation n’était pas un crime.

- Pour qui me prends-tu ?

Sa voix était froide. Attrapant le papier, il le déchira. Une fois, dans sa largeur.

- Je ne suis pas idiot. Si toi, tu ne peux pas m’aider, j’irais voir ailleurs.

Il déchira une seconde fois. Puis, une troisième. Sa mère, ou même, sa petite sœur, lui aurait demandé de remplir le même genre de papier, qu’il aurait eu la même réaction.

- Parce qu’imaginons. Je te donne cet accès, et je me fais attraper. Ca ne sera pas qu’un criminel qui ne sera pas attrapé. Et qui me dit que toi-même tu ne connaitras pas un meurtre ?

Le papier devenait des petits morceaux, qu’il lança comme des confettis, se fichant bien de qui viendrait nettoyer après lui.

- Alors, ce sera tout un tas, voire même beaucoup trop de criminels, qui seront en liberté. Et moi, j’en serais même devenu un.

Il se leva, devant se retenir de frapper son propre cousin pour la proposition qu’il venait de lui faire.

- Je t’ai demandé quelque chose de légal. Ce que tu viens de demander ne l’est pas. Tu as de la chance que je ne t’arrête pas.

Après, ça ne faisait pas que partie de la chance, puisque même si ça ressemblait à une tentative de corruption sur un policier, il venait d’en détruire la preuve, sous la rage. Il se maudit d’ailleurs pour cet acte irréfléchi, et était presque prêt à ramasser les morceaux.

_________________

Noah Howell


Protect you is my only way to be, no matter if what I do is bad for you. I arrest the bad wolf, not the kind ridding hood.
Don't you understand ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Need an advice - Archi

Revenir en haut Aller en bas
Need an advice - Archi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» [RP]Salle de discution entre l'Archi et la future nouvelle Diaconesse de Dax
» Un fruit pour Archi
» (D5) here's some advice. (CASTIEL & AMELIA)
» Les flingueurs de Kranshak l'Archi-Armurier de Golgarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redioactif :: San Diego :: San Diego Bay :: Logements-