AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez nous sur Facebook et restez informé de tous les potins et actualités!

Laissez un petit mot pour l'anniversaire du forum en suivant le guide

Venez tenter votre chance au jeu de l'anniversaire! On fait rouler le pour gagner des cadeaux!

Une étrange brume dans l'Horton Plaza vous plonge dans un cauchemar étrange! Curieux? Cliquez ici

Besoin d'aide pour créer votre personnage? Des questions sur l'univers? D'autres questions? Posez là ICI!

Partagez|

Thé et pâtisserie [Feat Lys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Reds : 102
Pseudo : Athéna
Petite photo : Time to be adorable

Crédit : San (avatar)
DC : Tyler Harper
Statut Marital : Célibataire Mais amoureux
Emploi/Etude : Formateur / Photographe Freelance
Age du personnage : 30 ans

MessageSujet: Thé et pâtisserie [Feat Lys] 05.10.17 20:01

Foster
Matthew

Nash
Lysander

Thé et pâtisserie.

Une très bonne journée en perspective. Depuis mon réveil j'étais de très bonne humeur, je sais qu'en plus de cette journée où je n'avais pas de mission à part le soir où un directeur de bar m'avait contacté pour prendre des photos durant l'ouverture de son "entreprise", je recevais cet après-midi mon ami Lysander pour discuter un peu en compagnie de ma petite soeur qui n'avait quant à elle toujours pas décroché de travail. Peut-être qu'avec le temps elle en trouvera un mais pour le moment elle s'occupait de la maison lorsque je n'étais pas là.

Je nettoyais un peu plus la maison avant l'arrivé du jeune homme et je prépara de quoi boire comme du thé et du café. J'avais aussi autre chose si cela ne lui convenait pas, j'étais du genre à tout prévoir à l'avance.
Karen quant à elle était partie juste chez la voisine pour aider la vieille dame à faire quelques tâches ménagères. Puis elle revient peu de temps après et s'occupe des petits chats que les deux adultes possédaient chacun. Puis le bruit d'une sonnette retentit dans la petite maison des Foster. j Je fus plus rapide que ma soeur pour aller ouvrir ma porte, devinant qui était ma personne ayant sonner à notre porte d'entrée. J'ouvris la porte en vieux bois en souriant à mon invité et lui laissant également le champ libre pour qu'il entre.

Bienvenue chez moi Lys, content que tu sois de présent en ma demeure.

Quand il fut entré, ma petite soeur arriva avec les deux chats dans les bras pour saluer Lysander.

Bonjour Lysander! Bienvenu chez nous ccomme à dit mon frère!

Modérateur koala & designer

Reds : 214
Pseudo : KoalaVolant
Petite photo :

Crédit : KoalaVolant
DC : Noah Howell
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Etudes de médecine / Combattant de rue (illégalement)
Age du personnage : 20 ans

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys] 05.10.17 21:51

Thé et pâtisserie

C'est la fête, c'est la fête, service garanti : impec.

Portant sur moi quelques pâtisseries que j’avais acheté à la pâtisserie du coin, je ne savais pas si ça irait, mais je ne roulais pas sur l’or – bien que mes parents si – et je n’avais pas envie d’avoir l’air ridicule quand même.
J’avais fait attention à prendre des gâteaux à la vanille, comme prévu, parce que je savais que ça saurait plaire à ceux qui m’invitaient.
Terminant enfin en face de la maison de Matthew et de sa sœur, je sonnais. Sur moi, je n’avais qu’un t-shirt noir et un pantalon simple, mais je ne m’étais pas mis sur mon 31 juste parce que j’allais pour la première fois rendre visite à un ami.

Je souriais en voyant Matthew apparaître dans mon champ de vision après que j’eus signalé ma présence.
Il me souhaita la bienvenue, et je le remerciais de la tête, tenant la boite de gâteaux dans mes mains. Soudain, je vis apparaitre deux boules de poil tenue par une demoiselle qui, sans trop de mal, je devinais être la sœur de Matthew. Je lui fis un sourire et lâcha :

- Eh bien, toute la maisonnée m’accueille, même les chats.

En vrai, je les trouvais adorable, ils semblaient sages, là, dans les bras de leur maitresse, mais combien de temps tiendraient-ils avant de se rebeller ? Ca…Cela dépendait.
Je me tournais autant vers le frère que la sœur pour les observer, l’air certainement un peu perdu :

- …Il y a un endroit pour que je pose ça ?

Je montrais la boite de gâteaux :

- C’est pas forcément lourd, juste un peu encombrant, pourtant, je jure de ne pas avoir dévalisé la pâtisserie.

Watch me up and let me die

I'd like to change my point of view. I'm feel so lonely, I'm waiting for you but nothing ever happens and I wonder. I wonder how. I wonder why. Yesterday you told me 'bout the blue blue sky, and all that I can see, it's just a yellow lemon tree.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pisrale.tumblr.com/ En ligne

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys] 08.10.17 22:54

Foster
Matthew

Nash
Lysander

Thé et pâtisserie.

Je rie en remarquant que mes chats étaient un peu plus réactifs en voyant Lys. Mes chats aimaient bien observer d'un peu plus près les nouveaux arrivants dans la maison. Smartie et son compagnon plus jeune sautent des bras de ma soeur pour venir renifler doucement et miauler aux pieds de mon jeune ami. Puis ils partirent de nouveau dans le salon.

Oui en effet je vais t'amener dans la cuisine mais laisse moi prendre ta veste, ainsi tu seras plus à l'aise.

Je guida Lysander dans la cuisine pour qu'il puisse y déposer ce qu'il avait ramené. Je pris gentiment sa veste pour la mettre sur le porte manteau à l'entrée. Oui j'aimais bien que mes amis et invités se sentent comme chez eux chez moi. J'ai toujours pensé que les maisons, et appartement

J'imagine que ce n'et pas lourd. En attendant va dans le salon, ma soeur est dans le salon avec les chats, je vais servir le thé ou le café comme tu veux.

Je le laissa faire ce qu'il souhaitait et m'occupa des boissons chaudes. Je mis tout sur un plateau et arriva dans le salon où le reste de ses occupants y étaient installés. Je dépose le tout sur la petite table et dépose une tasse devant mon invité. Je lui montre les différentes carafes avec les liquides chaudes à l'intérieur.

Ça c'est de l'eau chaude et j'ai une petite boîte là avec plusieurs sachets de thés de différentes sortes donc sers toi. Et puis j'ai aussi du café et même du lait chaud et de quoi y mettre du chocolat si tu es plus chocolat chaud.

Je lui offris un grand sourire et attendis la demande de Lysander.

Petite photo :

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys] 09.10.17 13:19

Thé et pâtisserie

En vérité, si on m’avait laissé faire, si j’avais eu les mains libres, j’aurais sûrement donné quelques caresses à ces chats, juste parce que…J’aimais bien les animaux. C’était des êtres souvent fascinants à observer, et des êtres bons, qui ne pensaient à rien d’autre qu’à des caresses ou à manger ou à dormir. Après tout dépendait de l’animal, mais…

Je laissais Matthew prendre ma veste, en lui souriant par reconnaissance, et je le laissais me guider pour déposer la boite que j’avais sur moi.
Il me parla d’aller dans le salon et de boire un café ou un thé, et j’optais finalement pour un thé, étant donné que je n’avais pas envie de café sur le coup.
Je le remerciais en souriant, et allais m’installer dans le salon, vers sa sœur, à qui j’offris un nouveau sourire.

J’observais aussi autour de moi, pour découvrir où vivait mon ami. De ce que je vis, quand Matthew reviens, il s’était vraiment donné pour ramener toutes les boissons possibles et inimaginables.

- Impressionnant, j’aurais presque envie de mélanger les trois, mais je me contenterais d’un thé, merci.

Je vis les chats sembler toujours aussi curieux, et cette fois, en profitait pour les caresser, en même temps que je me servis une tasse, après avoir regardé les sachets de thé et avoir fait mon choix.

- C’est sympathique chez vous. En plus, vous avez de la compagnie du coup…

Je souriais, écoutant les ronrons des chats.

I'd like to change my point of view. I'm feel so lonely, I'm waiting for you but nothing ever happens and I wonder. I wonder how. I wonder why. Yesterday you told me 'bout the blue blue sky, and all that I can see, it's just a yellow lemon tree.

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys] 10.10.17 18:46

Foster
Matthew

Nash
Lysander

Thé et pâtisserie.

J'aimais bien que les gens qui viennent chez moi se sentent comme chez eux, c'est ma mère qui m'a retransmis cette vision de l'accueil. Je ne la remercierai jamais assez pour avoir pris soin de nous jusqu'à la fin. A croire que dans la plupart des cas ce sont les mères qui sont les piliers des familles. En tout cas dans la mienne c'était elle; mais à présent ce n'était plus que Karen et accessoirement moi. J'émis un petit rire à la remarque de mon ami et le laissa se servir un bon petit thé, bien que j'aurai pu lui faire mais sur ce coup il a été plus rapide que moi. Ma soeur se servit elle aussi par la suite en prenant un chocolat chaud tandis que je pris le dernier choix en prenant un petit café noir.

Je notifia par la même occasion que nos chats se révélaient bien plus curieux qu'à leur habitude avec la présence du jeune homme sur notre canapé. J'hocha la tête pour confirmer la remarque de Lysander.

En effet, c'est plutôt bien de ne pas être un homme seul en général. Et puis ma petite soeur chérie est un ca exceptionnel!

J'en profita pour la serrer en vitesse dans mes bras et lui tapoter doucement la tête. Bien qu'elle est vingt-huit ans pour moi elle resterait toujours la petite fille aux couettes blondes qui en mettait partout quand elle mangeait.
Elle se débattit gentiment en mimant une petite mine de gêne. Karen n'aimait pas quand je faisais ça mais elle avait l'habitude. Je me repositionna et bu une gorgée de café avant de centrer mon attention sur mon ancien élève, la curiosité naissante en moi.

Sinon cher Lys, comment ça va depuis la dernière fois? Des nouvelles choses à raconter?

Petite photo :

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys] 11.10.17 16:42

Thé et pâtisserie

Je l’observais me dire qu’il valait mieux ne pas être un homme seul, et songeait à mon propre état. Vivre seul m’allait parfaitement. Disons qu’ainsi, je ne portais sur moi aucune culpabilité, au moindre incident que je pouvais causer à mon logement.
Parfois je me laissais à imaginer une prison.

Je leur fis un sourire tandis que je les observais aimer leur relation fraternelle, et les enviait si fort, moi qui ne pouvait plus profiter de ça.
Je lâchais néanmoins un :

- Profite, alors ! Ce n’est pas donné à tout le monde.

Je ne montrais jamais ma peine ou ma douleur, et surtout pas en ce moment. C’eut été malpoli et très idiot, surtout si j’avais besoin de bonheur.
Et du bonheur, ici, on m’en donnait.

Je me laissa à boire mon thé une fois prêt, et l’écoutait me poser des questions. Réfléchissant aux réponses je fini par réponse :

- Je n’ai pas grand-chose à raconter

Je ne lui raconterais pas mes combats ni ce qui y était lié. Donc ça annulait beaucoup de choses à raconter.

- Mais ça va comme ça vient. J’ai fait quelques nouvelles rencontres sympathiques, et j’ai même une psy que je suis sans en changer…

Je n’avais pas spécialement envie d’en parler devant sa sœur, mais tant pis. De toute façon, ça ne faisait pas grand-chose que je vois un psy, quand on connaissait mon passé.

- Et toi, du coup ? Ou ta sœur ? Je vois que vous avez le nouveau chat alors.

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys] 15.10.17 21:40

Foster
Matthew

Nash
Lysander

Thé et pâtisserie.

Je savais bien la situation familiale de Lysander et cela m'affectait tout autant. Je ne savais pas moi même comment j'aurai réagit si c'était Karen qui nous avait quitté. Déjà que la mort de ma mère était une étape que j'avais eu du mal à surmonter, si je perdais ma petite soeur... Je n'ose même pas y penser. Je donna un sourire réconfortant à mon ami et ancien élève.
Pour changer de sujets il me déclarait qu'il avait fait de nouvelles rencontres assez sympathiques et qu'il voyait aussi une psy, ce qui n'était pas une mauvaise idée mais un choix tout à fait honorable.

Si cela peut t'aider je ne peux qu'être d'accord avec le fait que tu vois cette psy. Mais bon si tu veux me parler de l'avancée que tu effectues avec elle je suis là pour t'écouter.

Puis mon jeune ami me retourna la question bien poliment ayant effectivement remarqué la présence du plus jeune chaton. Lys avait déjà vu Smartie mais le chat de Karen lui était encore inconnu vu que nous l'avions adopté récemment.

Oui je te présente Chatty, nous l'avons adopté il n'y va pas longtemps auprès d'un jeune homme qui en proposer à l'adoption. Il faut dire que ce chaton en a vécu des choses, et nous aussi, le jour où nous sommes venu l'adopter mais cela en valait la peine.

Et comme-ci il semblait comprendre qu'on parlait de lui, Chatty vient sur mes genoux et ronronne sous mes mains tandis que Smartie nous observait depuis son arbre à chat dans le fond de la pièce. Karen se leva après avoir bu sa boisson s'excusant car elle était en train de recevoir un appel donc elle repartie dans une autre pièce. Je bus une nouvelle gorgée de café en souriant à Lysander.

Petite photo :

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys] 16.10.17 17:51

Thé et pâtisserie

Je n’étais pas du genre à me confier aux gens, à leur dire ce qu’il y avait au fond de moi, à faire part de ma souffrance. Je détestais quand ça revenait dans mon esprit, quand je devais poser des mots dessus. Mais Matthew était une exception. Lui, savait. Pas tout, surtout pas tout, mais suffisamment pour que je puisse lui confier ce que j’aurais pu dire à la psychologue que je voyais. A lui, je faisais confiance pour qu’il se taise, ou qu’il ait des propos intelligents. Voire même, qu’il sache simplement écouter.
Alors je ne pu m’empêcher de sourire en le regardant, l’air de le remercier.
Après quoi, je l’observais me montrer « Chatty », en souriant doucement pour le nom du chat, qui semblait bien gentil. Curieux d’entendre mon ami parler de déboires, et préférant ça, plutôt que parler de moi, j’observais le frère, la sœur, les deux chats. Karen se leva, je la laissa s’en aller, ne m’offensant pas d’un appel, et mon regard retourna vers Matthew, tandis que je commençais à boire mon thé :

- Il a déjà vécu tout un tas de choses alors qu’il semble si jeune ? Qu’est ce qu’il s’est passé ?

Enfin, si tu veux bien me raconter, mais je dois avouer que ça me rend curieux.

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys] Hier à 10:59

Foster
Matthew

Nash
Lysander

Thé et pâtisserie.

Je sourie et tenta de lui expliquer assez brièvement la situation dans laquelle nous étions Karen et moi lors de l'adoption de son petit chaton.

En fait juste avant que nous puissions effectuer la transaction pour l'adoption de ce petit trésor et bien un homme nu est apparu de nul part et voulait nous l'enlever. Puis je ne compris pas sur le moment mai ce type est "entré" dans le corps du petit chaton et Jeremy et moi avons tenté quelques trucs avant l'arrivée de la police. Par chance tout s'est bien passé et nous avions pu le ramener sans soucis à la maison. Il est très heureux et bien chouchouté.

Je lui caressa le dos et le haut de la tête et il ronronna sous ma mes caresses.

J'avais peur que Smartie soit un peu méchant avec lui ou jaloux mais finalement il le prend pour un petit frère et s'en occupe comme s'ils étaient de la même mère. C'était une de mes principales craintes.

Surtout avec mon chat, il était un peu vieux mais il avait son caractère de cochon, par chance il avait bien accepter le chaton de Karen et l'avait prit sous sa protection. Ils jouaient ensembles et cela me faisait rire de voir le chaton s’affairait autour de mon chat pour jouer ou lui donner de l'attention et que Smartie reste de marbre avec son air blasé face aux assauts du plus jeune animal. C'était des scènes assez drôle à voir.

Je ne me rappelle plus... Tu as un animal ou pas du tout,? Si tu as l'argent et le temps je pense que ça pourrait être une bonne chose pour toi et ta santé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thé et pâtisserie [Feat Lys]

Thé et pâtisserie [Feat Lys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1