AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour le sujet commun , c'est au tour de Debbie !

Essayez d'obtenir de supers cadeaux en faisant grandir votre pockegg! ICI !

Retrouvez le nouveau jeu de la drague: ICI

Partagez|

Quand le rideau tombe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Messages : 47
Reds : 67
Date d'inscription : 28/02/2018
Pseudo : Irriskina
Age : 19
Avatar : Florent Dorin
Petite photo :

Crédit : moi même principalement
DC : Didille et GG (la tueuse à gage et le super héro)
Statut Marital : En couple
Emploi/Etude : Comédien
Age du personnage : 26 ans


MessageSujet: Quand le rideau tombe... 01.03.18 23:18

Quand le rideau tombe...
Edwina & Tom
Scène 2 – Acte 3. Je joue un jeune homme triste et déphasé, en trains de rêver d’une discussion assez psychédélique avec la mort, l’amour et le temps, joués par mes amis T-Cha, Amélie et Jordan.
Je suis très concentré sur le texte à cause du timing qui doit être parfait avec les effets spéciaux colorés qui viennent et partent…
La pièce passe et le dénouement est acclamé par la foule. Le jeune homme accepte sa vie, accepte la tristesse de la mort, comprend la beauté du temps qui passer et réapprend à aimer.
La troupe salue dans un tonnerre d’applaudissements que le haut plafond de la salle réverbère à l’infini. C’est un des moments les plus enthousiasmant de mon métier, le publique qui remercie, le publique qui montre qu’il a aimé. Ça vous gonfle la poitrine d’amour et de fierté.
De retour en coulisse, je retrouve Liam qui me félicite pour la prestation. Il n’a eu qu’un petit rôle ce soir, mais il nous arrive souvent d’échanger nos rôles. Nous nous enlaçons et nous embrassons rapidement avant de retourner voir le publique.
C’est un moment très important pour moi et pour toute la troupe. C’est là qu’on fait connaissance, qu’on rencontre des nouveaux visages et puis c’est aussi ce qui caractérise notre troupe ! Connaitre les membres, c’est ce qui plaît au public et c’est aussi primordial pour pouvoir bien gagner nos vies.
Encore dans nos costumes de scène, nous sourions, nous discutons, nous débattons sur les thèmes soulevés par la pièce en mangeant des petits fours.
Bon d’accord, tout ça reste assez « cliché », mais je trouve qu’on a de la chance. Nous avons réussi à descendre les prix des places assez bas pour que tout le monde puisse venir. Il y a pas énormément de jeunes… Mais c’est déjà un grand progrès pour la démocratisation du théâtre !

_________________

Tom Perrin


"Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles"
William Shakespeare



Dernière édition par Tom Perrin le 15.04.18 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 389
Reds : 171
Date d'inscription : 27/03/2017
Pseudo : Storiesmania
Age : 19
Avatar : Dianna Agron
Petite photo : Mon frère et moi

Crédit : Pinterest
DC : Peter McCandless
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Photographe
Age du personnage : 30 ans


MessageSujet: Re: Quand le rideau tombe... 06.03.18 21:29

En me levant ce matin, je suis saisie de l'envie d'aller voir une pièce de théâtre. Au saut du lit, j'enfile une jolie robe bleu pastel adaptée pour une sortie de ce genre avec les accessoires assortis puis prépare une omelette en laissant virevolter mon esprit. J'entends régulièrement parler d'une troupe d'acteurs qui se nomme Royal Comedie. Ma curiosité naturelle étant attirée par ce qu'il se dit à leur sujet, je ne peux m'empêcher de vouloir en apprendre plus. En naviguant sur le web, après quelques recherches sur le net, je finis par trouver l'endroit où ils se produisent. Ils donnent justement une représentation aujourd'hui. Rien qu'en lisant le résumé de la pièce, je meurs d'envie de voir ce que cela donne ! Après avoir accompli ma mission de nourrir mes animaux, sans oublier de laisser un message à mon fils pour qu'il sache où je suis lorsqu'il rentrera, je quitte la maison et prends les transports en commun pour atteindre le lieu de la représentation. J'achète ma place et après avoir été secouée par diverses émotions à cause de cette pièce qui était faite pour moi, elle me fait un peu penser à ce qui est arrivé à mon frère, je me fonds dans le public et approche les acteurs. Celui qui a joué le rôle principal, tout comme le reste de ses camarades, est encore dans son costume de scène. Il m'a vraiment impressionné par son jeu et c'est avec le sourire que je suis allée le saluer. 

J'en profite pour tous les complimenter pour leur prestation et engage la conversation:
- J'ai entendu parler de votre troupe par le biais d'amis qui sont très investis dans le milieu des arts et cela m'a rendue curieuse. Je dois dire que je ne suis pas déçue d'être venue. Je suis passionnée par tous les types d'arts mais après la photographie, le théâtre tient une place particulière. Quant aux thèmes abordés par cette pièce ... Un très bon choix si vous voulez mon avis.
Je souris avant de réaliser que je me suis tellement laissée emportée par mon enthousiasme que j'en ai oublié de me présenter. Un peu confuse je dis:
- Veuillez m'excuser, avec toutes ces émotions, j'ai complètement omis de donner mon nom. Je m'appelle Edwina Dester. Je suis enchantée de pouvoir faire votre connaissance.
 Il est rare de nos jours que les comédiens prennent le temps d'échanger avec leur public et je trouve cela vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 47
Reds : 67
Date d'inscription : 28/02/2018
Pseudo : Irriskina
Age : 19
Avatar : Florent Dorin
Petite photo :

Crédit : moi même principalement
DC : Didille et GG (la tueuse à gage et le super héro)
Statut Marital : En couple
Emploi/Etude : Comédien
Age du personnage : 26 ans


MessageSujet: Re: Quand le rideau tombe... 15.04.18 15:52

Quand le rideau tombe...
Edwina & Tom
Un verre à la main, je me promène à travers les compliments et les éloges. Quelques critiques aussi, mais toutes restent constructives. C’est l’un de mes moments préférés, discuter comme ça avec le public. Sans public, il n’y a de théâtre de la poussière de papiers. J’essaye de rester pieds sur terre tout de même. Les compliments, c’est bien, mais je ne tiens pas particulièrement à finir avec une pastèque en guise de tête !
Je viens juste de me prendre un petit gâteau quand une jeune femme vient m’accoster à son tour.
_ Tom Perrin, enchanté de même ! Merci beaucoup pour vos compliments, ils me vont droit au cœur. Je suis contant que le public s’intéresse encore au théâtre ! Maintenant, avec la télévision, le cinéma et les ordinateurs, il est très facile de trouver des films intéressants moins chère et plus pratique… Mais le théâtre reste un art magnifique, un spectacle qu’il faut pouvoir voir avec ces yeux ! Mais pardon je m’enflamme… Pour en revenir à la pièce, c’est l’une des plus difficiles à jouée que j’ai jamais faite. Comme les effets spéciaux étaient programmés à l’avance et pas contrôlés par un technicien, ça a demandé beaucoup de répétitions et de repérages !
Il y a des fois où je sais que je parle beaucoup trop quand ma gorge devient sèche. Je ne suis pas un grand parleur, mais sur les sujets qui m’intéressent, je peux presque faire de véritables conférences ! Je prends quelques gorgées d’eau pour retrouver une sensation de gorges normale. Ce n’est pas seulement à cause de mon monologue que ma gorge s’assèche, mais aussi à cause de la pièce pendant laquelle je parle beaucoup sans jamais boire assez. Je me fais souvent réprimandé par Liam mais ça ne m’empêche pas de ne jamais penser à boire !

_________________

Tom Perrin


"Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles"
William Shakespeare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Quand le rideau tombe...

Revenir en haut Aller en bas
Quand le rideau tombe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand la nuit tombe [Privé Utopie]
» Quand le rideau tombe [NOX]
» « Quand une étoile tombe... »
» [FB] Quand le rideau se lève
» Quand une mère tombe sur les revues cochonnes de son fils ... [cruz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redioactif :: San Diego :: Horton plaza :: Cinéma & Théâtre-