AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fermeture du forum ! Venez lire le petit mot par ICI ! Merci à tous pour votre participation ♥️
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noah Howell
Administrateur koala & designer

Noah Howell


Messages : 314
Reds : 256
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty04.04.18 20:13



Des affaires, il en traitait parfois plusieurs à la fois. Ca semblait presque difficile, pourtant ça ne l’était pas tant. C’était tout simple : Noah savait que parfois des affaires ralentissaient, et que de toute façon il ne pouvait pas faire plus. Généralement il ne faisait pas plus de deux affaires et ça lui suffisait pour lui occuper l’esprit. Alors, en plus de l’affaire de drogue qui avançait très bien – des petits abrutis qui pensaient l’avoir alors qu’il y avait une taupe chez eux – il en avait une autre. Une de meurtre, qui était plus grave.
Et de fait, la seconde était ralentie. Pas de preuves, rien, et tout ça était bien dommage.

Noah soupirait alors que son esprit travaillait. Il regardait toujours le même dossier, quand il décida de sortir. C’est là qu’il tomba sur la photo.
Elle était toute simple cette photo. Elle se trouvait sur une affiche. Il l’observa. L’affiche montrait le lieu du crime et quelque chose dessus l’intriguait mais il n’était sûr de rien. Grimaçant il eut la bonne idée de regarder les crédits.

La photo avait été prise par un certain Matthew Foster. Restait à trouver le dit Matthew Foster. Un coup de téléphone, et quelques instants plus tard il se trouvait devant le centre de formation redio où il avait une chance de le croiser.
Parce que le photographe en question ne semblait pas faire que ça de sa vie.

Noah se dirigea vers l’accueil et demanda à le voir. On le dirigea vers la salle où il pourrait trouver l’individu et il s’y dirigea avec l’air déterminé.
Arrivé il vit une personne qui semblait être le formateur.

- Matthew Foster ? Cette photo est de vous ?

Il n’y allait pas par quatre chemins. Jamais. Et qu’importe s’il interrompait quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Foster

Matthew Foster


Messages : 411
Reds : 240
Date d'inscription : 23/02/2017
Pseudo : Athéna
Age : 24
Avatar : Matt Smith
Petite photo : Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dr-who-fresh-prince-bel-air-doctor-matt-smith-13648997302

Crédit : .
DC : Tyler Harper
Statut Marital : Célibataire Mais amoureux
Emploi/Etude : Formateur / Photographe Freelance
Age du personnage : 30 ans


Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Re: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty08.04.18 15:52

Cela faisait longtemps, avec ma renommé et le temps que j'avais passé à aider des jeunes à contrôler leur redio en dehors des institutions, on m'a alors demandé de le faire dans un centre, pour que je n'encours aucun soucis avec la police s'il se passait quelque chose. Pour une fois que j'étais convié à être dans les règles cela n'allait pas me faire de mal.

J'avais été convié pour un cours assez tôt. Celui-ci s'était bien déroulé pas de soucis de débordement de redio ou autre problème. J'avais pu, à certains moments faire du cas par cas et cela m'avait bien plut. Je crois que j'avais vraiment cette fibre de pédagogue qui me permettait de biens faire passer mes instructions à ceux ayant un redio tout comme moi. J'avais alors discuter en fin de séance avec quelques personnes qui me posaient des questions concernant des craintes et des doutes sur les pouvoirs que nous avions avec la consommation de l'uredium. Je m'étais alors mis en tête de les rassurer, et leur avait dit que tant qu'ils avaient confiance en eux il n'y aurait pas de soucis.

C'est alors, qu'après avoir fermé la porte de la salle une fois tout le monde parti, que je me fis interrompre par une silhouette. Un homme dans la quarantaine arrivait alors avec une affiche à la main. Il avait l'air quelque peu pressé et cela m'amusait. De nos jours les gens ne prennent pas le temps de profiter de la vie, toujours dans la précipitation... Mais bon, revenons à cet homme. Il me demandait alors si j'étais celui qui avait prit l'affiche, me montrant plus précisément la photo qu'il y avait dessus, qu'il tenait dans les mains. J'esquissais un petit sourire en croisant les bras.

Oui je suis bien Matthew Foster, et en effet je suis bien celui qui a prit cette photo. Pourquoi me cherchez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Noah Howell
Administrateur koala & designer

Noah Howell


Messages : 314
Reds : 256
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Re: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty21.04.18 14:22



Noah était très sérieux dans sa question, il n’était pas là pour plaisanter, et était prêt à coffrer aussi vite et aussi bien que possible celui après qui il courait. Mais pour ça il fallait que la personne se fasse conciliante, et réponde correctement à sa question.
Pour le moment c’était le cas, vu que l’autre se mit à sourire, confirmant son identité.

Sans attendre, l’angel sortit sa carte de policier, qui faisait parfois peur à certaines personnes. D’ailleurs, Noah ne comprenait pas trop cette réaction. Il ne voulait pas forcément du mal, il n’était pas forcément là pour arrêter, mais les gens se méfiaient de cette carte, ayant trop peur d’être accusé à tort.

- Noah Howell, je suis sur une enquête qui nécessite une information sur votre photographie prise pour l’affiche. Vous avez du temps devant vous j’espère.

Il espérais aussi que Matthew ne soit pas du genre à supprimer ses photos une fois celles-ci utilisées. Même si Noah savait que la plupart des photographes avaient tendance à les garder.
Il resta devant celui qui l’intéressait et lui pointa un bout de la photo :

-J’ai besoin de voir cet endroit de façon plus précise, dans le cadre de cette enquête, je vous demande donc de me la montrer… Et d’autres photos de cet endroit ce jour-là.

Pas sûr que ça lui donnerait quelque chose, mais s’il ne se trompait pas, alors il aurait la preuve qui lui manquait.
Et bien sûr, l’autre avait intérêt à coopérer. Parce que Noah était loin d’être patient.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Foster

Matthew Foster


Messages : 411
Reds : 240
Date d'inscription : 23/02/2017
Pseudo : Athéna
Age : 24
Avatar : Matt Smith
Petite photo : Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dr-who-fresh-prince-bel-air-doctor-matt-smith-13648997302

Crédit : .
DC : Tyler Harper
Statut Marital : Célibataire Mais amoureux
Emploi/Etude : Formateur / Photographe Freelance
Age du personnage : 30 ans


Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Re: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty24.04.18 7:55

L'homme qui venait de me faire face se présentait alors à moi en tant que membre de la police de la ville. Ironiquement dans ma tête une petite voix me dit que malgré tout ce qu'on pouvait me reprocher je n'avais pas une tête de psychopathe ou de tueur en série. Et puis à part pour quelques désagréments lorsque j'enseignais dans les parcs et les endroits isolés je n'ai jamais réellement eu besoin de faire appel aux forces de l'ordre ou encore de devoir me justifier auprès d'eux après un appel d'un particulier gêné par mon travail.
Mais à peine avais-je pu me dédouaner de quoi que se soit que le policier m'exprimait la raison de sa présence devant moi. J'examinais alors la photo. Je tendais ma main pour pouvoir récupérer l'affiche que M. Howell tenait dans ses mains. Mais en tout le policier était chanceux que je venais de finir mon cours et que je ne reprenais pas de suite, sinon je n'aurai pu assurer mon cours convenable ou bien cet interrogatoire... Ça allait déboucher sur un interrogatoire dans tous les cas... Ça j'en étais convaincue.

Oui je n'ai cours que dans deux heures. Puis-je?

Une fois le papier récupéré je me mis à regarder. Cette affiche et ainsi cette photo n'étaient pas des plus récentes. M. Howell me demandait alors des informations un peu plus précises sur environnement dans lequel je me trouvais lors de la prise de cette photo.

Hm... Je crois que c'était lors d'un rassemblement en ville, je ne sais plus... En quoi consiste votre affaire et peut-être aurais-je plus de réponse à vous fournir?

Je lui rendais alors la photo, attendant qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Howell
Administrateur koala & designer

Noah Howell


Messages : 314
Reds : 256
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Re: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty25.04.18 15:19



En un sens, Noah était rassuré que l’autre était tout de même disponible pour un petit moment. C’était toujours galère quand il s’avérait que la personne n’avait pas le temps. Il fallait s’imposer, faire un peu peur avec la force du badge, convoquer à la police, ou dire « oh tant pis je vous suis haha » ou proposer un remplacement.
Mais là c’était plus facile, suffisait de profiter des deux heures qu’il avait devant lui.

Il laissa Matthew Foster se saisir de l’affiche et l’observer. Ce n’était pas une pièce à conviction hyper précieuse et intouchable, bien au contraire…Vu qu’il l’avait récupéré peu avant dans la ville. Il attendit que l’autre fasse un commentaire. Noah savait être patient, parfois, quand ça concernait une enquête.
Mais l’autre ne lui fournis aucune information intéressante, ce qui fit froncer les sourcils le policier qui récupéra l’affiche avec un air presque grognon.

- Je ne peux pas vous donner trop de détails, mais j’ai une affaire de meurtre sur le dos, et le suspect principal… Est sûrement le meurtrier, mais les preuves réelles pour l’inculquer sont disons…Compliquées à obtenir.

Il observa le garçon face à lui. Ce jeune qui vivait sa vie simplement en formant les gens avec leur redio ou en prenant apparemment des photos.
Il avait la vie réellement simple comparé à Noah et tous les mystères qu’il devait résoudre.

- Je sais que l’affiche montre le lieu du crime, mais un détail manque par rapport à ce qu’il y avait durant le meurtre. Et pour être sûr j’aurais besoin de voir des photos de meilleures qualités.

Après, si l’affiche n’était pas suffisante, il trouverait peut-être d’autres photos de ce même lieu. Mais ça lui semblait plus facile de demander des photographies venant tout droit d’un professionnel, disons.

- Donc, vous en avez des photos pour cette affiche ? Ou la photo prise pour l’affiche ? Quelque chose du genre… Ou bien si vous vous rappelez d’un détail du jour où vous avez pris la photo…
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Foster

Matthew Foster


Messages : 411
Reds : 240
Date d'inscription : 23/02/2017
Pseudo : Athéna
Age : 24
Avatar : Matt Smith
Petite photo : Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dr-who-fresh-prince-bel-air-doctor-matt-smith-13648997302

Crédit : .
DC : Tyler Harper
Statut Marital : Célibataire Mais amoureux
Emploi/Etude : Formateur / Photographe Freelance
Age du personnage : 30 ans


Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Re: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty26.04.18 7:27

Bon le policier n'était pas déterminé à me fournir quelque information que ce soit. Bien, je devrais me contenter de ce qu'il devait sûrement dire à la presse ou aux gens insistants un peu trop curieux concernant ses activités.
Mais il finit tout de même par me lâcher quelques informations, un meurtre? Intéressant, oui j'avais entendu parler de cette affaire avec des collègues. Vous savez le genre de discussion qu'on peut avoir à la machine à café où les collègues vous disent "J'ai un ami policier, ou un ami reporter qui travaille sur cette affaire, sale histoire si vous voulez mon avis. De ce fait j'avais pris connaissance, sans m'en apercevoir, de cette enquête.

M. Howell me demandait alors si j'avais des photos de meilleures qualités ou alors d'autres photos qui pouvaient s'avérer utile pour son enquête. Je réfléchis un instant, me grattant machinalement le menton, en pleine réflexion.

Je crois avoir ce qu'il faut pour vous dans mon ordinateur, mais il se trouve dans mon bureau... Je suppose que vous m'accompagnez?

Il avait commencé à être insistant dès le début, donc je me doutais bien que je n'allais pas partir comme ça. Je me dirigeais alors vers mon bureau, saluant quelques collègues au passage. Ici j'avais trouvé quelques collègues, ma condition, et surtout celle concernant le travail de la maîtrise du redio, était meilleure qu'auparavant.
Une fois devant la porte, je sortis une clef que je tournais dans la serrure pour déverrouiller la surface en bois. Mon bureau, quelque peu en désordre, était éclairé par la lumière d'une grande fenêtre. Je me dirigeais alors vers mon bureau et j'allumais l'ordinateur. Le temps qu'il m'affiche ce que je voulais, je me laissais à poser une question au policier.

Cela fait combien de temps que vous cherchez cette élément, pour votre enquête?
Revenir en haut Aller en bas
Noah Howell
Administrateur koala & designer

Noah Howell


Messages : 314
Reds : 256
Date d'inscription : 30/09/2017
Pseudo : KoalaVolant
Avatar : David Tennant
Crédit : Moi souvent
DC : Lysander Nash
Statut Marital : Divorcé
Emploi/Etude : Angel dans les forces de police
Age du personnage : 40 ans


Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Re: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty27.04.18 16:17



Au moins, l’homme était conciliant, et c’était un bon point pour le deux. En effet, Noah fut ravi que l’autre ne rechigne pas à lui montrer les photos, et le policier hocha la tête quand l’autre supposa que l’angel venait avec lui.
Il supposait bien.

Il avança avec lui, en le voyant saluer des gens qu’il ignora totalement. Il n’était pas franchement poli, mais estimait que ce n’était pas lieu à la politesse pour le coup, simplement à observer et à obtenir les données qui lui étaient nécessaires.
Noah avança donc jusque dans le bureau dont il ignora le désordre. Après tout, l’angel lui-même n’était pas un dieu du rangement, et son propre bureau, à force d’accumuler des choses, était aussi en désordre.

- Ca faire plusieurs mois que je cherche un élément quelconque pour l’enquête. C’est pour ça que vos photos me sont essentielles, lui répondit alors Noah quand « l’enseignant » l’interrogea sur le temps de l’enquête : je n’ai pas envie de laisser un criminel en liberté.

En même temps l’inverse aurait été plutôt surprenant.

- Vous avez d’autres photos de ce lieu ? Genre d’autres dates ?

Si ça pouvait l’aider à être sûr de lui, c’était tout bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Foster

Matthew Foster


Messages : 411
Reds : 240
Date d'inscription : 23/02/2017
Pseudo : Athéna
Age : 24
Avatar : Matt Smith
Petite photo : Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dr-who-fresh-prince-bel-air-doctor-matt-smith-13648997302

Crédit : .
DC : Tyler Harper
Statut Marital : Célibataire Mais amoureux
Emploi/Etude : Formateur / Photographe Freelance
Age du personnage : 30 ans


Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Re: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty08.05.18 17:19

Donc ce policier semblait sur une affaire quelque peu sérieuse, et puis je comprenais son empressement à trouver le moindre petit indice. Car avec ses mots je n'arrivais pas à m'empêcher de penser à un fou dangereux pouvant se balader dans les rues en toute impunité et s'en prendre à des innocents, comme ma propre soeur. Motivé à l'aider, je l'écoutais attentivement. C'était la première fois qu'on sollicitait mon aide pour ce genre d'activité, ce qui m'amusait je devais me l'avouer. Sur le moment j'ai cru que j'allais avoir un soucis mais dès qu'il m'avait déclaré ses intentions je n'étais plus inquiet pour ma personne mais au contraire j'étais titillé de curiosité.
C'est alors que l'agent de loi me demandait alors si je n'avais pas un peu plus d'éléments qui lui permettraient de l'aider un peu plus.
Je m'affairais alors à chercher et, au cas où, trouver quoi que se soit qui pourrait aider l'agent de police. Je ne savais pas si mes photos auraient un quelconque intérêt mais je cherchais autour de la date de la photo qu'il m'avait apporté ou les lieux. Bon, la date était imprécise mais le lieux était un peu plus précis et donc il pouvait facilement établir un périmètre d'action, bien que la ville soit grande.

Je faisais alors défiler tout doucement les photos pour permettre à mon interlocuteur de m'interrompre et de prendre les informations qu'ils lui sont nécessaires pour faire avancer au mieux son enquête. Il y avait une bonne cinquantaine de photos, en espérant que dans celles-ci il trouve enfin ce qu'il cherche, la raison de sa présence dans ces locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty
MessageSujet: Re: Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dis moi tout où d'abord bah j'te coffre - Matthew F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Boyfriend or not? [ft. Matthew]
» Tout savoir sur les angels
» Et on inverse le tout... [Mini RP]
» Relationship and adventure of Matthew Foster!
» Annexe: Tout savoir sur l'uredium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redioactif :: San Diego :: North Town :: Centre d'entrainement Redio-