AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fermeture du forum ! Venez lire le petit mot par ICI ! Merci à tous pour votre participation ♥️

Partagez

Ils repasseront par ci, et repasseront par là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysander Nash
Administrateur koala & designer

Lysander Nash

Reds : 777
Pseudo : KoalaVolant
Petite photo : Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Tumblr_n4qttaYS4j1r03eggo1_250

Crédit : KoalaVolant
DC : Noah Howell
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Etudes de médecine / Combattant de rue (illégalement)
Age du personnage : 21 ans

Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Empty06.02.18 21:38

Ils courent ils courent les furets...?

Je me retrouvais avec quelque chose dans les mains, et observait l’objet. De toute évidence, avec ça je pouvais m’asseoir. Ca serait plus confortable qu’être debout, vu ma jambe. Je remerciais Is de la tête et du regard.
Je mis l’objet au sol et fini par m’asseoir gentiment. Je ne voulais pas déranger non plus si Isaia s’occupait de la boutique. Comme je ne cessais de le répéter, je voulais surtout l’aider. Elle m’était sympathique. Encore plus parce qu’elle m’avait mis ce baume au cœur d’une façon ou d’une autre.

Je ne savais pas si je devais la croire pour ses pieds, mais je décidais de ne pas insister. Si elle me disait que ça allait, c’est que ça allait, je n’allais pas l’embêter plus. D’autant qu’elle me montra, alors qu’elle tomba presque. Bon. Ses pieds étaient surtout sales. Un peu de repos et cela irait sûrement alors.
Du coup, suite à ça…J’essayais de comprendre ce qu’elle me disait. De l’aide, bien, mais quoi ? Je compris quelque chose comme paquet de farine, et m’approcha pour essayer de faire ce qu’elle me demandait. Je sursautais au bruit, et me retournais en voyant le balai au sol.
Bien j’imaginais que ça devait être normal ici…

Alors que j’allais essayer de faire quelque chose, elle me parla de ma jambe.
C’est vrai. C’était plus grave.
Mais moi j’oubliais toujours de faire attention.

Oubliant de l’aider je voulus la rassurer. Mon redio marchait encore un peu, je pouvais profiter de la fin. Oui quitte à m’écouter un peu plus Voilà, exactement. Abigail se calmait mais là je savais que ça serait toujours pire.
Pourtant j’essayai. Je réduisis la blessure. Ca faisait moins mal Et tu étais toujours aussi stupide.
Je soupirais mentalement mais décidais de faire avec.

C’est là qu’Is parla de la Commode. Cette fille est folle. Comme toi. Et je m’en fichais bien.

- Je ne sais pas…Une commode c’est large. Tu pourras, je pense.

C’est bien de raconter de la merde à ton tour. Cette fois, mon soupir fut réel.
Il était évident que je ne pourrais pas continuer comme ça n’est ce pas ? Mon mal de crâne commençait même à augmenter.
Je te le dis, tu es un imbécile

J’observais Isaia. Je voulais pourtant l’aider. Mais là maintenant, je serais sûrement un boulet. Zut.

- Is… Je..Disons que ma guérison a réveillé encore plus les désagréments du coup…

Mais allez crache le morceau, frangin. Je soufflais toujours plus. Parfois, c’était épuisant. Surtout quand je savais que ce n’était pas tant ma sœur.

- Je ne sais pas si je pourrais aider. Ca va être difficile. Ca ira ? Tu t’en sortiras ?

Si jamais je voulais demander. Je me relevais lentement. Je lui souriais un peu.

I'm alright, I'll be fine, I'm a liar. Cause deep down I'm more than just miss you. The truth is I'm more than just care. Deep down I'm more than just need you. Truth is I'm more, than just scared. Cause you're still alive in my head

Revenir en haut Aller en bas
http://pisrale.tumblr.com/
Isaia Ortonoves

Isaia Ortonoves

Reds : 455
Pseudo : LittleWinter
Crédit : Le grand Internet et surtout Lysander pour le portrait de Commode
DC : Aleksander F. Hellague
Emploi/Etude : Aujourd'hui elle gère encore une épicerie. Mais on en reparle quand l'épicier trouvera la caisse, seule et vivante...
Age du personnage : 23 ans

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Empty01.03.18 18:59

Ils repasseront par ci,
et repasseront par là- Scène 25 -

Isaia Rosalinda Ortonoves

Lysander Nash

Dans ce genre de situation, la première chose à faire est un énorme câlin. Alors, j’ai serré Panda Royal dans mes bras pendant un peu trop longtemps, peut-être, sûrement.

- Merci pour tout ! Ce serait génial que je puisse retrouver Commode, elle me manque tellement…

Il y avait surtout de la joie dans ces paroles, parce que, en ce moment, c’était bien plus le soleil que le reste du ciel qu’il y avait dans mon cœur. Retrouver Commode était la plus belle chose qui pourrait m’arriver, sûrement le seul et unique but de ma vie, et le Panda Royal y croyait. Qui ou quoi pouvait bien se mettre sur le chemin des croyances d’un Panda Royal ? En tout cas, sûrement pas l’Univers…

- Tu m’aideras, dis, un jour, à chercher Commode ?

Je l’avais lâché et il y avait plus de sourires que de mots dans ma phrase. Je lui avais tendu la main, par la même occasion, pour l’aider à rester debout.
Mon cerveau ayant fait quelques tours de manège supplémentaires, un petit post-it onirique passa devant mes yeux, me rappelant qu’il avait exprimé le souhait de sortir… Peut-être, n’est-ce plus le moment parfait pour lui demander de l’aide ? Tant pis…

- Je dois pouvoir me débrouiller t’inquiète pas, il faut juste, peut-être, que je retrouve les clés…

Et me voilà, dans une course plus lente que la lumière, arrivée derrière la caisse et cherchant péniblement dans chaque boite possible et imaginable les clés qui étaient, et ce de façon assez sincèrement visible, sur la porte. Elles ne cherchaient en rien l’amusement d’une partie de cache-cache, mais j’étais déjà prête à retourner l’Univers pour lui ouvrir la porte.
Sur le moment, le monde entier semblait tellement beau, comme repeint en entier de rose, comme illuminé de paillettes et enchanté des plus merveilleuses magies : un jour, je retrouverais Commode, et c’était le genre d’idée qui ne pouvait que me mettre du baume au cœur.

- Vous allez revenir, n’est-ce pas, un de ces jours ? Parce que, vous êtes un gentil Panda Royal, et c’est vrai de vrai, hein !

Lysander Nash

Petite photo : Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Tumblr_n4qttaYS4j1r03eggo1_250

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Empty09.03.18 10:18

Le nombre de câlin que j’aurais reçu aujourd’hui était gigantesque. J’étais presque désemparé, de recevoir autant de marques de tendresse. Parce que tu les mérites pas. Tu avais sûrement raison, Abigail.
J’entendis Is me dire que la commode lui manquais. C’était étrange de s’imaginer quelqu’un être ami avec un objet. Mais venant d’elle...Je commençais à ne plus être très surpris.

- Si tu veux. Tu as déjà essayé les brocantes ou les vides grenier ? Je n’y connais rien, mais peut être que les objets aiment s’y retrouver…

Je souriais lentement. Je rentrais sûrement dans son délire. Mais c’était mieux que de rentrer dans le mien. Pourquoi ? Tu ne m’aimes plus, petit frère? Abigail… Tu sais très bien pourquoi.
Pour le reste j’entendis Isaia me parler de se débrouiller de trouver des clés.

Si je n’étais pas dans un état terrible, je l’aurais sincèrement aidé. Mais je voyais bien que je serais plus un boulet qu’autre chose…
Je la laissais chercher, finissant par l’aider même si ma concentration ne voyait pas grand-chose. C’est là que je l’entendit me dire que je reviendrais. Et me décrire toujours comme un Panda Royal.
J’avais acquis un titre dont je n’était pas sûr de mériter. Mais soit.

- D’accord, je reviendrais alors. J’aime bien parler avec toi, Is.

Je lui fis un sourire, et retrouvais une paire de clé, les sentant sous mes doigts. Je les lui montrais :

- C’est cela que tu cherches ?

Félicitations frangin, tu t’améliores!
J’avais quand même hâte de rentrer me reposer…

I'm alright, I'll be fine, I'm a liar. Cause deep down I'm more than just miss you. The truth is I'm more than just care. Deep down I'm more than just need you. Truth is I'm more, than just scared. Cause you're still alive in my head

Isaia Ortonoves

Isaia Ortonoves

Reds : 455
Pseudo : LittleWinter
Crédit : Le grand Internet et surtout Lysander pour le portrait de Commode
DC : Aleksander F. Hellague
Emploi/Etude : Aujourd'hui elle gère encore une épicerie. Mais on en reparle quand l'épicier trouvera la caisse, seule et vivante...
Age du personnage : 23 ans

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Empty21.03.18 11:52

Ils repasseront par ci,
et repasseront par là- Scène 27 -

Isaia Rosalinda Ortonoves

Lysander Nash

- Tu crois que quelqu’un pourrait essayer de la vendre ?!

Il y avait un peu de dégoût dans ma voix à l’idée que quelqu’un de pas très gentil puisse chercher à profiter de ma pauvre Commode seule et perdue…

- Mais il faut absolument la sauver !

J’ai enfilé un manteau en urgence tout en attrapant rapidement les clés qu’il me montrait : le Panda Royal était désormais libre pendant que je pouvais courir jusqu’à la brocante la plus proche ! Sur le paillasson, j’ai tourné la tête et à droite et à gauche, m’arrêtant soudain, et me rendant compte que je ne savais pas où étais cette dernière… J’ai laissé le calme retombé, les pics d’adrénaline n’étant que temporaires, et je me suis décalée pour le laisser sortir :

- Je vais rentrer chercher où il y a des brocantes. Comme ça, tu peux rentrer te reposer dans ton château de bambou ! Et puis après, j’irais voir toutes les brocantes du monde, si un jour vous voulez venir…

Je lui ai fait un énorme câlin pour le remercier de toute l’aide qu’il avait distribué au cours de la journée puis j’ai fermé la porte de l’épicerie à clé. Maintenant, il n’y avait plus qu’à trouver les brocantes cachées du monde, et peut-être, peut-être qu’un jour, qu’un jour je remettrais la main sur Commode ! Il y avait un immense sourire sur mes joues et une larme de bonheur…

Spoiler:

Lysander Nash

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Empty28.03.18 12:29

Peut-être que je n’aurais pas pu parler des brocantes et des vides grenier. Mais il fallait dire qu’Isaia semblait du genre impulsive, et je devais bien admettre que je ne savais pas forcément ce qu’il se passait dans sa tête dans ces moments là. Donc qu’est ce que je n’avais pas dit en parlant de vente de meubles…
Je la vis commencer à partir, sans pouvoir l’arrêter, sans pouvoir lui expliquer d’être prudente quand même. Je l’imaginais déjà courir dans les brocantes en cherchant sa commode.
Elle risquait de croiser des gens qui eux, étaient peu commodes, irrités, et si elle les secouait pour retrouver son objet, ça risquait d’être compliqué. Si je n’avais pas eut une jambe en sang, j’aurais été prêt à la suivre.

De fait, je la vis faire demi tour avant de sembler un peu plus raisonnable. L’entendant parler de d’abord chercher les brocantes avant d’y aller. C’était… Déjà un peu mieux et réfléchi. J’imaginais.
Je reçu un nouveau câlin, et me fit la réflexion que j’aurais été comblé en câlin aujourd’hui.

- Alors je viendrais avec toi… Je repasserais quand ma jambe ira mieux, d’accord ?

Et je sortis simplement, en souriant, avant de retourner chez moi en boitant. Et en m’oubliant. Tu parles. Je n’étais pas prêt de t’oublier.
Ni oublier ce qui venait de se passer et la demoiselle qui m’avait tenu compagnie dans ces ruelles bien sombres…
[Et on fini là-dessus xD !]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils repasseront par ci, et repasseront par là Ils repasseront par ci, et repasseront par là - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2