AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fermeture du forum ! Venez lire le petit mot par ICI ! Merci à tous pour votre participation ♥️
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Isaia Ortonoves

Isaia Ortonoves


Messages : 1146
Reds : 455
Date d'inscription : 20/06/2017
Pseudo : LittleWinter
Avatar : Oktyabrina Maximova
Crédit : Le grand Internet et surtout Lysander pour le portrait de Commode
DC : Aleksander F. Hellague
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Aujourd'hui elle gère encore une épicerie. Mais on en reparle quand l'épicier trouvera la caisse, seule et vivante...
Age du personnage : 23 ans


Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Empty
MessageSujet: Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Empty27.10.17 18:33

Comment se faire
un ami en percutant
un ancien ange...

Isaia Rosalinda Ortonoves

Peter McCandless


- Non !

Non, non, non et re-non, tout cela allait encore n’être qu’une suite d’ennuis qui se voulaient discrets, mais qui finissait par être aussi visible que l’Himalaya ; c’est-à-dire trop gros pour être vu.

Mon contrat allait bientôt se terminer, et vu le nombre de fois où tout avait fallu exploser et finir dans un gerbe de poésie animée, sûrement peu plaisante pour quiconque autre que moi, l’Epicier de gentil n’allait pas plus s’en plaindre que moi. En attendant, la serpillère était sûrement la dernière chose que j’aurais voulu animer. Caisse était mon but.

- Non !

Encore une fois, j’avais sauté en dernière minute pour la rattraper avant qu’elle tombe sur les petits poids. Oui, il faisait beau et j’étais une petite puce, mais avait-elle besoin de s’activer autant ? Cinq minutes paraissaient d’une longueur… Le temps trainait une baleine bleue en bagage.

L’été indien n’aidant pas, les Quelqu’uns de gentil avaient bien plus rejoins la plage que la petite épicerie. Alors, assise sur le comptoir, une magnifique serpillière entre les bras, la dorlotant comme un poupin, j’observais le ciel et son astre de lumière. Serpillière est retournée à son état de non-vie sans même un hoquet de présage, de douleur, de mort.

Papillon.

Léger et féerique, ces ailes étaient passées en un battement dans mon champ de vision, mais mes yeux n’avaient pas tardé à le localiser de nouveau. Il ne me restait plus qu’à sortir, oubliant que je venais d’animer Caisse, pour lui courir après. Peut-être pourrais-je le rattraper ?
J’ai donc suivi la promenade, envoyant mes chaussures voler au loin – quelle impratie que ces talons ! – courant dans des zigs-zags infinis pour éviter tous ceux qui se dressaient en obstacle. Derrière mois, des petits bling-blang, clanc-clanc, boum qui auraient pu indiquer à mon petit doigt que, peut-être, sûrement, Caisse me suivait avec autant d’énergie et de bonne humeur que j'en avais. J’ai continué à foncer.

J’ai continué à foncer. Serpillière s'est envolée de mon épaule sans un au revoir.

J'ai continué à foncer. Et puis… bling-bling, clanc-clanc, boum…

- Caisse !!!



Revenir en haut Aller en bas
Peter McCandless

Peter McCandless


Messages : 276
Reds : 199
Date d'inscription : 26/05/2017
Pseudo : Storiesmania
Age : 25
Avatar : Peter Simonischek
Crédit : Moi et Didille/GG
DC : Edwina Dester
Statut Marital : Marié
Emploi/Etude : Professeur
Age du personnage : 62 ans


Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Empty10.01.18 19:34

Ce matin au réveil, je suis surpris de sentir une bonne odeur d'omelette aux champignons envahir la maison. Ma femme n'est pas trop fan de ce légume tandis que moi j'en raffole. Cela signifie donc que mon fils Andrew doit être dans le coin. Une fois bien réveillé, je gagne la cuisine et constate que mon garçon est aux fourneaux. Je ne lui demande même pas ce qu'il fait là, il a toujours été un as pour les surprises et puis franchement, il sait très bien où sa mère planque le double des clefs de la maison contrairement à moi. De plus, personne d'autre n'oserait utiliser la cuisine de ma femme pendant son sommeil ou en son absence. Je serre mon fils dans mes bras puis il m'embrasse et me sert de l'omelette après que j'aie caressé mon chien. Une fois mon petit-déjeuner terminé, je le laisse prendre soin de sa mère et quitte la maison pour faire quelques petites courses, car ce soir nous avons mon gendre à dîner. Mon garçon ayant déjà pris la peine de sortir Rudolphe, je pars sans lui et me mets en route pour le centre-ville. Je savoure l'air frais du matin et prend le temps d'observer les gens et les animaux qui s'activent dans les rues. Je me rends dans mon supermarché de prédilection et achète ce dont j'ai besoin pour que mon fils puisse préparer sa spécialité: duo de pomme de terre sauté et poulet rôti puis je reprends la route de la maison lorsque quelque chose de tout à fait incongru attire mon attention.

J'ai bu un petit verre avant de partir, mais cela ne m'aurait pas suffit pour être soûl. Pourtant, je viens de voir une serpillière s'envoler au loin. Je me frotte les yeux pour faire partir le mirage mais cela semble empirer les choses car une caisse enregistreuse qui saute partout arrive droit dans ma direction. Croyant encore à une hallucination, je parviens à éviter l'engin mais je suis surpris de me faire véritablement percuté. Peu de temps après, déstabilisé par le choc et la surprise, me voilà par terre. Il y avait apparemment autre chose qui fonçait dans cette direction. Je dois avoir l'air malin avec mes quatre fers en l'air et mes courses étalées autour de moi. L'esprit encore un peu embrouillé, je me mets à rassembler les différents ingrédients nécessaires à la recette de mon fils en espérant qu'ils n'ont pas trop souffert de la chute. Une fois cela fait, je parviens à distinguer une silhouette. Je dirais qu'il s'agit d'une jeune femme, mais j'ai encore la vue un peu trouble donc allez savoir. Je ne peux m'empêcher de demander:
- Qui est là ? Vous ne pourriez pas faire plus attention où vous mettez les pieds ?!
Le ton de ma voix me surprend un peu. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de m'énerver comme ça. J'imagine qu'avec l'âge je deviens un peu moins tolérant. Cela dit, j'ai bien hâte de savoir ce qu'il s'est passé au juste. J'ai beau voir mieux que tout à l'heure, je ne sais pas si j'ai inventé où non cette caisse enregistreuse volante.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Isaia Ortonoves

Isaia Ortonoves


Messages : 1146
Reds : 455
Date d'inscription : 20/06/2017
Pseudo : LittleWinter
Avatar : Oktyabrina Maximova
Crédit : Le grand Internet et surtout Lysander pour le portrait de Commode
DC : Aleksander F. Hellague
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Aujourd'hui elle gère encore une épicerie. Mais on en reparle quand l'épicier trouvera la caisse, seule et vivante...
Age du personnage : 23 ans


Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Empty24.01.18 11:42

Comment se faire
un ami en percutant
un ancien ange...

Isaia Rosalinda Ortonoves

Peter McCandless

Caisse s’est cachée derrière mes jambes et moi, j’ai observé le Père Noël en civil qui trainait au sol :

- Vous avez besoin d’un câlin monsieur ?


J’ai continué à le fixer pendant plusieurs secondes avant de me baisser pour ramasser les objets trainants à mes pieds, comme des brisures de ciel…

- Caisse n’est pas méchante, hein, elle ne voulait pas vous faire tomber… C’est juste que… le papillon… vous savez…


Ne jamais savoir comment formuler une phrase. Qualité inégalablement maitrisée par moi-même… Je lui ai tendu les rares courses que j’avais :

- Ne vous énervez pas, s’il vous plaît…


Je me suis faite toute petite, sourie minuscule sans aile de secours, sans cachette de sauvetage, et ce n’était presque que des murmures qui s’envolent péniblement, pour s’exploser au sol sans grâce aucune. Se balancer d’un pied sur l’autre, pendant que, calmement, lentement, Caisse rend à la vie toutes ses ondes de mouvement et ne redevient qu’objet, prêt à écouter, mais non à défendre.

- Vous êtes gentil ?


Des chuchotements encore plus faibles, murmures d’espoir, et s’il voulait se venger ? Caisse fait toujours des bêtises, je fais toujours des bêtises ; comme une inscription sur un temple ancien, personne ne peut m’en délester et le temps ne s’y est point attelé…

Je me suis éloignée de quelques pas, tremblante et peu sûre de moi, pour récupère Serpillère qui trainait, incongrue, sur le chemin où vélos et piétons se partagent le terrain. Des petits coups d’œil pour revenir vers le Père Noël en civil, et je me penche pour récupérer Caisse, bien trop lourde, dans mes bras…

- ♫ Bonjour à tous les problèmes du monde… Oh ! Bonjour à tous les problèmes du monde… ♫


Il faut croire que le tout n’était pas resté dans ma tête car mes oreilles ont entendu la petite mélodie que j’avais commencé à chanter…




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Comment se faire un ami en percutant un ancien ange ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les liens de l'ange téléporteur
» L'atelier Redioactif • Faire son scénario
» Je cherche un partenaire pour faire mumuse
» M. Perrin vous invite à faire parti de son spectacle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redioactif :: San Diego :: Downtown :: Autres-