AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Drama Queen a encore frappé! Retrouvez son cinéma : ici

On a besoin d'Angel!! Pour les aider à bien s'intégrer, 50 Reds sont offerts à la validation d'un scénario d'angel

Venez jeter un œil à nos postes vacants et nos pouvoirs prêts à l'emploi.

C'est au tour de Matthew Foster dans le sujet commun!

Partagez|

Intrigue I - Chap 2: Lacrimosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin

avatar


Messages : 450
Reds : 456
Date d'inscription : 07/02/2016
Pseudo : None
Avatar : No one
Petite photo : Ne pas envoyer de MP sous ce compte

Crédit : Allas
DC : Everywhere
Age du personnage : 25 ans


MessageSujet: Intrigue I - Chap 2: Lacrimosa 02.01.17 17:01


Lacrimosa




" Marché de noël"



Le discours du maire s’annonçait. Ponctuel, l’homme politique avançait sa large carrure devant son pupitre. 16h 15. Les lumières se tournaient vers lui dans un accueil chaleureux. Les mots tant attendus commencèrent. Salutation d’usage. Sourire de circonstance.

Pourtant, l’acclamation qui traversa la foule ne lui fut pas dédiée. Les regards s’envolaient de l’homme politique à l’immense lueur rougeâtre qui s’étirait mollement au-dessus de la place. Les applaudissements se stoppèrent pour laisser les index pointer l’étrange phénomène. Dansante, l’aurore se lovait entre les cimes des arbres et des lampadaires. Douce. Chatoyante. La diaphanéité laissait une fine pluie papillonner jusqu’aux hommes agglutinés en contre bas. Au contact des peaux, la gouttelette émettait un délicat éclat rouge avant de s’effacer sans la moindre trace d’humidité. La place se remplissait de crépitations silencieuses. Ainsi, la lueur retombait mollement, s’étiolait et disparaissait.

Soudain, les premiers hurlements résonnèrent sans qu’une seule personne n’ouvre la bouche. Le monde s’était figé, perdu dans leur songe ou plutôt, leurs hallucinations auditives.

Des cris, supplications, râles d’agonie et pleurs emplissaient les têtes. Une multitude de langues se mélangeaient et pourtant demeuraient parfaitement compréhensibles. Toutes imploraient pour leur vie ou suppliaient pour que leur souffrance prenne fin. La douleur se devinait. La peur se comprenait. Le danger planait. Chaque voix trouvait une suivante. Finalement, cette chorale macabre se muait en une cacophonie. Comment ne pas souhaiter que le tout s’arrête ? Comment ne pas vouloir mettre fin à cette abomination ? Pourtant, le silence ne signifierait qu’une chose : la mort pour ces voix. La mort de millier ou de million d’âmes. Qu'on le souhaite ou qu'on le redoute, il s’imposa.

Silence

Une seconde de répit avant qu’une voix féminine brise ce sentiment mal sain de soulagement et d’horreur. Un seul mot avait suffit:

Vengeance.

La lueur suspendue avait chuté, laissant un goût de sel sur la peau. Rien. Plus rien ne troubla les lieux. Il ne restait que vous et la masse. Vous, devenu témoin d’un scandale incompréhensible. Comment réagir à présent ? Que faire ? La panique gagnait les rangs. Bientôt, tout le monde se bousculerait pour chercher à s’échapper. La masse enfermée sur la place pousserait, bousculerait et crierait.

_________________


Dernière édition par Redioactif le 05.02.17 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redioactif.forumactif.org
Admin

avatar


Messages : 450
Reds : 456
Date d'inscription : 07/02/2016
Pseudo : None
Avatar : No one
Petite photo : Ne pas envoyer de MP sous ce compte

Crédit : Allas
DC : Everywhere
Age du personnage : 25 ans


MessageSujet: Re: Intrigue I - Chap 2: Lacrimosa 05.02.17 20:49


Lacrimosa


" Conclusions"


Intrigue 1 chapitre 2 : Lacrimosa.
La presse s’est emparée de l’évènement. Partout, sur toutes les chaînes, sur tous les continents et dans toutes les langues la lueur rouge et les hallucinations collectives inquiètent. Le monde entier tremble à l'idée de cette lueur baptisée « Lacrimosa », à cause du goût salé que laissent les gouttes d’eau sur la peau et les larmes qu’elles provoquent.

Lui donner un nom de tait pas les questions que Lacrimosa soulève. Qu’est-ce qui est assez puissant pour créer un tel évènement ? Même les angels ne parviennent à un niveau si élevé de maîtrise et de  puissance de leur redio. Les questions restent sans réponse et plus le silence s'impose face aux interrogations, plus la tension monte. La diplomatie entre les pays devient encore plus délicate.

Tous accusent les Etats-Unis d’avoir créé une nouvelle arme ! Les Etats-Unis renvoient la balles à divers ennemis, jugeant avoir été attaqués sur son territoire. Avec la mort des principaux scientifiques à l’origine de la création de l’uredium, l’entreprise peine à trouver des réponses et la situation s'enlise. Leurs commentaires sont vagues et n’apporte aucune réelle information.

Mais la question essentielle n’a pas trouvé de réponse. Si aucune victime n’est à déplorer, si aucun massacre n’a eu lieu comme le laissait penser l’hallucination, alors qu’est-ce que la population de San Diego a entendu ? Internet se déchaine. Une menace ? Les cris seraient ceux des futures victimes de Lacrimosa ? Ces hurlements auraient été ceux des anciennes victimes ou des proches de Lacrimosa ? Les théories les plus farfelues avancent l’hypothèse que Lacrimosa ne serait pas humain mais une nouveauté créée par l’uredium. Après tout, personne n’a vu de silhouette humaine dans le ciel.

Tout est possible, prenez garde à vous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redioactif.forumactif.org
Intrigue I - Chap 2: Lacrimosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redioactif :: All we hear is Redio ga ga :: Les News :: Intrigues-