AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fermeture du forum ! Venez lire le petit mot par ICI ! Merci à tous pour votre participation ♥️

Partagez|

Rencontre entre artistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Messages : 14
Reds : 43
Date d'inscription : 28/02/2018
Avatar : Maki Horikita
Statut Marital : Célibataire
Emploi/Etude : Avocate
Age du personnage : 25 ans


MessageSujet: Rencontre entre artistes ! 12.03.18 21:14


Rencontre entre artistes !




Il fait gris, aujourd'hui. Ce fut la première chose qui me vint à l'esprit quand je quittais mon appartement ce lundi de fin d'hiver. J'aurais pu penser à ma prochaine affaire, que j'attendais impatiemment, quelques dossiers à compléter, voir même aider quelques collègues dans le besoin... Mais non, je n'avais clairement pas la tête à ça. Ceci promettais d'être une journée ennuyeuse, où j'aurai été seule avec mes pensées, si un coup de fil inattendu n'avait pas mit fin à cette monotonie.

C'était John. Mais qui est-ce déjà? m'étais-je demandé au début de l'appel. Ah oui, John! John, l'artiste ! Celui que j'avais rencontré dans une affaire plus ou moins ressente (combien de temps cela faisait? plusieurs semaines? mois?). On avait sympathisé, parlé d'art, et échangé nos numéros. Un gars adorable, un comédien assez drôle, une personne très aimable. La dernière fois que je l'avais vu, il me semble qu'il avait une couleur vert d'eau...cela m'évoquais le calme, la tranquillité. Quelle ironie que ce soit justement lui qui me tira de ce moment d’ennui!

Au téléphone, il me dit que son théâtre cherchait un bénévole pour les aider avec leur décor, il avait donc pensé tout naturellement à moi en tant que peintre. Je me sentis flattée que mes modestes peintures soient appréciées (m'y connaissant un peu, elle ne sont pas très originales, mais passons...), et ainsi j'acceptai rapidement son offre. Rendez-vous au théâtre, dans deux heures. Il sera occupé, mais il y aura tout un troupe d'acteurs pour me recevoir et me diriger. C'était presque trop beau pour être vrai, ainsi dès que l'heure arriva, je quittai vite mon appartement.

Le ciel était terriblement gris comme si toute la colère de Zeus allait bientôt éclatée au dessus du royaumes des humains. La lumière était extrêmement faible pour ce début d'après-midi. J'espère que la salle est bien éclairée...
J'avais pris avec moi mes pinceaux, ma palette et mon courage. Si des artistes allaient juger mon travail, je devais être à la hauteur de leurs attentes...et c'est sans compter sur mon redio pour me sauver la mise.

Bien que mon redio soit très utile dans mon travail, j'apprécie aussi de l'utiliser dans la vie de tout les jours, pour aider ou mieux comprendre les gens qui m'entourent. Après une brève réflexion, je pris un petit bonbon et sentis les effets revenir. Ma dernière affaire datant d'il y a quelques jours, j'avais pu me reposer et me sevrer d'uredium. Ainsi, je me sentais bien, et de bonne humeur, prête à profiter de cette journée malgré le temps.

Je marchai durant un bon moment, quand la pluie commença à tomber. Bien sûr, j'avais oublié de prendre mon parapluie... Je me mis à courir, la capuche de mon sweat ne tenu pas longtemps suite à la violence de ce déluge. Un peu énervée contre moi-même, (j'oublie toujours ce putain de parapluie !) je continuais à courir. Heureusement, il me semblais que j'approchais...

J’entraperçus un grand bâtiment et vis qu'il était éclairé. Sans vraiment vérifier que j'arrivai à bon port, je me précipitai dans l'entrée. J'aurai atteins mon objectif si je n'avais pas cogné contre quelqu'un.

- Aie ! Excusez-moi, je suis bien au théâtre?

Ais-je seulement eu le temps de balbutier.





KoalaVolant
[/i][/i][/i][/i][/i]
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rencontre entre artistes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??
» Relations entre Politique, CIA et le Sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redioactif :: San Diego :: Horton plaza :: Cinéma & Théâtre-