AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fermeture du forum ! Venez lire le petit mot par ICI ! Merci à tous pour votre participation ♥️
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pete Warren

Pete Warren


Messages : 97
Reds : 132
Date d'inscription : 11/02/2018
Avatar : Brendon Urie
Petite photo : Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs... Giphy

Crédit : Myself
Statut Marital : Divorcé et veuf officieusement
Emploi/Etude : Pianiste dans les bars et intérimaire
Age du personnage : 26ans


Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs... Empty
MessageSujet: Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs... Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs... Empty02.03.18 2:19


W'OUPS ?


Stalker : Surveiller la vie de quelqu’un sur internet. On l’accorde aux verbes guetter, traquer, chasser, mais aussi épier ou harceler.

Pete ne comprenait pas. En quoi ce qu’il faisait c’était stalker ? Non, il profitait juste des dons d’une personne en secret, sans la déranger plus que ça, sans faire quoi que ce soit de mal. Et pourquoi avoir employé ce terme alors qu’il l’épiait dans la vraie vie ? Ça n’était pas sur internet ? L’amish grogna en s’ébouriffant avec habitude sa crète, jamais réellement coiffée plus de 10minutes après son coup de peigne matinal. Il resta encore quelques temps sur son écran avant de fermer la page wikipédia et de retourner sur youtube, meilleur site au monde à ses yeux. Mais il eut beau passer les meilleurs morceaux à ses yeux -ou a ses oreilles du moins-, placés soigneusement dans ses favoris, rien n’y faisait : seul le véritable son provenant d’un instrument dans la vie réelle, sans passer par une quelconque caméra ou barre de son pouvait le faire frémir dans ses moments les plus tristes. Et là, ç’en était clairement un. Quelques secondes plus tard, il éteignit son ordinateur sans son habituelle douceur. Il avait tenté de s’en dissuader, de se persuader que ce qu’il faisait, était mal. Que stalker était mal, comme l’avait si bien dit l’un des barmans à qui il racontait ses escapades dans cette drôle d’école. Mais ça n’avait ni queue ni tête pour lui. Lui-même s’adonnait a des soirées piano dans différents bars, il adorait être écouté, même s’il savait que se délecter d’avoir tant d’oreilles était mal. Bref, ça n’était pas le sujet, mais avec cette manière de penser, il n’y avait aucun souci pour lui à continuer ce qu’il faisait depuis quelques semaines déjà.

C’est donc en manque de sons mélodieux qu’il enfila sa veste pour dévaler les escaliers de son appartement et traverser la fille. Il avait la chance d’être de repos un jour ou le vieillard offrait de son talent à des élèves ayant certainement payés pour être inscrit à cette école. Cette chance. Bien sûr, Pete aurait pu certainement se payer ces frais, mais il n’avait aucun diplôme. Une belle barrière qui ne pouvait que le maintenir en arrière-plan, à son grand malheur. Alors il trichait. Il s’excusait chaque fois et tous les soirs, pour chacun de ses péchés, ceux du passé et ceux de son futur. La vie civilisée n’était qu’un lieu de péchés, un lieu contrôlé par le vilain. Tant de fois, il avait voulu retourner dans son village pour s’éloigner de toute la tentation qui tâchait son âme. Il se sentait noir. Sombre. Et seule la musique semblait l’aider à oublier tout ça.

Comme à chaque fois, il croisa cette fille, commençant à 14heures et attendit qu’elle se présente au concierge afin qu’il ouvre le portail. Il fila en douce comme à son habitude vers la première porte du batiment venu et monta toujours ce même second escalier. Il attendit encore quelques secondes, avant que le bureau de la vie scolaire ne se ferme. Un véritable planning, à la minute prêt quasiment. Profitant du champ libre, Pete finit par traverser le couloir et se placer sur la première marche de l’escalier, dont les marches se situaient tout de suite après une porte, comme toujours ouverte. Ou Pete avait pu apercevoir l’apaiseur de son cœur et son instrument magique. Soupirant après cette journée mouvementée, il profitait des notes qui s’échappaient de la salle et de chacune des paroles de l’homme, dont il buvait chaque syllabe, tempe collée contre le mur de la cage d’escaliers.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCandless

Peter McCandless


Messages : 276
Reds : 199
Date d'inscription : 26/05/2017
Pseudo : Storiesmania
Age : 25
Avatar : Peter Simonischek
Crédit : Moi et Didille/GG
DC : Edwina Dester
Statut Marital : Marié
Emploi/Etude : Professeur
Age du personnage : 62 ans


Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs... Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs... Empty06.03.18 21:50

Aujourd'hui, est une bonne journée qui s'annonce. J'ai du temps libre et je peux accorder ces quelques heures de liberté aux élèves de l'école de musique où je donne des cours de guitare en tant que vacataire. Je n'avais pas su dire non lorsqu'un vieil ami m'a demandé de remplacer de temps en temps certains enseignants qui jonglaient eux aussi entre deux métiers. Cela ne me gênait pas le moins du monde. J'adorais voir les yeux des étudiants briller tandis qu'ils tapent du pied le rythme de ma musique. Je ne suis pas encore à l'école que déjà je les vois se balancer en synchro avec les notes que je joue. Après avoir pris un bon petit-déjeuner, j'embrasse ma femme puis caresse mon chien avant de prendre mon sac et ma guitare pour finalement quitter la maison. Je prends la voiture que je conduis à destination un peu avant l'heure prévue, le temps d'installer mon matériel.

Comme d'habitude, certains élèves sont déjà dans la salle et donnent un coup de main pour mettre tout en place. Ils ont eux aussi leurs instruments et pour la plupart, ils ont déjà un excellent niveau. D'autres, un peu moins expérimentés me demandent des conseils avant même que le cours ne puisse commencer. Je leur souris à tous et réponds comme je le peux avant de monter sur l'estrade où j'ai installé mon tabouret à côté duquel repose ma guitare. Je me saisis du micro puis dis:
- Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous êtes prêts pour ce cours.
- Nous sommes prêts professeur McCandless !, s'écrient mes élèves d'une seule voix.
Je leur souris à nouveau puis ils prennent tous leurs instruments parés à reproduire mes accords lorsque j'aurais terminé ma démonstration.
- Bon ... Aujourd'hui, je vais vous apprendre à jouer la musique associée à ma musique favorite ces derniers temps. Cela va vous surprendre, mais c'est plutôt récent comme chanson. J'imagine que vous connaissez Emmanuel Moire ?
Certaines filles deviennent hystériques à la mention de son nom et je suis obligé de faire résonner ma voix de baryton pour les faire taire avant de pouvoir poursuivre:
- Donc, je vais jouer en chantant, le titre: Mon essentiel.




La musique pour te mettre dans l'ambiance:

Essaye de t'imaginer une voix de vieux sur cette chanson avec un ton genre baryton.



Lorsque les premières notes s'élèvent, un silence apaisant s'installe. Je pourrais même entendre une mouche voler, puis je brise ce silence en entonnant les premières paroles de la chanson. Une fois celle-ci terminée, je reçois un tonnerre d'applaudissements et je salue avant de distribuer aux étudiants les partitions. Tout le monde soupire parce que la partie la moins drôle de la pratique de la musique se trouve justement dans l'apprentissage des notes. Je les comprends, moi aussi cela m'ennuyait lorsque j'ai appris à jouer. Heureusement, j'avais un professeur plutôt patient et c'est de lui que je m'inspire pour rendre les leçons les plus agréables possibles pour mes élèves. Dans le fond de la salle, une guitare mal accordée jure avec les notes correctes du reste de la classe. Le jeune homme responsable en est à son premier cours ici et sa nervosité a fait qu'il s'est emmêlés dans les étapes à suivre pour accorder son instrument. Je m'en saisis délicatement et montre les bons gestes à l'étudiant qui répètes mes mouvements. Je teste la guitare qui, résonnant mieux, est maintenant prête pour les exercices suivant. Le jeune homme me remercie puis je retourne à ma place et je leur fais jouer la première partie de la partition. Je passe dans les rangs pour rectifier la position des doigts et prodiguer des encouragements puis je jette un coup d’œil en direction du piano qui se trouve au fond de la salle.

Je repense à ce jeune homme que j'ai vu un jour dans un bar. Il avait un excellent jeu et même si cette chanson n'est pas accompagnée au piano, je me dis que ce serait pas mal d'essayer. Si un jour je le revois, il faudrait que je lui demande de m'assister pour l'un de mes cours. Soudain, alors que le cours touche à sa fin, des voix, dont la colère est flagrante, se font entendre. Je demande à mes étudiants de rester là pendant que je vais voir ce qu'il se passe. Cela provient de la cage d'escalier qui se trouve non loin de la salle.



Revenir en haut Aller en bas
Quand la musique t'attire des ennuis au lieu d'apaiser les moeurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'art de se fourrer dans les ennuis.
» Quand le rideau tombe...
» Quel son fait une ambulance quand une DS se casse ?
» Quand l'empire contre attaque! feat matt
» Quand un regard fais tout basculer... feat Idille (Rp Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redioactif :: San Diego :: North Town :: Universités-